Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cabrinha Radar 2016

Cabrinha Radar 2016

Messagepar Fredou » Mer 16 Nov 2016 19:26

Bonjour,
Quelqu'un à déjà ridé la Cab Radar 2016?
Assez bonne pour avoir du plaisir et progresser jusqu'à un bon niveau intermédiaire ?

Merci d'avance !
Avatar
Fredou
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 16 Nov 2016 19:23
Localisation: Montréal

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Denis » Mer 16 Nov 2016 19:33

je crois que tu as posé la meme question sur le groupe FB

j'ai fait l'essai de la Radar 2016 10m cet hiver. au depart je ne suis pas un fan de cabrinha mais si tu veux rider des Cab ce qui est bien, vas-y tout de suite avec une switchblade

ne perds pas ton temps avec la radar. oui le redecollage est facile, et son pilotage aussi, mais elle est peu puissante pour sa grandeur

tu aurau beaucoup plus de plaisir avec la switchblade ou un kite equivalent
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Fredou » Jeu 17 Nov 2016 11:13

Merci Denis, Je voulais avoir le plus d'avis avant de prendre cette grosse décision !
Switchblade it is : ))
Avatar
Fredou
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 16 Nov 2016 19:23
Localisation: Montréal

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Petit_Suisse » Jeu 17 Nov 2016 11:42

Ce n'est pas pour contredire (je n'ai pas essayé la Radar)... mais si la Radar est la remplaçante de la Vector je dirais ''go for it''.. la vector, spécialement en 9M, est un très bon kite.
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Snow_ro » Jeu 17 Nov 2016 19:57

C est un kite qui plafonne rapidement.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar hangtime » Jeu 17 Nov 2016 23:19

Fredou ! Tu t imagine kité comment quand tu sera bon !!! T amuser, faire du freeride, des sauts normal go Radar, Si tu veux tout ca mais avec des sauts plus haut et plus engagé go Switchblade et pour en rajouter si tu veux vitesse puissance remonter au vent en fou faire des sauts enormes qui ne redescendent pu go Velocity !!! (Apollo) lol
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Petit_Suisse » Ven 18 Nov 2016 09:02

Oui mais quand il sera bon il changera de kite, la durée de possession moyenne d'un kite c'est 2 -3 ans non?
Là il veut un kite pour progresser. Personnellement, la switchblade, j'en ai eu une, c'était la pire voile que j'ai eu. Jamais compris l'intérêt local pour cette voile. J'avais la sensation pénible d'être accroche à l'arrière d'un pick-up qui tire imperturbablement sans aucune vivacité...les modèles d'entrée de Gamme Cab (mais je peux me tromper vu que j’ai pas essayé les derniers) sont plus vivants

Bon, a la revente la switchblade se revend mieux, par contre elle coute pas mal plus cher a l'achat. Radar pour moi, tu me la revendras a moitie prix si tu ne l'aimes pas!
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Flipper360 » Ven 18 Nov 2016 11:20

Bon Encore de la chicane...

Petit Suisse a du essayer les SB 2012 et plus vieux. Depuis 2013, la vivacité s'y est mis, moins de pression, moins de torque. J'ai bien aimé la 2013. En 2014, la puissance est revenue à la hausse vs 2013 mais plus en finesse qu'en 2012. C'est un kite park and ride, un peu comme un cable au cable park... tu lance, et t'oublis le kite. Les petites tailles 9 et moins se défendent assez bien en vagues (Voir photos de MSL en Afrique du Sud et aux Iles de la Madeleine). à moins de peser 215lbs et plus t'ass pas besoin de plus gros que 12m. Et si t'es en bas de 200lbs, tu peux faire un quiver 12-8 ou meme 11-8 qui va marcher de 12 nds en TT et 10 en gros board, ou surf de LW à 30++nds.

Une SB ça se revend, une Radar pas, ni la Vector don't il te parle. Le boys les ont payés genre $799 avec barre en 2012 parceque Cab n'arrivait pas à les vendre.

C'est un bon kite la SB, je ne toucherais pas à la RADAR, tu limites ta revente aux débutants insécures.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Petit_Suisse » Ven 18 Nov 2016 14:00

Mais non pas de chicane, j'essaie seulement d'augmenter ma visibilite sur le forum temporairement (car il me reste mon snowboard LF a vendre a la section Vente de Garage !!)

Je souligne seulement l'importance du Marketing dans l'inconscient collectif des pratiquants de sports technos... Colle un sticker ''SwitchBlade'' sur une Vector ou une Radar et tout le monde va s'extasier dessus... Ca fait presque 10 ans que je ride, niveau moyen, et je ne vois aucune difference perceptible entre ma Vector et ma nouvelle WOW, ca vole pareil, ca tire un peu plus peut etre et encore, et ca tourne a peu pres pareil. Apres tout ils sont tous faits dans la meme usine non...? La vraie difference c'est dans l'aquastillage, les accessoires.

les gens n'achetent pas de Vector used pourquoi? Parce que ce sont des mauvais kites? Va dire ca au riders de l'ile de Re qui ridaient presque tous en Vector dans les vagues et qui ne juraient que par ca il y a peu. C'est avant tout une question de mode locale, et de cadors locaux qui donnent le tempo a suivre. C'est mon point de vue et je respecte le votre.

Bon voila, c'etait ma contribution annuelle au Forum, a +
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cabrinha Radar 2016

Messagepar Mister » Sam 19 Nov 2016 19:08

Petit_Suisse a écrit:... Ca fait presque 10 ans que je ride, niveau moyen, et je ne vois aucune difference perceptible entre ma Vector et ma nouvelle WOW, ca vole pareil, ca tire un peu plus peut etre et encore, et ca tourne a peu pres pareil.


Bien d'accord avec toi. Moi de niveau débutant avance, je n'ai pas vu de différences entre la Switchblade 10M, La core XR3 10M et ma Switch Nitro3 10M back to back au même endroit, dans les même conditions avec la même planche. Peut-être pour le redécollage, mais dans du vent de 20-25 nœuds a Oka cette journée la, je n'ai rien remarqué.


Petit_Suisse a écrit: Apres tout ils sont tous faits dans la même usine non...?


Pas d'accord avec toi. Pas tout les kites sont fabriquer a la même usine. Et même s'ils étaient fabriquer dans la même usine, le matériel utilisé, les spécifications ingénierie et le contrôle de qualité des fournisseurs sont tous différents venant d'une compagnie de kite a l' autre.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 519 invité(s)