Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   K.O. par les...algues

K.O. par les...algues

Messagepar Flysurfer64 » Dim 16 Oct 2016 18:42

Venise-en-Québec, bons vents, superbe voile Core 9m, prêt à vivre le plaisir d'une voile qui tourne.
2-3 longueur de lignes du bord, une fausse manoeuvre, voile à l’eau.
Le temps de repositionner la voile, la voile voulait re-décoller mais les lignes semblaient être retenues ensemble par qqchose.
Craignant des deathloops, je me suis fait drifter (voile sur l’eau) vers le non-profond pour inspecter les lignes: Les amas d’algues pourries ont enveloppé les lignes et et les retenaient ensemble à divers endroits - imaginer 2 lignes retenues ensemble par un petit amas de laine d’acier.

2h de démêlage plus tard, incapable d’enlever le tout.
Image
Armé pour affronter les bourrasques et le froid, mentalement prêt pour les body-slams, finalement mis hors combat par les insignifiantes minuscules algues mortes :oops:

On m’a renseigné, par la suite, le côté Est de la Baie est plus sujet à ce problème.

Bon vent d'automne.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: K.O. par les...algues

Messagepar trippeux » Dim 16 Oct 2016 23:03

Méchante marde.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: K.O. par les...algues

Messagepar jplecruguel » Lun 17 Oct 2016 09:51

Ca m est arrive un peu aussi.
un cote plus loade que l autre evidemment. ca se sentait dans la barre. le kite tirait de ce bord la.
on voyait bien que 1 ligne arriere etait plus courbe que l autre. j ai reussi a continuer a rider. c etait pas si pire. ca a seche et a ca a moins paru par la suite.

mechante sortie de marde devoir sortir pour ca...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: K.O. par les...algues

Messagepar Flysurfer64 » Lun 17 Oct 2016 11:26

Les plus grandes victimes seraient les gens qui débutent - rident au bord, échappent plus souvent, prennent plus le temps pour redécoller.

Pendant que je démêlais mes lignes (récitant le vocabulaire catholique), un jeune garcon - ridant sur le bord sous supervision de son père - échappa sa voile. Le temps que son père et moi courrions lui porter l'assistance...ses lignes sont déjà devenues des branches d'arbre de Noel. Je pouvais deviner sa déception.

Mon fil se voulait surtout un avertissement pour ces gens.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: K.O. par les...algues

Messagepar jplecruguel » Lun 17 Oct 2016 12:10

Je trouvais ca drole, ca m est arrive samedi. Drole de hasard, surtout qu il n y avait pas d algues, sauf la, tous les debris de la plage se concentraient la, j imagine que c est les courants, forme de la plage, etc. bref, ca fait 1% de la plage, c est la que j ai plante.


A Chateauguay, ya un spot avec plein d algues aussi proche de la riviere, pire encore. les longues algues, (hier c etait des herbes courtes, mais qui restent bien sur les lignes. A CTG, tu tombes la, c est fini. c est assez securitaire par contre, parce que rien ne redecolle de la...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: K.O. par les...algues

Messagepar Lechevalierduvent » Lun 17 Oct 2016 14:56

beau travail flysurfer!
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: K.O. par les...algues

Messagepar Spirit Rider » Lun 17 Oct 2016 17:17

dommage Flysurfer, j'espere que tu t'es bien amuse avant d'etre KO par ces algues.
lecon a retenir pour nous debutant: debuter en plein large :)
courage pour le nettoyage
Avatar de l’utilisateur
Spirit Rider
 
Messages: 45
Inscrit le: Mar 30 Août 2016 10:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 519 invité(s)

cron