Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Encore un compromis qui fait tout ....mal???


Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar Bobetpine » Ven 14 Oct 2016 07:16

je ne fais pas de foil mais tu vois, moi je trouvais ça pas pire: ta planche plus un kit de foil que tu peux ajouter dessus.
Pk tu dis que ça va n'être qu'un mauvais compromis?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar KiteRider » Ven 14 Oct 2016 09:26

Encore un compromis qui fait tout ....mal??? Probablement. On en avait discuté brièvement dans le fil de discussion Le premier vrai twin tip hydrofoil? où la compagnie de planches Litewave présente sa version d'un produit dans la même famille.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar Flipper360 » Ven 14 Oct 2016 22:28

Essayez et vous verrez... Quand les dudes en Catamaran nous voyaient en PAV en 1981... ils ont dit...PFFFFF... Quand même drôle de voir un gamin de 12 ans clancher un Tornado... Quand les boys de PAV ont vu le kite arriver, ils ont fait PFFFFFF!, Quand les surfers ont vu le foil arriver... Restez ouvert... on verra bien, pourquoi pas des angles ajustables...C'est un début... Anyways en TT tu veux spinner donc pas le même programme qu'un foil classique... Pourquoi certains perdent leur temps en snow l'hiver... Plus slow, moins confo, mal adapté aux longues distances, moins bon edge... Un autre programme, tu peux pas courser ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar flex23 » Sam 15 Oct 2016 07:06

Y'a du remue-méninges hydraulique ici. Comment est distribué la portance entre l'aile avant et l'aile arrière qui reçoit l'écoulement par le bord de fuite ??!!!
D'instinct, on penserait que l'aile arrière est moins efficace et produit plus de trainée. Le rider doit compenser en distribuant son poids, ce qui ne serait pas différent des autres foils, après tout, à ce que j'entends.
Moi qui ne suis pas porté vers la pratique de foil, serais tenté par ce gizmo :idea:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar Flipper360 » Sam 15 Oct 2016 07:35

J'aime le concept, si je foil un jour ça va être pour les voyages. Ce concept semble bien adapté à ça. Et si l'aile arrière à une meilleure portance, là distribution du poids est peut être plus centrée que vers l'avant comme avec les foils actuels... ok il ne gagnera pas de course. Par contre il faut pouvoir rider dans peu de vent comme actuellement sinon c'est sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar Taurent » Sam 15 Oct 2016 09:16

Autant j'étais septique autant je partage ton opinion Flipper. Pour les voyages, c'est certainment une option vraiment intéressante, pas un racefoil mais donnons leurs 5 ans de développement, et on verra.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar scoutu » Sam 15 Oct 2016 13:56

Imaginez tous les débris que vous allez ramasser avec ça.... peut être mal conçu pour nos lac.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar Taurent » Sam 15 Oct 2016 18:26

C'est LA GRANDE limite des foils.... les algues mais bon, a Guillermo et au Cap y'en a pas trop encore... ;-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Encore un compromis qui fait tout ....mal???

Messagepar jplecruguel » Sam 15 Oct 2016 19:12

Pourquoi un mat double? Pour gerer toutes les largeurs de planche? L idee est bonne de l adapteur sur twin tip. Ca se voyage super bien.
Mais c est twin tip. Bi directionel. Pas le plus efficace. Mais pour apprendre. Pour se sauver le cul par faible vent. P e.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 429 invité(s)