Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Océan Rodéo Mako

Océan Rodéo Mako

Messagepar Northwind » Lun 03 Oct 2016 17:02

J'aimerai avoir un revue pour la planche Océan Rodéo Mako surtout par quelqu'un qui les ride.
Avatar
Northwind
 
Messages: 157
Inscrit le: Ven 03 Déc 2010 16:08

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar Fouduvent » Lun 03 Oct 2016 17:40

Il y a plusieurs Makos elle sont tous différentes.

Les Mako originales sont vraiment pas large et très longues enuites les makos wide et la Mako king il y a les surf Mako.

J'imagine que tu t'intéresse au twintips Mako puisque tu ne spécifie pas.

J'ai eu une Mako Wide 140 et j'ai essayé plusieurs autres.

En général les Makos sont super smooth vraiment douce sur les genou hyper smooth dans la chop. Ces planches te donne le feelings qu'elle sont plus petites que leur dimension réelles. Le négatif ce n'est pas des planches avec beaucoup de low-end c'est pas vraiment des planches pour le vent léger si tu est costaud. Moi je trouvais que le remonté au vent n'était pas exceptionnelle.

En passant maintenant je ride une Axis Limited la Axis est presque aussi smooth dans la chop remonte beaucoup mieux au vent, a plus de pop et a beaucoup plus de low-end.

Quand j'avais la Mako je la prenais juste dans le gros vent et j'avais une autre planche pour les conditions normale. Maintenant je fais tous avec la Axis.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar Northwind » Mar 04 Oct 2016 17:29

Mercie fouduvent.

Je ride une Carved Impérator 135 x 41 et suis en Cabrina Swicthblade 2017

12m et une 9m et 6m

Je veux pas avoir des kites plus gros mais je suis ouvert a des sugestions pour un board plus gros mais assez

Polivallent pour rider des petite vague, et lowend.
Avatar
Northwind
 
Messages: 157
Inscrit le: Ven 03 Déc 2010 16:08

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar xulpix » Mar 04 Oct 2016 17:58

Tu te tromperas pas en Shinn King gee... tu peux regarder les reviews sur ce site mais en gros; l'avantage de ce board c'est qu'en plus d'avoir un excellent low end, il se comporte parfaitement dans la chop et tu n'est pas obligé de changer de board dès que le vent monte...

150x50 mon board sauve-session!!!

http://www.shinnworld.com/king-gee-el-sol

Bon low wind ;)!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar hangtime » Mar 04 Oct 2016 18:45

Il n y a que deux style de mako. Les mako twin tip en 4 longueur et le surf mako duke. J ai rider les 2014/15 et maintenant je ride une 2016. La remonter au vent est tres tres bonne avec les 2016 ( 150cm) hyper smooth et aucune autre planche ne tien aussi bien les carving turn tres prononcé. Surtout avec les 2016 qui ont un concave plus prononcé voir extreme et ce d un edge a l autre contrairement au modele precedent qui avait des beveled edge. De plus les 150 et 165 peuvent se rider en mode mutant surfstyle. Ideal pour faire des downwind. Set up 3 fins pied arrierre et un fin pied avant. Footstrap decalé vers l arrierre !!!! Ca carve en tabar.... j avais une crazy fly raptor ltd carbon avant qui est exceptionnel et je ne m ennui pas. Je pese 205 et j adore ma 150cm. De plus pour les landing et le toe side c est tres bon aussi. Je recommende a 100% (2016) Le sourire aux levres... comme un skate. Un vrai jouet !!!! Je la ride aussi bien en 18mqu en 9m. Sa plus grande force le carve sont feeling propre aux mako skate style et surtout traverser le white wash des grosses vagues comme du beurre !!! Essaye la mienne quand tu veux !!!
Image
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar hangtime » Mer 05 Oct 2016 05:39

Ahhh oui, j oubliais....quelqu un qui essai une mako twin tip pour la premiere fois aura tendance a avoir la meme position que sur un twin tip conventionel. Un peu plus de pression sur le pied arriere et le orteils avant qui retroussent !!! La mako se ride avec la meme pression sur les deux pied pour bien faire mordre la partie entre les talon ou orteil ( toe side) et croyez moi ca monte au vent !!!! Les version passées c etais tres important pour faire du pres. Mais pas pour la 2016. Alors fini les long tack avec mal a la jambe arriere !!! Et lorsqu on fait un carve jibe et que l on garde la pression sur les deux pieds....ouf !!! Poussez tant que vous voulez CA NE DECROCHE PAS !!!! Imaginez en mode mutant avec trois fins arriere et le poid bien centré... ca mord en sale !!! Ca n enfourne pas et ce meme dans les rouleau blanc !!!!


Cela dit, ce n est pas une planche de light wind, ex. Si tu pese 140 et que tu prend une mako 165(pour exagerer l exemple) ce ne sera pas un super board light wind parcontre tu negocira mieux les trou de vent et tu pourra plus oublier ton kite en surfant une vague.
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar Vasilisaytcef » Jeu 27 Oct 2016 14:47

Je suis un vendu de la mako 150cm !! J'ai commis l'erreur de vendre la mienne et de switcher en strapless ! C'est bien le strapless mais la mako a son propre style ! Surtout la 150 !! Si quelqu'un vend une 150, je suis preneur les yeux fermés :)
Avatar
Vasilisaytcef
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu 15 Sep 2016 13:57

Re: Océan Rodéo Mako

Messagepar ElCubano » Jeu 27 Oct 2016 15:14

Très bon ''Review'' Hangtime, je suis 100% d’accord avec toi :thumbup:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
Avatar
ElCubano
 
Messages: 99
Inscrit le: Lun 15 Août 2011 15:19
Localisation: Là où le vent souffle


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 532 invité(s)

cron