Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

Messagepar Pollux » Lun 26 Sep 2016 13:11

Bonjour, aux kiters de l’Anse à l’Orme. Samedi 24 septembre 2016

Ce n’était pas une belle journée pour la photographie. Le soleil était totalement à contre-jour quand il n’était plus caché derrière les nuages, ce qui crame complètement les photos. J’en ai profité pour tester mon nouvel appareil Nikon en faisant souvent des changements dans les réglages ; vitesse, autofocus, ISO, etc..

Comme à mon habitude, j’ai fait des erreurs. Cette fois, l’erreur est dans le numérotage de mes photos. Je ne retrouve pas la case ou il faut inclure celles-ci, qui, habituellement, le font automatiquement. Alors si vous voulez vos photos, il vous faudra me dire à quelle position elle est, en comptant à partir de la première photo de cet album. Une autre possibilité, je ne suis pas sur que cela fonctionne, vous vous inscrivez sur PBase et vous pourrez inscrire votre prénom dans la case «guest» avec «private comment» qui est en bas à gauche de votre écran. Je n’ai besoin que d’une photo ; je corrigerai les autres plus tard.

Jean M. (pollux)

http://www.pbase.com/pollux123/lanse_20160924&page=all
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

Messagepar DBerube » Lun 26 Sep 2016 13:16

C'est quoi comme boitier et objectifs?
Aussi dans ces conditions tu essais spot metering?
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

Messagepar Pollux » Mar 27 Sep 2016 07:09

Bonjour Daniel.

Mon appareil photo est un Nikon D5. L’objectif que j’ai utilisé cette journée est un téléobjectif Sigma 150-600 mm, 1,5 -6.3 DG. Diamètre de 95 mm, Focus (AF-Mo-Mp)

Il faudrait que j’écrive un livre pour décrire tous les réglages que j’ai faits cette journée. Pour mon autofocus, je le déplaçais régulièrement pour changer mon point selon de ce que je voulais faire. Lors du suivi, la majorité du temps j’avais mis la mise au point, sur ‘’suivi 3D’’ qui m’a donné un assez bon résultat, malgré les interférences que créaient les personnes ou kiters qui s’interposaient entre mon sujet et mon objectif. Aussi, je changeais son diamètre, pour tester le changement de profondeur. J’ai testé aussi différentes ISO, cadence et vitesses de déclenchements. Aussi bien en P,A,S et M. Colorimétrie sur Paysage, etc... Au développement j’utilise Color Pro. Ensuite soit Photoshop CC ou Lightroom CC et parfois Capture NX2 de Nikon, qui est imbattable dans des cas spécifiques, pour moi, avec son Upoint.

Voilà un résumé de cette journée. Est-ce que cela répond à ta question ?

Jean M. (Pollux)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

Messagepar DBerube » Mar 27 Sep 2016 09:26

Oui tout a fait.

En post tu utilise des effets comme Lomo?
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: PHOTOS de l'Anse à l'Orme samedi 24 sep. 2016

Messagepar Pollux » Mar 27 Sep 2016 15:56

Bonjour

Finalement, j’ai réussi à inscrire les numéros sous les photos. Inutile de compter à quelle position ce trouve vos photos. Donnez-moi seulement leurs numéros, votre prénom et votre adresse courriel pour que je puisse vous les envoyer via Dropbox (site gratuit pour déposer et échanger des photos)

Je procède de cette façon depuis quelques années.
À bientôt.

Jean M. (Pollux)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 533 invité(s)