Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Iberostar playa pilar

Iberostar playa pilar

Messagepar alaind » Ven 23 Sep 2016 15:15

Quelqu'un sait si ça kite à proximité, sur les photos on ne voit que des quais donnant accès à l'eau.

En plus quand on procède sur le site de Voyage à rabais, il y a cette note:


Informations additionnelles du voyagiste:
NOTE IMPORTANTE LES PASSAGERS QUI VOYAGENT AVEC DE L QUIPEMENT KITESURF AURONT DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES POUR LE TRANSFERT. LES PASSAGERS DOIVENT NOUS AVISER AU MOMENT DE LA RESERVATION POUR QUE LE TOUT SOIT COORDONNE. ** INFORMATION IMPORTANTE POUR LES KITE SURFERS A PARTIR DE MAINTENANT, IL Y AURA UN FRAIS DE 25 CUC SEMAINE PAYABLE LOCALEMENT) POUR FAIRE DU KITE SURF A CAYO COCO CAYO GUILLERMO ** LE FRAIS EST SUJET A CHANGEMENT SANS PRE AVIS) PRENDRE NOTE QUE L HOTEL EST SITUE A ENVIRON 1KM DE LA PLAGE.


Préférable d'aviser pour l'équipement ?
25 CUC on le sait.
L'hôtel est situé à environ 1 km de la plage ???

Merci!
Avatar
alaind
 
Messages: 48
Inscrit le: Mer 15 Fév 2012 11:09
Localisation: St-Basile-Le-Grand

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Bobetpine » Ven 23 Sep 2016 19:01

J'ai entendu dire que le vent rentrait mal à Playa Pilar mais ne prends pas ca pour parole d'evangile ...
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Fouduvent » Ven 23 Sep 2016 19:17

La dernière fois que j'étais a Guillermo il y a 2 ans je suis remonté jusqu’à Pilar en kite le Ibero est sur le pointe c'est des falaises de roches du coté est ou le vent souffle 90% du temps le coté qui fait face a la plages c'est offshore, C'est pas le meilleur spot selon moi. Si tu as un vent du nord ça peu aller. Le vent dans les caraïbes est principalement de l'est.
Dernière édition par Fouduvent le Sam 24 Sep 2016 07:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Denis » Ven 23 Sep 2016 20:16

pour les archives

selon mon analyse non scientifique

- le iberostar de Playa Pillar est a 1km de la plage Pillar mais y a quand meme une plage a l'hotel
- cette plage est offshore donc ca sera TRES gusty
- donc logiquement c'est pas le meilleur hotel pour le kite
- c'est de valeur car cet hotel est recent

pour le reste de haut en bas:

Sol:
- Jamais allé

Melia:
- meilleure bouffe et chambres, le plus cher, mais le moins bien situé pour le kite parmi les 4 de la plage de guillermo
- par contre c'est la que je vais quand je vais a guillermo, et je fais un petit upwind jusqu'a la piscine anyway

Daiquiri:
- bien situé mais j'ai pas aimé

Sercotel:
- Jamais allé, c'est le moins cher mais le mieux situé pour acces a la piscine et le flat


Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar flex23 » Sam 24 Sep 2016 05:28

Fouduvent a écrit:La dernière fois que j'étais a Guillermo il y a 2 ans je suis remonté jusqu’à Pilar en kite le Ibero est sur le pointe c'est des falaises de roches du coté est ou le vent soffle 90% du temps le coté qui fait face a la plages c'est offshore, C'est pas le meilleur spot selon moi. Si tu as un vent du nord ça peu aller. Le vent dans les caraïbes est principalement de l'est.

En tout respect, le Cayo Guillermo est baigné par l'Atlantique, et non par la mer des Caraïbes. Heureusement, parce que les alizés dans l'hémisphère nord soufflent du nord est; la côte Caraïbe est sous le vent de l'île de Cuba, donc dans la pétole pendant la saison des "trade winds"=alizés.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Snow_ro » Sam 24 Sep 2016 06:55

J'appel toujours les cie aérienne pour dire que j'ai 3 bagages de kite (un board bag et deux sac de hockey junior). Jamais eu de frais, mais faut dire que les sac de hockey passe comme une valise pour l'autobus. Le sac de planche je donne un beau 5$ au chauffeur pis j'y prend 2 bière en plus pour me rafraichir après un long vol avec mes moussaillons.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Taurent » Sam 24 Sep 2016 07:22

le dit Setcotel, est ce que c'est l'ancien cojimard... ? avec sa succulante nourriture :o :oops:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Fouduvent » Sam 24 Sep 2016 07:34

Oui Flex tu as raison techniquement au nord de Cuba c'est l'atlantique.

Oui Taurent le Sercotel c'est l'ancien Cojimar et la bouffe ne s'est pas vraiment amélioré avec le changement de nom.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Flysurfer64 » Sam 24 Sep 2016 10:33

Fil super utile!

Denis a parle de "Piscine'' - C'est quoi (zone flat peu profonde?) et où sur la carte? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Iberostar playa pilar

Messagepar Fouduvent » Sam 24 Sep 2016 11:30

A l'Est des hôtels le long de la route il y a des kilomètres de flat quelques pouces de creux a marée basse quelques pieds a marée haute.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 537 invité(s)