Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Barre core avec kite liquid force envy

Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar HabitatJF » Jeu 22 Sep 2016 22:35

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais si ca fonctionne une barre core avec un kite liquid force envy?

Merci
J-F
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar benfou » Ven 23 Sep 2016 05:20

Non.. Le système de largage de la barre core n'est pas compatible avec un kite à bridge fixe ( sans poulie)

Le contraire est possible par contre!
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar HabitatJF » Ven 23 Sep 2016 07:15

ok merci Benfou, quelle genre de système de larguage ca prend pour un kite a bridge(ca veux tu dire le bridage) fixe ?

Est ce qu'il y a d'autre barre que Liquid Force qui sont compatible avec ces kites ?
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar Snow_ro » Ven 23 Sep 2016 08:40

De mémoire, les slinshot, les cabrinha, OR, les ozones(mais tu dois inverser les pigs tails). North, je suis pas sur.
Les lignes doivent être égal et flag sur un avant.

PS: Si on me contredit je m'ostine pas.. ;-)

Ps 2: A bien regarder le post Tu dois être le gars qui ma proposer un échange. Donc, pour pas qu'il y ai de mésentente on va laisser d'autre Kiteux trancher la question. MErci !!!
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar HabitatJF » Ven 23 Sep 2016 08:56

@snow_ro oui exact;)
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar Sam99 » Mer 28 Sep 2016 21:17

Pourquoi la barre Core ne fonctionnerait pas ?

Si les 4 lignes sont égales et si elle flag sur une ligne avant ?

Il y aussi la hauteur du Y qui affecte un peu l'angle des lignes avant. Et la largeur de la barre.

Mais pas de problème dans la plupart des cas je crois.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar benfou » Ven 30 Sep 2016 16:42

un kite à bridage fixe doit avoir une barre qui largue sur un avant et idéalement, sans Y (variable selon marque, modèle, grandeur) Un kite a bride fixe n'a pas de poulie pour adapter son positionnement lorsqu'il est retenu par deux lignes (contrairement à des poulies qui permettent cette ajustement), alors il demeure en puissance. Dans certains cas, s'il y a un Y sur les lignes avant qui limite la course de la barre au largage, on doit s'assurer que cette distance est assez grande pour que le kite se largue complètement ex: j'ai eu une edge 11m et une 15m avec une barre airush (larguait sur un avant avec un Y). Le kite se positionnait bien avec la 11m mais avec la 15, c'était un vrai danger... le kite se plaçait un peu sur le côté, demeurait en puissance et à l'occasion, il se mettait à faire des vrilles...

la barre core a un système qui fonctionne avec des kites à poulies. Elle peut potentiellement fonctionner avec des kites à bride fixe mais en grosseur plus petites et s'assurer de faire le test avant.

mon et un ami on a essayer de rider ses kite Liquid force avec sa barre core et ça reste en puissance... Je me doutais que ça n'allais pas marché mais la grosseur du kite aurait pu faire une différence.
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar Rotule » Ven 30 Sep 2016 17:00

benfou a écrit:mon et un ami on a essayer de rider ses kite Liquid force avec sa barre core et ça reste en puissance... Je me doutais que ça n'allais pas marché mais la grosseur du kite aurait pu faire une différence.


QU'elle version de la barre? quelle couleur était le QR ?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar jeff » Ven 30 Sep 2016 20:57

Rotule a écrit:
benfou a écrit:mon et un ami on a essayer de rider ses kite Liquid force avec sa barre core et ça reste en puissance... Je me doutais que ça n'allais pas marché mais la grosseur du kite aurait pu faire une différence.


QU'elle version de la barre? quelle couleur était le QR ?



Sensor 2 qr blanc
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Barre core avec kite liquid force envy

Messagepar Rotule » Sam 01 Oct 2016 09:26

Intéressant, Comme si le 50% de différence quand tu largue n'est pas assez long pour laisser la bride "courte" Flagger comme il faut.

Ca fait bien du sens. C'est pour ca que ca prend des poulies pour que ca fonctionne bien. Je m'y était juste jamais attardé.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fetremblay, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 420 invité(s)

cron