Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   merci windsurfer : incident a st michel.

merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar ggtrack » Mar 20 Sep 2016 06:27

merci windsurfer : incident a st michel.

gilles gaudreau: kisurfer de 12 ans d'experience
j'etais en 8m avec une nouvelle planche de surf...25-30noeud: ben alaise..
en surfant une vague ,ma voile a deventer et tomber a l'eau ,jai passer dans mes lignes...
gros bordel: je me suis fait tirer sous l'eau ,réussie a décrocher mon chiquen loop,
ensuiste j'ai été catapulter dans les air 10-15 pieds ,voile en kiteloop.
ensuis réussie a larguer mon leash de securité.
sa sectionner mon leash de planche...
2 gars en planche a voile mon tirer vers le bors : sa été long en tbk...
degueler une dizaine de foie,bruler ben dure ,et les pieds commancais a m'engourdir...
j'ai eu droit a un lift en élicoptere du camping jusqu'a la plage de st michel
jai été a l'hopital apres : pas de cote de cassé ,juste des contusion(bleu) aux cotes
mechand bad trip...

UN TRÈS GROS MERCI A TOUT CEUX QUI MON AIDER CETTE JOURNÉE.

je ne connais pas tous vos nom ,mais encore un gros merci a tous de m'avoir aider...merci et bon vent ...
Avatar
ggtrack
 
Messages: 49
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 19:28

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar Icikite » Mar 20 Sep 2016 07:07

Ouf ... heureusement que cela a bien fini.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar jplecruguel » Mar 20 Sep 2016 08:44

Content que tu sois la pour en parler!

C est le genre d evenement qui peut aller d un bord ou de l autre ca.

Du St Michel par grand vent (un spot tres technique qui pardonne pas, vu le courant etc.) ou n importe quel spot a 35 knts. Une erreur peut tres mal finir, les petites voiles sont rapides a partir/repartir en kiteloop.
Personne n est a l abri. VFI,couteau/coupe ligne, sifflet, plus on est equipe, plus on a chance de se depanner.

Merci aux windsurfers!

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar Clarencephil » Mar 20 Sep 2016 12:23

Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar jumarcil » Mar 20 Sep 2016 20:59

Ouff ; par contre tu disais que ca a sectionne ton board leash ? jamais une bonne idee de rider un board leash mais dans du gros vent, encore moins, tu pourrais facile te faire assommer par ta planche.

Anyway, juste bien content de voir que tu t'en sois tiré sans séquelle.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar Flysurfer64 » Mer 21 Sep 2016 04:34

Super que Gilles s'en sort et se porte bien, et nous partage l'expérience, laquelle
comme a si bien dit JP ''peut aller d'un bord ou de l'autre''.

J'y retiens: bcp de ''heureusement que'' dans cet autre cas de ''shit does happen'':
- Que Gilles a pris les bonnes décisions et étaient en mesure de les exécuter permettant de se libérer et rester en vie;
- Que les planchistes l'aient aperçu, ont persisté à le chercher, sont assez bons pour le tracter, et aient décidé de le faire;
- Qu'un hélico était dispo, ainsi qu'un pilote expérimenté.

Bcp de bonnes étoiles hors du contrôle d'un naufragé (compétences et humanité des gens avec qui on partage le plan d'eau) se sont parfaitement alignées dans l'espace de 2h. L'absence ou dés-alignement de seulement une aurait pu changer la fin. C'est la grande différence entre ce cas et celui de la Pocatière (dont le naufragé s'est rendu seul).

Vives les planchistes :thumbup: :thumbup: :thumbup: ainsi que tous autres gens avec qui on partage le plan d'eau.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: merci windsurfer : incident a st michel.

Messagepar jplecruguel » Mer 21 Sep 2016 08:29

jumarcil a écrit:Ouff ; par contre tu disais que ca a sectionne ton board leash ? jamais une bonne idee de rider un board leash mais dans du gros vent, encore moins, tu pourrais facile te faire assommer par ta planche.

Anyway, juste bien content de voir que tu t'en sois tiré sans séquelle.


il etait en surf Jules.
Je pense qu a St Michel, vu le courant, c est p-e quasiment obligatoire. je connais pas assez le spot, maree, etc.
ca me surprend pas trop. mais ca vient avec le risque... un casque est une bonne idee avec un leash...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)

cron