Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Alternative barre

Alternative barre

Messagepar Wintake » Jeu 25 Août 2016 18:09

J'aimerais savoir, puis-je prendre une barre nort 2006 pour mettre sur un kite 2003 ?

Je sais que mes ailes sont vieille, mais j'ai oublié une barre north 2003 à oka qui faisait sur deux grandeurs de kite mais j'ai un autre kite north 2006.
J'aime mieux finir la saison avec celle-ci et m'en acheter une nouvelle l'été prochain.

Merci et ne me dite pas jette les aux poubelles on me l'a déjà dit.

Et si je peux pas y a-t-il une alternative pour trouver une barre ?
Avatar
Wintake
 

Re: Alternative barre

Messagepar jumarcil » Ven 26 Août 2016 18:10

Wintake a écrit:J'aimerais savoir, puis-je prendre une barre nort 2006 pour mettre sur un kite 2003 ?

Je sais que mes ailes sont vieille, mais j'ai oublié une barre north 2003 à oka qui faisait sur deux grandeurs de kite mais j'ai un autre kite north 2006.
J'aime mieux finir la saison avec celle-ci et m'en acheter une nouvelle l'été prochain.

Merci et ne me dite pas jette les aux poubelles on me l'a déjà dit.

Et si je peux pas y a-t-il une alternative pour trouver une barre ?



Regarde sur youtube, ils vont tout t'expliquer ca....

sans joke; ca depends du modele; maintenant la majorite des voiles ont des barres avec 4 lignes egales mais à l'époque c'etait assez disparate. C'est quoi ta voile ? pis ta barre vait elle des lignes de longueurs egales ? il y aussi le systeme de securité a prendre en considération. Certains kites vont flagger sur une avant d'autres sur deux avants.

La majorité des voiles depuis qques années avaient un systeme de secu axé sur une mini 5eme ligne, donc quand tu largues ca donne juste assez de longueur de plus a tes avants pour que le kite flag. Le hic c 'est qu'il faut que tu le teste pour t'assurer que ca fonctionne bien. Tu peux toujours ajuster une barre avec des pigtails de la longueur desirée mais la encore il te faut savoir les dimensions exactes.

Cherche sur le net voir si tu trouverais pas le manuel d'origine de ta voile, ca devrait te donner une idee des dimensions ainsi que du systeme de securité utilisé.

ps: Je sais pas t'as payé combien mais tu peux avoir des kites assez recent pour vraiment pas trop cher. Genre une kahoona 2011 ou 2012 ; la secu fonctionne a merveille, ca redecolle tout seul, t as du depower en masse, lithium, switchblade, Core Xr, North rebel, Crossbow, etc...

L'an passé et l'été d'avant il y avait un kid qui avait achete un vieux C kite genre debut des annees 2000.... il a pataugé 1 été et demi avec une voile au zenith et un kite qui redecolle pas , un jour qu'il a ete dans nos jambes durant des heures , je lui ai dit; jette ca aux poubelles et achete toi un vrai kite. Il a fait exactement ca et depuis il ride pas pire du tout (ah oui il a aussi suivi un ptit cours).

Mais si tu veux qu'on t'aide donne nous le modele exact de la voile .
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Alternative barre

Messagepar Wintake » Ven 26 Août 2016 18:19

Merci c'est gentil, surtout tes petites pointe :-)
Je check pour une plus récente, car oui je vois les autres que leur kite redécolle bien avec moins de vent.
Mes kites sont des north buster 2003 en parfait état, la barre faisait pour les 2 (8 et 11m)
Je trouve juste dommage de les jeter car elles allaient bien et trop risqué de manquer mon coup pour l'ajustement d'une barre avec des nouvelles lignes.
Comme je disais, je reste prudent.
Merci
Avatar
Wintake
 

Re: Alternative barre

Messagepar Flipper360 » Ven 26 Août 2016 20:11

T'as pas beaucoup d'options j'en ai bien peur... La Buster avait 3 lignes non? Essaie de te souvenir si tu en attachais 5 ou 3... Si c'est 3 oublie ça... si c'est 5 n'importe quelle barre North 5th element va faire... 2006 en montant. Et n'essaie pas les barres des autres marques, ça donne rien. North 5 ou 3 lignes utilisaient la ligne du centre comme soutient...

Tu fais ce que tu veux mais tu vas payer la barre environ 3X le prix du kite. C'est pas une mauvaise chose d'acheter used maintenant, les 2017 sortent...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Alternative barre

Messagepar Wintake » Ven 26 Août 2016 20:20

5 lignes que j'attachais.
Merci encore
Avatar
Wintake
 

Re: Alternative barre

Messagepar Wintake » Ven 26 Août 2016 20:30

Effectivement il y a plus de kite à vendre.
Avatar
Wintake
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 489 invité(s)