Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Voir les vents sur la planète

Voir les vents sur la planète

Messagepar snowflick » Mar 23 Août 2016 13:14

Je sais pas si ça a déjà été posté mais je suis tombé là-dessus:
earth.nullschool.net
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar cdelasablonniere » Mar 23 Août 2016 14:03

Impressionnant!
Charles
Avatar
cdelasablonniere
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 24 Sep 2014 08:42

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar kitkat » Mar 23 Août 2016 18:00

Encore mieux:
www.windyty.com
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar silevent » Dim 28 Août 2016 15:05

Je ne dois pas être le seul... Je passe tellement de temps à puiser des informations un peu partout sur la météo. Windyty, c'est pas mieux...Principalement, l'échelle est différente et Earth offre assez précisément en temps réel différents paramètres météorologique. Windyty est intéressant aussi mais très peu précis malgré les apparences, particulièrement dans ses prévisions mais aussi assez souvent en temps réel. Personnellement, j'utilise Windyty en cliquant sur les flèches déjà sur la carte. Les infos quelque peu différées sont intéressantes pour un portrait à grande échelle utile à la construction des prévisions d'une journée. Exemple, en observant sur les sites correspondants à des aéroports ;Ottawa , Mirabel, Montreal, Québec, J'observe, parfois que les vents sont nettement NO à Gatineau, Hawkesbury, avant de se manifester plus tard à Oka. Le déplacement des masses d'air n'est pas une science exacte mais utile. Malheureusement, parfois, rien n'indique un brusque changement en force ou en direction peu importe la saison. J'observe attentivement et quotidiennement les vents depuis mes premières expérience en aviation dans les années 80. La micrométéorologie est et doit être un sujet d'étude constant chez tout les adeptes qui utilisent particulièrement l'élément << air >> afin de progresser et évoluer en toute sécurité dans notre activité aimé passionnément.
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar Amure » Dim 28 Août 2016 16:45

L'app Android Windyty est bien mieux que le site web.

Ce que j'aime beaucoup de Windyty, c'est de pouvoir utiliser la pression atmosphérique comme échelle de couleur. Le vent tourne à gauche autour d'une basse pression et à droite autour d'une haute pression. Un bon différentiel de pression bien positionné est un gage de système de bon vent.

Pour les thermiques, faut faire comme flipper, on regarde les patterns dans les statistiques Weatherflow (Ikitesurf où autre) et on saute à l'eau quand on revoit le pattern...
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar silevent » Jeu 01 Sep 2016 15:44

Décidément, j'en ai beaucoup à apprendre. Ce que j'ai et apprécie particulièrement du site << earth >> c'est la possibilité de cliqué à un endroit et d'avoir instantanément les coordonnées du lieu en plus du vent, force et direction.
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Voir les vents sur la planète

Messagepar DBerube » Jeu 01 Sep 2016 16:09

Peu importe la source ce qu'il faut savoir c'est sur quel ils se basent.
GFS ou NAM
Ce sont les Deux Principaux model utilisé. NAM a tendance a être plus précis que GFS mais a cours terme. GFS lui sera plus a long terme.
Aussi c'est model sont des models mathématique basé sur divers facteurs.
Ils ne tiennent pas compte des particularité locals tel que la géographie de lieu, micro climat etc.

Plus vous êtes capables d'interpréter les données, comme Amure le fait, couplé a vos connaissances locales, mieux vous pourrai prévoir les vents.

Un bon exemple c'est justement la crete a Oka.
Le vent fait une courbe qui ne se retrouve jamais sur les models de prédictions.
Moi je le sais.
Samedi je vais passé proche de la crete car les vents seront léger et il se créer un espace de thermique a cause des champs en haut. Je vais essayer d'avoir un peu plus de vent.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invité(s)

cron