Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Idees de kitemobile?

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Jeu 18 Août 2016 12:24

Denis a écrit:ton style ?

Image


La porte est trop etroite, ton frigo va jamais rentrer la dedans!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar hangtime » Ven 19 Août 2016 10:07

Voici mon kitemobile. Cafait surtout les vehicules qui ont roofrack. Tu l enleve l hiver. Matelas drap et sleeping toujour pret a l interieur. !!!

viewtopic.php?f=3&t=12829&p=67532&hilit=Roof+tent#p67507
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Lylyflex » Dim 21 Août 2016 19:09

Wave a écrit:Pour moi, je vais vendre ma roulotte et m'acheter un safari condo le modèle sur une base de savana. je m'ennuie vraiment de mon petit safari condo 16P,
jplecruguel le modèle Safari condo 16pieds, passe vraiment partout et tu peux l'utiliser comme véhicule de tous les jours.
KiteMobile idéal pour les weekends , été et hiver.

J'ai vendu le mien car nous sommes 3 et nous sommes plus stationnaire dans des campings, donc l'option roulotte était bien, mais je vais y revenir.
Une roulotte, ben trop de trouble, criss qu'il y'a des bidules à installer la dessus avant de partir, j'suis plus capable....


Le problème que je vois avec ces véhicules (Safari condo ou 5mars) c'est que tu dois avoir du rangement à l'extérieur du véhicule car pas de place pour le matos à l'intérieur. Comment tu rangeais ton stock de kite avec ton safari ? Boîte sur le toit ? Coffre sur attache remorque à l'arrière ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lylyflex
 
Messages: 23
Inscrit le: Sam 14 Jan 2012 20:44

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar MrPhil » Lun 22 Août 2016 07:36

Quand tu dit Honda élément ça date ..... C vrai mais , t'es mieux avec un Honda élément de 5 ans , 100 000 km qu'un caravan neuf tant qu'à moi...côté $ d'entretien en toucas.

Je suis mécano... Je peut te dire que des caravan de 60.000km prêt pour la dompe j'en vois. Direction lousse, transmission qui lâche....etc.

Par contre , personnellement, j'ai roulé un CR-V ( même chose qu'un élément avec un body différent) jusqu'à 300 000 km sans mettre plus que des freins pis des changements d'huile dessus.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Wave » Lun 22 Août 2016 08:12

Oui Lylyflex, tu as raison, manque de rangement pour le matos de kite. J'avais une boite faite maison qui s'installé sur le hitch.
Après j'avais investi dans une petite remorque fermé. Mais oui ça reste petite donc peu de place, mais ben moins de trouble que ma roulotte.

a+
wave

Lylyflex a écrit:
Wave a écrit:Pour moi, je vais vendre ma roulotte et m'acheter un safari condo le modèle sur une base de savana. je m'ennuie vraiment de mon petit safari condo 16P,
jplecruguel le modèle Safari condo 16pieds, passe vraiment partout et tu peux l'utiliser comme véhicule de tous les jours.
KiteMobile idéal pour les weekends , été et hiver.

J'ai vendu le mien car nous sommes 3 et nous sommes plus stationnaire dans des campings, donc l'option roulotte était bien, mais je vais y revenir.
Une roulotte, ben trop de trouble, criss qu'il y'a des bidules à installer la dessus avant de partir, j'suis plus capable....


Le problème que je vois avec ces véhicules (Safari condo ou 5mars) c'est que tu dois avoir du rangement à l'extérieur du véhicule car pas de place pour le matos à l'intérieur. Comment tu rangeais ton stock de kite avec ton safari ? Boîte sur le toit ? Coffre sur attache remorque à l'arrière ? Merci !
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jplecruguel » Lun 22 Août 2016 08:23

a date, pas trop chaud pour le Caravan, meme si c est pas cher. ya un peu ca, la conso aussi un peu, pis le stationnement en ville, notamment l hiver.

je vois plein de Element a vendre avec 3 ou 400,000 km. c est bon signe ca.

j en ai une couple avec 150k km. c est ce que je viserais. awd si possible. avec ca, t es en business a l annee, avec une bonne option de plein air et option de dormir dedans 1 fois de temps en temps. un gros rangement comme ca, ca rend le camping facile. tu passes pas ton temps a ranger et chercher.

PS: Lylyflex, avec un west, le rangement n est pas pire (pareil pour les autres van) a moins d etre pas mal de monde (avec des kids, on oublie ca).
en camping, seul, je mets souvent mon stock (kites sur le siege avant 3 ou 4 sacs + une planche debout. je dors a cote du surf.
je peux aussi lever le toit, ya un lit qui fait rangement. a 2 ca marche aussi. je peux fonctionner avec mon rack et boite de toit, mais ca n a jamais servi en kite a date.

pour une journee de kite (95% de mes sorties), c est parfait. tout est sur le lit, sec, facile a acceder. les trucs mouilles sur le sol plastique, ou une bassine au besoin a la fin.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Neil » Lun 22 Août 2016 20:45

Un Toyota Landcruiser série 90 diesel avec une tente de toit.. Ça c'est la coche
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar jeff » Lun 22 Août 2016 21:38

Wave a écrit:Oui Lylyflex, tu as raison, manque de rangement pour le matos de kite. J'avais une boite faite maison qui s'installé sur le hitch.
Après j'avais investi dans une petite remorque fermé. Mais oui ça reste petite donc peu de place, mais ben moins de trouble que ma roulotte.

a+
wave

Lylyflex a écrit:
Wave a écrit:Pour moi, je vais vendre ma roulotte et m'acheter un safari condo le modèle sur une base de savana. je m'ennuie vraiment de mon petit safari condo 16P,
jplecruguel le modèle Safari condo 16pieds, passe vraiment partout et tu peux l'utiliser comme véhicule de tous les jours.
KiteMobile idéal pour les weekends , été et hiver.

J'ai vendu le mien car nous sommes 3 et nous sommes plus stationnaire dans des campings, donc l'option roulotte était bien, mais je vais y revenir.
Une roulotte, ben trop de trouble, criss qu'il y'a des bidules à installer la dessus avant de partir, j'suis plus capable....


Le problème que je vois avec ces véhicules (Safari condo ou 5mars) c'est que tu dois avoir du rangement à l'extérieur du véhicule car pas de place pour le matos à l'intérieur. Comment tu rangeais ton stock de kite avec ton safari ? Boîte sur le toit ? Coffre sur attache remorque à l'arrière ? Merci !




Moi j'ai un élément. Ca fait la job pour le kite de tout les jours, les banc arrière enlevé et la plus grosse boite thule. Ca voyage bien a 2, à plus on prend le grand caravan de mon ami.

Lorsque je vais changer, ça va être pour le xl21 de safari condo. Je vois plein de possibilité de rangement sous le lit :




Image


C'est mon futur projet pour partir en road trip d'un ans dans 5-6 ans...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Idees de kitemobile?

Messagepar Flipper360 » Lun 22 Août 2016 22:10

C'est certain qu'un Gran Caravan reste ce que c'est... Par contre un élément? tant qu'à ça un Rav4, un Jeep n'importe quoi pas fait pour ça va faire la job. Les tentes arrières, je ne tripe pas sur ça, ça reste monté au camping quand tu prend le véhicule pour aller rider ou tu la défait à chaque fois? J,en ai vu ce weekend, ça va avec le véhicule en place mais c'est haut et pas très bien fait pour resister au vent sans le véhicule en place.

Sinon c'est certain qu'un Safari condo est plus spacieux mais ça reste gros, pour la ville et impossible dans les parking intérieurs de moins de 6'2''. Si tu veux un VR c'est une chose si tu veux une tente sur roue ça en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Idees de kitemobile

Messagepar landryb » Mar 23 Août 2016 08:01

J'ai opté pour un Élément et c'est la meilleure décision que j'ai prise. L'équipement reste à l'année dans ma kitemobile: 3 kites + 2 planches + 1 surf + wetsuit + etc. Mes planches sont suspendus au plafond dans la voiture. J'ai toujours un petit tapis pour les pieds et tu peux t'asseoir à l'extérieur sur la porte du coffre arrière qui se penche. Je me suis construit un lit pour dormir dans mon Élément et c'est très confortable. Tout est un plastique dans la voiture, SUPER facile à nettoyer et t'as pas peur de mouiller ton char. Je peux aussi mettre une boîte sur le toit.

J'ai acheté un Élément 2008, car c'est la dernière année où on pouvait avoir un modèle manuel! 108 000 km et j'ai payé 11 000$. La consommation d'essence est tout à fait correct, mais j'ignore la consommation exacte du moteur. Cela ne me coûte pas plus cher que ma Sonata qui était de 8 litres au 100 km

La conduite est agréable et tu es plus haut pour voir mieux. La conduite en hiver est aussi très intéressante et tu es en masse d'espace à l'intérieur!!!

Je pourrais t'envoyer des photos

Bernard
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 241 invité(s)

cron