Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Caisson

Re: Caisson

Messagepar seanrmz » Ven 11 Mars 2011 06:44

[quote="fastman"]parcontre lorsque 80 sorties plus tard tu te rends compte que ton caisson à $3000.neva plus bien, tu vais quoi?

les caisson ouvert en general coute entre $900 et $1300, new and you get good deals for used http://tiny.cc/whk9j a 3000 $ ils na pas, oui le speed3 21 caisson ferme, mais on parle pas de la meme chose. Les verion sont pas chere pour un caisson ferme.

"Le bridage s'est étiré et tu dois soit te trouver un connaisseur trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patien ou encore t'acheter un nouveau bridage ."

oui les flysurfer a 3000$ (speed3 21m) oui les avent, s'étirer avec plusure de sortie, une 19 ou 21m avec 80 sortie pas grave, flysurfer a fait un système pour ajuster ( mixer test ) les lignes. Je ne voudrais pas suggère une flysurfer à quelqu'un qui débute.
Les caisson ou boudin, question de gout.
Moi je ride boudin sur leau Et caisson l'hiver.
my 2 cents..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Caisson

Messagepar flex23 » Ven 11 Mars 2011 07:37

À priori, l'hiver, on choisirait un caisson, question de facilité décollage-atterrissage et la sécurité qui en découle. Dans les faits, on a pas enregistré beaucoup d'incidents attribuables à ça.
Perso, j'installe mes lignes en novembre et je les démonte en avril. Avec un minimum d'attention, il est facile de ranger la barre connectée dans le boudin avant de le plier.
On dirait que le caisson se "cherche" encore. Toujours des modifications supposément substantielles à chaque année. Moi, j'attendrai qu'ils tapent dans le mille, comme pour le modèle hybride SLE pour les boudins.
La valeur de revente ???? c'est vrai pour les fans purs et durs, genre " y'a rien qui vaut une Wesfalia ou un Harley Davidson ou une Volvo"...!?!? Qoui qu'on en dise, après 2 ans, soit ton kite est usé soit il est démodé = 50% de dépriciation min.
Cette année, j'ai choisi de rider mes "vieux" boudins l'hiver et de garder mes neufs pour l'été. Réutiliser les barres permet d'économiser un peu pour financer des voyages dans les Sud.
Pour le cross-country, y'a un petit désanvantage boudin...mercredi dernier, me suis retrouvé au large avec un bord d'attaque dégonflé.....pas bon ça.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Caisson

Messagepar jumarcil » Ven 11 Mars 2011 08:47

Moi l'hiver c'est des caissons et l'été des boudins (sauf pour le LW). Avant je ridais des boudins à l'année.

On n'achète pas un kite en fonction de sa dépréciation mais maintenant que tu amènes le point. Mes boudins perdent pres de 50% de dépréciation par saison. Tu peux acheter des Switchblade 2010 12m pour 900$ dans le used, idem pour des Crossbow, Airush, Gin etc... Apres 3 saisons un boudin ne vaut plus grand chose sur le marché de l'usagé. Et oui si ton kite est vraiment usé c'est pire encore. Par contre un caisson a une durée de vie plus longue qu'un boudin donc quand tu les revends ils sont moins decriss. C'est la réalité du marché et ça ne m'empêchera pas de continuer à rider des boudins l'été.

@ flex23 : "apres 2 ans 50% minimum" : Prenons l'example des FS pcq c'est ce que je ride; regarde le prix des Speed 3 sur le marché usagé. Il y en a tres peu pcq les gars qui en ont les gardent :-) Sans farce quand il y en a elle se revendent à +- 70% de leur valeur initiale et ce meme apres 2 saisons. En plus elle partent tout de suite du à la rareté. Je ne pense pas que c'est pcq c'est pcq ce sont des "pur et dur" qui les achetent, c'est juste pcq ce sont de tres bonne voile.

On ride ce qu'on aime le plus un point c'est tout. C'est mon premier hiver avec un quiver de Caisson uniquement et j'avoue que c'est vraiment parfait. Je déroule mes lignes et je suis parti, me fait pas chier à pomper dans de la poudreuse ou de la slush. Pas de pompe à trainer, pas de mains gelés a gosser avec les valves. Juste un petit pack sack léger à trainer. Si j'aimais mieux rider des boudins et bien je riderais mes boudins, et si j'aimais mieux un flex et ben c'est pareil je riderais un flex. C'est le fun on a le choix !
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Caisson

Messagepar galop » Ven 11 Mars 2011 12:47

flex23 a écrit:À priori, l'hiver, on choisirait un caisson, question de facilité décollage-atterrissage et la sécurité qui en découle. Dans les faits, on a pas enregistré beaucoup d'incidents attribuables à ça.
Perso, j'installe mes lignes en novembre et je les démonte en avril. Avec un minimum d'attention, il est facile de ranger la barre connectée dans le boudin avant de le plier.
On dirait que le caisson se "cherche" encore. Toujours des modifications supposément substantielles à chaque année. Moi, j'attendrai qu'ils tapent dans le mille, comme pour le modèle hybride SLE pour les boudins.
La valeur de revente ???? c'est vrai pour les fans purs et durs, genre " y'a rien qui vaut une Wesfalia ou un Harley Davidson ou une Volvo"...!?!? Qoui qu'on en dise, après 2 ans, soit ton kite est usé soit il est démodé = 50% de dépriciation min.
Cette année, j'ai choisi de rider mes "vieux" boudins l'hiver et de garder mes neufs pour l'été. Réutiliser les barres permet d'économiser un peu pour financer des voyages dans les Sud.
Pour le cross-country, y'a un petit désanvantage boudin...mercredi dernier, me suis retrouvé au large avec un bord d'attaque dégonflé.....pas bon ça.



Ils sont dans le mille les Ozones Frenzy cette année, je me demande se qui vont amélioré l'année prochaine!!j'ai eu beaucoup de fermeture en début de saison mais les cordes on étiré, elle va tres bien maintenant! c'est plate en maudit de revenir gonflé son kite!! moi je voulais aller à st-placide avec toi, tu a scrappé notre ride à cause d'un boudin qui dégonfle, va une semaine de moins à Cuba et achète toi un vrai kite d'hiver. ;)
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Caisson

Messagepar KiteRider » Ven 11 Mars 2011 14:29

suave a écrit:Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12


Une voile "égale aux oiseaux"???

Norm
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Caisson

Messagepar benfou » Ven 11 Mars 2011 14:42

Moi c'est ma 2e année sur la neige. L'an passé j'ai rider avec des airush flow 2006 10 et 18. J'ai tellement sacrer à essayer de les redécoler..... et ma 18m, quel merde à gonfler. C'est autant d'exercice que de pelleter après une tempête. Pi là, les valves sont trop froide alors ton fitting de pompe se démanche pi tout se vide et tu recommence.

Cette année je me suis acheter une voile à caisson 10m. Je suis capable de me promener dans le même vent que ma 18m à boudin et également dans le même que ma 10m. Elle décolle quand je veux et relativement doucement et sa s'atterrie tellement facilement!!!. tu met un ski de travers et t'est certain qu'elle ne se poussera pas au vent. Pi quand il ne vente plus, je suis quand même capable de retourner à la maison (si elle est par devant!!). Sa se range très facilement...

Pour éviter le problème de valeur, j'ai acheter une airush crest de l'an passé, flambant neuf à 450$ et j'ai pris une vieille barre sur lequel j'ai poser une poignée sur les arrière.
Sa ma coûter une niaiserie, j'ai besoin de seulement 1 voile. Je suis capable de sauter pour le plaisir et de faire tout ce que je voulais.
J'ai essayer la frenzy a un ami... qui est beaucoup plus "légère" à conduire. Je l'avais bien aimé, même adorer mais, 1000$ de plus..... et je rêve bien d'une flysurfer mais, c'est 2500$ de plus....

Remarque qu'un "C" kite de 5 ans en arrière, ce n'est pas le mieux pour comparer mais c'est mon expérience et le pourquoi de ma décision.

Pour 450$, tout le trouble que j'ai sauvé, pas croyable. J'adore mon caisson.
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Caisson

Messagepar suave » Ven 11 Mars 2011 15:15

KiteRider a écrit:
suave a écrit:Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12


Une voile "égale aux oiseaux"???

Norm


La commande est passer et je vais attendre avant d'en parler plus , sa risque d'etre long avant de l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar kabouka » Ven 11 Mars 2011 19:08

seanrmz a écrit:
kabouka a écrit:Merci pour toute vos réponses !!

car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc


allo Marc, les nouvelles caisson d'aujourd'hui on fait du chemin. recule 2 ou 3 an et touts les caisson en general et tes pas mal touts paraille. lente, fermeture de voile en vol, pression dans la barre, et déteste les vent gusty.
les ozone et flysurfer ( outlaw ) je parle pour eux particulier de référence ( il ya d'autres marques mais je na pas les essayer hq, airush,ect,, ) vous ne pouviez pas dire la diference. je parle toujour des boudin en general, ils ya des boudin come la epic screamer, ou des c kite, qui son pas touchable.

les caisson pour moi est la simplicité et la sécurité, il me donne. et oui le pop/hangtime me donne tout un rush. pour les person qui fait du freestyle les caisson sont pas le première des choix, pour tant en france les top rider ride des ciasson..



Merci seanrmz !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Caisson

Messagepar suave » Ven 11 Mars 2011 19:33

Kabouka t'as lancé un mini pétard :bom: avec ta question :bom: :bom: T'a reveiller tout les caissonneux de kite forum ou presque .

fait le bon choix
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar kabouka » Ven 11 Mars 2011 20:13

suave a écrit:Kabouka t'as lancé un mini pétard :bom: avec ta question :bom: :bom: T'a reveiller tout les caissonneux de kite forum ou presque .

fait le bon choix


Ouais, a vrai dire un moment donné j'ai eu peur que sa dégénère :(

Suava était-tu a shippagan debut septembre l'année dernière ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 542 invité(s)