Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Caisson

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 20:09

[/quote]ca sent le lutin :dwarf:[/quote]

Non pas de lutin
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar Denis » Jeu 10 Mars 2011 20:10

donc pas une ELF !

une 21m alors
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Caisson

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 20:20

Selon les règlements de ISAF qui gère les courses sur l'eau il ont mis une limite de grandeur cette année et la 21 ne fait plus parti des courses et comme la coupe du quebec suit le règlement une année après la 21 sera EXIT seule les 19m seront autorisé comme grandeur maximale.
a moin que je me trompe mais c'est pas mal sur
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Caisson

Messagepar kabouka » Jeu 10 Mars 2011 20:27

Ok merci bien,

J'avais demandé des info pour une 9m car c'est ma deuxième hiver et j'ai plus souvent sortie en 9m qu'en 12m et quand il n'y a pas de vent plus fort que 11 noeud je reste chez moi :cry:

Anyway je vais essayer d'en essayer une si l'hiver dur un peu, quoi que si les lac peuvent dégeler ca ferait bien mon affaire :bounce:

Merci les gars !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: Caisson

Messagepar SebM » Jeu 10 Mars 2011 21:33

Denis,

C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le hangtime de la Speed3 VS un boudin comme une Crossbow tel qu'utilisé dans ton exemple. Je viens de vendre ma Crossbow 13m 2011 et la principale raison de la vente c'est justement parceque ma Speed3 12m dlx m'offre BEAUCOUP plus de hangtime que la Crossbow. Ce n'est même pas comparable. Et j'aimerais rajouter que ça saute plus haut également. Ce sont deux points que je n'étais pas certains mais après avoir faits plusieurs centaines de sauts cet hiver maintenant je suis certain. Pour les rafales 100% d'accord avec toi ! Le boudin est bien mieux.

Donc pourquoi je trippe tant que ça sur mes caissons ? Performance incroyable en light wind, hangtime bien plus grand, hauteur des sauts dur à battre, remonte très bien au près, pas de gonflage donc je ride plus vite, plus durable, meilleur valeur de revente. Voilà. Je pense que j'utilise le meilleur des deux monde avec 12m et plus en caisson et 11m et moins en boudin et ce, a l'année.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Caisson

Messagepar seanrmz » Jeu 10 Mars 2011 21:59

Denis a écrit:donc pas une ELF !

une 21m alors


non D, eric vas rides des flex l'an prochain. :lol: :lol:
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Caisson

Messagepar tweeter » Jeu 10 Mars 2011 22:10

perso, je trouve que c'est pas un gros argument de comparer la rapidité à rider avec des caissons. C'est quoi, on parle de 1 minute de plus rapide comparé à un boudin dont les struts sont restés gonflés et lignes attachées? On parle de 2 ou 3 minutes de plus rapide comparé à un boudin dans son sac? p.s.: Un 10m one pump, ca se gonfle en 45 secondes, incluant un petit break pour les moins en shape. :roll: ..
La question, c'est combien de temps tu rides après...
peace
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Caisson

Messagepar SebM » Jeu 10 Mars 2011 22:26

La différence est bien plus grande que ça, je le vit tous les week-end au LSP. Un caisson tu le sort du sac, tu l'ouvre et place un poids sur une poite. Tu mets tes skis, déroule les lignes puis tu décolle et ride. Pendant que je suis parti mes chums sont encore en train de gonfler leur boudin ! Et par light wind gonfler un boudin de 13m+ c'est vraiment long. Les ligne sont pas attaché généralement sur un boudin alors tu dois ajouter ce temps. C'est peut-être banal mais pour moi chaque minute compte lorsque je fini de travailler et que je vais rider puis que j'ai mes pulsations cardiaque dans le tapis juste parcequ'il vente :)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Caisson

Messagepar seanrmz » Jeu 10 Mars 2011 22:41

kabouka a écrit:Merci pour toute vos réponses !!

car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc


allo Marc, les nouvelles caisson d'aujourd'hui on fait du chemin. recule 2 ou 3 an et touts les caisson en general et tes pas mal touts paraille. lente, fermeture de voile en vol, pression dans la barre, et déteste les vent gusty.
les ozone et flysurfer ( outlaw ) je parle pour eux particulier de référence ( il ya d'autres marques mais je na pas les essayer hq, airush,ect,, ) vous ne pouviez pas dire la diference. je parle toujour des boudin en general, ils ya des boudin come la epic screamer, ou des c kite, qui son pas touchable.

les caisson pour moi est la simplicité et la sécurité, il me donne. et oui le pop/hangtime me donne tout un rush. pour les person qui fait du freestyle les caisson sont pas le première des choix, pour tant en france les top rider ride des ciasson..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Caisson

Messagepar fastman » Jeu 10 Mars 2011 22:55

parcontre lorsque 80 sorties plus tard tu te rends compte que ton caisson à $3000.neva plus bien, tu vais quoi?

Le bridage s'est étiré et tu dois soit te trouver un connaisseur trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patien ou encore t'acheter un nouveau bridage .

Michel Montminy

ancien utilisateur des FS.
21th kitesnow season :farao:
Avatar de l’utilisateur
fastman
 
Messages: 35
Inscrit le: Lun 06 Déc 2010 15:11

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Yvente et 547 invité(s)