[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 231: Undefined offset: 1
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Snow_ro » Sam 23 Juil 2016 13:40

J offre tjrs au gars de rouler ses lignes, un petit geste très apprécié
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Bobetpine » Sam 23 Juil 2016 16:13

LucB a écrit:http://fyf.io

Merci Luc
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar slalom » Sam 23 Juil 2016 16:28

En effet, mon Snow-ro, dérouler les lignes dans l'eau, est très apprécié...combien de fois, les lignes déroulé sur la plage, ramasse des petites branches ou algues, qui coince les cordes et tous en à recommencer. Ça !!! c'est frustrant pour le Lanceur.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Laglisse » Sam 23 Juil 2016 22:50

LucB a écrit:http://www.onelaunchkiteboarding.com/decollage-dune-aile-de-kitesurf.html

Ici une méthode ou l'assistant se déplace .

LucB


C'est toujours la responsabilité du pilote de se placer, cette vidéo contredit toutes les méthodes officielles d'enseignement :cry:

l'assistant(e) doit rester sur place, c'est la job du pilote de faire le reste et de s'assurer de la sécurité de son assistant(e). Les seules fois ou l'assistant se déplace c'est quand le pilote et l'assistant ont beaucoup d'expérience ET se connaissent bien et fonctionnent ''en équipe" pour avoir un décollage un peu plus rapide, ou encore si le pilote n'a pas assez d'espace pour se déplacer et demande l'aide à son assistant.

Je suis d'accord avec un des commentaires précédents, il FAUT un minimum de tension dans les lignes pour pouvoir les vérifier. Encore la c'est une question de puissance dans l'aile et de placement du pilote par rapport à la position de l'aile et la direction du vent. En tant qu'assistant, si vous voyez le pilote aller trop loin au vent, simplement poser l'aile par terre et faire signe au pilote se déplacer sous le vent, pas compliqué. En résumé, voici la façon d'enseigner selon les standards d'instructeurs:

1-l'assistant soulève l'aile du sol et la place en bonne position de décollage et ne bouge pas.

2-Le pilote, avec sa barre et lignes sous le vent, se déplace en arc de cercle avec une faible mais constante tension dans les lignes (soit en tenant le chicken loop dans les mains ou en étant hooké, peu importe) mais surtout SANS toucher ou tirer la barre.

3-La toile commence a vibrer de moins en moins jusqu'à ce qu'elle soit complètement sous tension ( en vents légers) ou presque complètement sous tension (en vents forts). L'assistant n'a toujours pas bougé et ne se fait pas tracter.

4-à ce moment, toutes les lignes ont une légère tension = moment idéal pour vérifier si toutes les lignes sont OK

5-le pilote prend sa barre dans les mains (pour la première fois) et mets la quantité minimale de puissance nécessaire pour avoir une réponse dans l'aile, c'est-à-dire que le pilote sens l'aile vouloir monter en haut

6-Tout semble OK, la zone est sécuritaire, etc. signal du pouce et décollage. Dans un monde idéal, l'assistant devrait également donner un signal de pouce pour signifier que tout est OK du côté de l'aile (rien est emêlé).


Image

Les deux erreures les plus communes sont:

-Le pilote se déplace au vent sans mettre de tension dans les lignes et lorsqu'il décide de mettre les lignes sous tension il est TROP au vent, la voile a trop de puissance et l'assistant a du mal a tenir la voile!

-Le pilote mets trop de puissance sur sa barre en vent fort avant de donner le signal de décollage.

Les gens se font montrer des méthodes différentes et chacun y ajoute son grain de sel ou sa petite méthode perso ce qui ajoute à la confusion. L'idée c'est de corriger les gens avec du Cas par Cas au moment ou ça arrive.

Christian
Dernière édition par Laglisse le Sam 23 Juil 2016 23:25, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar slalom » Sam 23 Juil 2016 23:01

Christian, Merci pour cette conclusion...C'est à nous de la mettre en pratique maintenant.
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Flipper360 » Dim 24 Juil 2016 08:53

Bon j'ai pas tout lu mais voici:

1) j'offre de rouler si j'ai le temps sinon je marche vers le rouleux et je lui attache son leash à son kite et je m'en vais. Moi aussi je veux rider.

2) Quand je suis l'assistant, je me déplace parfois pour accélérer le processus, si la place est tight genre y'a une chaise de plage dans le chemin...Je sais vous allez dire de pas launcher si près de baigneurs...mais non, y'a des kiteux qui mettent leur chaise sur les pointes de sable ou on décolle et land pour être près de leur kite... Nous on marche 300m pour aller diner et être loin des baigneurs, eux s'installent à côté de leur kite... Quand je décolle un snow aussi je me déplace.

3) @Galou...heu des salades d'herbes? pas ces temps-ci en tout cas.

4) Pour le pilote, c'est drôle comment certains avancent vers le helper. toi en tant que helper tu reculeS, tu recules, tu recules... J'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça.

5) Si tu me crie de ne pas mouiller ton aile avant que je l'atrappe...lol... je vais te la mouiller. J'essaie de les garder sèches autant que possible mais mais chu fatigant comme ça, crie moi pas une série de petites préférences en landant. Moi je suis concentrés sur ton kite, si je peux le gréer sec, je vais le faire. Oh la dernières tendance... On m'a demandé d'enlever mon rash gard parceque j'allais mouiller le LE, je suis remonté sur la pelouse et je l'ai laissé lander dans l'eau et j'ai gardé mon rash.

6) Si tu veux pas te faire mouler ton aile, après le landing, marche vers le helper, lentement, ça lui donne la chance de recentrer le kite et de le tenir par le centre. Si tu fait le smat, et qu tu laisse de la tension et commence à rouler, le helper tient ton kite à un bout et il va le mouiller quant d il n'y aura plus de tension dans les lignes.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar oli 74 » Dim 24 Juil 2016 09:51

Flipper360 a écrit:On m'a demandé d'enlever mon rash gard parceque j'allais mouiller le LE, je suis remonté sur la pelouse et je l'ai laissé lander dans l'eau et j'ai gardé mon rash.


:lol: La le gars y est allé un peu fort, peut etre qu'il aime ca des chest d'homme !!

Jme suis deja fait crier dessus parce que je ne pouvais pas aller dans l'eau atterrir un gars qui ne voulait pas mouillé son aile a 3R ( je m'etait changé ) et en plus il s'y est pris vraiment d'une mauvaise maniere car il avait largement la place de le landé sur la plage .Bref s'en est suivis une serie de sacrement de sa part envers moi car sa belle F-one rose était pleine de sable. :?
Sinon quand j'assiste quelqu'un pour un aterrissage, ca prend 30s de rouler des lignes et au moins ca dégage plus vite le deco/aterrissage et c'est souvent apprecié et remercié .
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar galou31 » Dim 24 Juil 2016 13:38

Flipper360 a écrit:3) @Galou...heu des salades d'herbes? pas ces temps-ci en tout cas.

Avec des scies on coupe du bois, avec des si on plante des algues :mrgreen:
J'ai pas dit que c'était en ce moment sur les spots des environs.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Flipper360 » Dim 24 Juil 2016 20:33

@ Galou... Avoue... t'aime bien rouler tes lignes...penses à la personne qui t'as aidé, marche vers elle après le landing et si elle te dis prend ton temps, roule tes lignes... bulls eye. Si tu land et commence à rouler, je vais t'accrocher to kite après ton leash juste parceque t'as pris pour acquis que tu pouvais.

Anyways sur les spots qu'on fréquente y'a de moins en moins de monde qui vont décoller les autres à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Oka décollage d'une aile de gosseux avec assistant

Messagepar Taurent » Lun 25 Juil 2016 07:39

Si tu veux pas mouiiler ton aile t'es vraiment dans le mauvais sport ! Pas trop de patience (j'en ai pas d'avance) avec ce genre de douch personnage...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 528 invité(s)