Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche confortable

Re: Planche confortable

Messagepar amadeus » Lun 18 Juil 2016 11:15

Merci de vos conseils! Je comprends bien que plus de flex m'aiderais pas mal et idéalement une directionnelle sans straps serait encore mieux mais pour les voyages une TT est plus pratique. Je vais voir si je peux essayer des planches avant d'acheter d'une boutique (genre location avec option achat).
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Planche confortable

Messagepar grumman » Lun 18 Juil 2016 12:28

Pour ma part j'ai une Jaime 139x42 2103 et elle est très confo dans le clapot pour un mec de 200lbs. Mais il se fait mieux genre la Shinn Monk 134x42. Une des planche les plus confo sur le marché. Ça sera ma prochaine planche.
Avatar
grumman
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 13 Mars 2015 19:02

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Lun 18 Juil 2016 12:54

Une bonne boutique a des demos qu ils peuvent preter 1 journee ou qq jours (on sait pas toujours si il va venter).

Je sais que 30 noeuds le fait. Mais je sais pas combien de demos ils ont. La plupart des vendeurs organisent des journees. Ideal pour essayer un max de stock.
Faut pas hesiter a jaser en boutique, ils sont la pour ca. Mieux comprendre ton besoin, des trycs etc. De faire eviter des trucs aussi. En general ils sont bons pour orienter. Etienne chez 30 noeuds est super la dedans. Super fin.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar amadeus » Mar 19 Juil 2016 05:37

Vous avez parlé de la Mako, j'ai vu sur le site qu' il y a 4 grandeur 135, 140, 150 et 160 cm et que la largeur est de 40 cm pour les 2 premières. Pour rider dans des vents entre 15 à 23 nœuds avec un poids de 170 livres quelle serait selon vous la meilleur grandeur en remplacement de ma Slingshot Darko 138/42 ? Ne pas oublier que j'ai déjà une Glide pour les petits vents que je veux garder. Merci encore de vos bon conseils
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Planche confortable

Messagepar jumarcil » Mar 19 Juil 2016 07:36

amadeus a écrit:Vous avez parlé de la Mako, j'ai vu sur le site qu' il y a 4 grandeur 135, 140, 150 et 160 cm et que la largeur est de 40 cm pour les 2 premières. Pour rider dans des vents entre 15 à 23 nœuds avec un poids de 170 livres quelle serait selon vous la meilleur grandeur en remplacement de ma Slingshot Darko 138/42 ? Ne pas oublier que j'ai déjà une Glide pour les petits vents que je veux garder. Merci encore de vos bon conseils



La Mako est tres confo dans le chop du à sa shape, par contre le board est hyper stiff et a 0 flex. Si Un jour tu veux commencer à pratiquer de bons sauts, le board a 0 pop, tu peux sauter en te servant des vagues comme rampe mais tu ne pourra jamais générer un effet de tremplin pcq le board ne plie pas du tout.

J'ai eu un mako et c est un tres bon board mais ca depends de ce que tu cherches. Pour du freeride et carver dans les vagues ,le chop etc c'est excellent.

Si tu prévois t'enligner vers des tricks et recherche un board plus explosif et bien ce n'est pas son programme.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Juil 2016 08:55

Je pense que la 135 est fait pour les tous petits gabarits (filles).
Donc plutot 140x40. la largeur est la meme, mais la forme de ballon de football (vu du haut) fait que la 140 est en fait plus large plus longtemps.
ne pas oublier que la forme fait que le 40 cm est la largeur max mais sur une tres courte distance. donc ca prend plus de vent qu un board regulier de 40 cm de large.
Ne pas hesiter a p-e prendre une taille de plus. mais je n irais pas jusqu a 150.

Le commentaire de Jules est interessant. pour ne pas se tromper: essayer avant d acheter!

J ai une planche de Jules justement. une Flywave, une planche de vague aussi. mais un programme un peu different de la mako.
plus plate, assez stiff et pas fait pour receptionner les sauts, ca tapait dans le chop. par contre dans une vague ca se comporte un peu comme un surf.
http://www.kiteboarder-mag.com/planche-kite-2014-flysurfer-flywave-2
je l ai encore. je l utilise plus vraiment. mais j ai de bons souvenirs avec en voyage!

jamais essaye la mako (tres rare sur les spots. j aurais bien aime ca, c est un board que j ai regarde souvent.
je suis rendu en surf maintenant.)
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Juil 2016 09:09

La darko selon les reviews est assez lourde.
Tres stiff. Agressive freestyle.

la mako est pas mal a l autre bout du spectre.

je pense qu il y a des intermediaires qui pourraient faire la job et avoir un programme moins pointu que la mako.

selon ce que tu veux faire. ou tu rides, etc.

moi la mako, c est le manque de low end qui me gossait. ca prend du vent ces boards la.

ya des bons boards qui sont bons dans le chop et ont un bon programme (saut, freestyle etc pareil).
Xenon Laluz, Shinn Monk, yen a plein d autres.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar amadeus » Mar 19 Juil 2016 19:00

À date je lis beaucoup de bon commentaires sur les shinn et surtout la Monk que j'aimerais bien essayer. À 170 Livres pour dans des vents entre 15 et 25 nœuds vous me proposé quelle longueur? Je pensais aller à pointe du lac ce weekend et on m'a offert d'en essayer une là bas mais le vent ne sera pas nécessairement de la partie. Je pense aussi à Oka Vendredi ils annoncent des vents pas pire. Merci beaucoup encore de vos commentaires c'est très apprécié.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Planche confortable

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Juil 2016 20:20

J en ai une monk. 134 x42 pour 190 lbs
Une bonne planche a tout faire. Ma Evasion est plus souple plus confo. J aime les 2.

40 ou 41 de large pour toi.
Tu pourrais meme avoir une 39 mais ca te forcera p e a garder la glide plus longtemps avant d en avoir assez pour la monk. Pas une bonne idee dans ton cas. Si tu veux pas trop t en servir quand ca devient choppeux.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche confortable

Messagepar Flysurfer64 » Mar 19 Juil 2016 22:35

jplecruguel a écrit - ya des bons boards qui sont bons dans le chop et ont un bon programme (saut, freestyle etc pareil).
Xenon Laluz, Shinn Monk, yen a plein d autres.


Les planches sont un peu comme des raquette de tennis: Réduction en poids se doit être compensée par gain de rigidité pour fournir la puissance/pop (que les bonnes techniques soulageront le besoin d'artifices). Cette rigidité par contre taxe des articulations (coude au tennis, genoux en kite). Certaines fabricants semblent avoir trouvé l'art de design pour obtenir 85% sur tous les plans - léger & bon pop tout en fournissant un ride et atterrissages doux. Comme jplecruguel, j'ai remarqué qq caractéristiques communs: Forme plus bananée, renforts en carbon aux endroits stratégiques, flexibilité dosée et aux extrémités arrondies.

C'est le profil de mes planches TT présentes (Xenon Laluz et Axis Limited) et upgrades désirées (Shinn Bronq, Core Fusion/Choice...à essayer).

Xenon Laluz - Sensation de légèreté et agilité incroyable (je me souviens d'avoir lu qu'elle est parmis les plus légères en carbone sur le marché). Chops, à peine sentis. Pop & atterrissage, elle me fait sentir meilleur que je suis en réalité. Extrêmement impressionné et satisfait par ma 2013! Les plus récentes sont 15% plus légères et ont un dessous plus sophistiqué (single concave au centre et double concave aux extrêmité = even softer landing). Les Pads sont incroyablement confortables.

Axis Limited - Comparé à la Laluz, performance améliorée sans (presque) payer en confort grâce au carbone et design sophistiqué: notablement supérieur en légèreté/pop/track (100% carbone), presqu'aussi doux dans les chops/landing (design quad channel).
http://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/Review/2014-AXIS-LIMITED-136-x-42-BOARD/

Astuce a dit - En un mot: Strapless

Puisse-je ajouter un 2e mot: Hydrofoil Strapless. Vaut mieux maitriser ce mode de transport avant que nos genoux demandent congé en TT.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Kitaine99, Majestic-12 [Bot] et 361 invité(s)