Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   flysurfer psycho 4 info

flysurfer psycho 4 info

Messagepar epicurius1 » Jeu 10 Mars 2011 08:51

Est-ce que qcq'un a essayé ou possède une psycho 4 12M et pourrait me donner des infos ou appréciations de cette derniere? Je pese 205 lbs et suis rider intermediaire. Quelle plage de vent à ce pds???
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: flysurfer psycho 4 info

Messagepar Wave » Jeu 10 Mars 2011 08:58

Pas moi , mais l'expert sera Kiterider Normand. Un fan fini de Flysurfer. Il arrive de la Finlande, il va surement te répondre, au pire envoi lui un MP.

J'penses que Denis , a aussi fait l'essai de la psycho.. ? Funky et FullChoke aussi mais il ride des boudins maintenant.

tu devrais avoir des réponses.. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: flysurfer psycho 4 info

Messagepar Denis » Jeu 10 Mars 2011 14:07

j'ai posséder une Psycho 4 10m et 15m pendant environ 8 mois que j'ai utilisé sur neige et eau. mon poids est 195lb

la Psycho 4 ayant la premiere flysurfer qui offre le triple depower (changement de shape vers C lorsque depower). du a cette amelioration elle a moins de low end qu'un speed2/3, pyscho3, outlaw ou pulse 2 de flysurfer.

en fait j'ai meme trouve la plage basse plutot ordinaire. faut l'apprivoiser pendant quelques sessions pour maximiser son low end. elle back stall plus que les versions precedentes de flysurfer quand on tire trop sur la barre.

en vent leger, j'ai appris a rider cette voile avec la strappe de depower toujours trimé un peu, et en en ridant choqué.

par contre une fois qu'on a saisi son maniement, c'est super agreable de rider cette voile. elle est la plus rapide des FS, elle est stable, et offre beaucoup de lift (plus que la speed) mais un peu moins de hangtime.

sa plage haute est suprenante. j'ai souvent rider ma 15m jusqu'a 20 noeuds sans probleme. la 10m couvrait le meme range qu'une 10m et une 8m de la version precedente. elle absorbe super bien les gusts lorsque depower (shape C)

j'ai preférer nettement la 10m a la 15m. Pour une 15m ou vent leger, je suggererais a quelqu'un de se procurer une speed3 au lieu.

Pour une 12m, la P4 fait la job. Le low end sera similaire a un boudin pas plus sachant que les autres caissons auront un meilleur low end.

pour ton range a toi, ca depends pas juste de ton poids mais aussi de ta technique, ton boards, le plan d'eau, etc.. dis toi que tu auras quelque chose de similaire a un SLE Hybrid 12m avec un bon range. aussi simple. donc je guesse quelque part vers 12 noeuds avec un board de Light wind comme un Spleeene DOOR ou un Glide, jusqu'a ~23 noeuds avec un twintip. son sweet spot devrait etre agreable entre 15-20 noeuds.

si tu cherche un caisson de light wind, ce n'est pas ce qu'il te faut.

si tu cherche un caisson freeride/freestyle, pour vent moyen et fort, yes sir.

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: flysurfer psycho 4 info

Messagepar KiteRider » Lun 14 Mars 2011 12:29

Denis a très bien répondu à la question générale de epicurius1. Par message privée, epicurius1 m'a posé plus de questions. Ses questions et mes réponses, étant d'intérêt général, avec sa permission, je reproduis ici notre échange.

je suis à faire l'acquisition d'une psycho 4 12M. Je recherches une voile de freeride avec du lift et de la portance. Je suis un rider intermédiaire de 200 lbs. J'aimerais savoir si cette aile est facile a redecoller sur l'eau

Déjà en partant, freeride, lift et portance = Speed 3. La Psycho 4 est plus un kite de freestyle. Ça fait depuis 2003 que j'utilise des Flysurfer, elles ne sont pas plus difficiles à redécoller sur l'eau que n'importe quel kite gonflable. En fait, selon mon expérience, elles sont plus faciles, surtout par vent léger. Je possède et la Speed 3 12m et la Psycho 4 12m. La Psycho 4 est plus maniable et rapide en virage (bon pour le freestyle) et la Speed 3 est plus puissante (bon pour le freeride). Ma femme préfère la Psycho 4 et moi la Speed 3. Mais quand je fais du freestyle ou de l'hydrofoil (une planche un peu bizarre et inhabituelle), je préfère la Psycho 4.

Quels sont les différences entre la de base et la de luxe?

La différence entre l'édition deluxe et l'édition régulière est le poids du kite. Ça ne fait pas une grosse différence l'été car ces voiles sont utilisées à partir d'un bon 12-13 noeuds de vent. Dans ce vent, tous les kites tiennent bien dans les airs. Dans le 12m, je ne crois pas que l'édition Deluxe soit vraiment avantageuse. Mais pour 15m et plus, là, c'est une autre histoire.

Avec laquelle je devrais aller si je l'utilise autant sur l'eau que sur la neige?

Laquelle choisir? La 12m² est un point charnière entre les Psycho 4 et les Speed 3. Personnellement, je n'achèterais pas de Psycho 4 plus grande que 12m². Inversement, je n'achèterais pas de Speed 3 plus petite que 12m². Les deux vont très bien dans cette dimension et les deux sont des bonnes valeurs. Par expérience, j'utilise un kite de 15m² ou plus grand dans plus de la moité des sorties que je fais.

Si c'est une 12 que tu veux absolument acheter, considère d'acheter aussi une grosse planche pour l'été, genre Flydoor ou Glide dans les twin-tips ou planche de race ou SUP dans les planches directionnelles pour augmenter la plage d'utilisation d'une 12m.

Je débute dans le saut et j'aime bien ca. Avec laquelle des deux je pourrais progresser plus rapidement.


Pour les sauts, les deux font la job. La Speed III a plus de sustension (portance) et la Psycho 4 est plus versatile et maniable et facilite les sauts.

Laquelle des deux possede la meilleure valeur de revente a moyen terme...


Pour la valeur de revente, je ne sais trop. En général, les Flysurfer et ont une bonne valeur de revente.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: flysurfer psycho 4 info

Messagepar Denis » Lun 14 Mars 2011 13:00

Laquelle des deux possede la meilleure valeur de revente a moyen terme...

Pour la valeur de revente, je ne sais trop. En général, les Flysurfer et ont une bonne valeur de revente.
Normand


J'aurais tendance a dire que la valeur de revente d'une speed3 12m sera SUPERIEUR a la Psycho4 12m

Meme si les flysurfers ne renouvellent pas leur gamme a chaque année, le fait que les Pyscho 4 sont un modele 2009 qui etait deja disponible fin 2008 font de ce kite un modele plus ancien et un peu moins en demande, meme s'il n'y pas a pas beaucoup d'offre.

aussi la Speed3 a presentement la coche. elle est "IN" surtout avec les courses du Quebec.

Des speed 3 12m, y en a eu 2 a vendre. Celle de Eric Levesque qui s'est vendu TROP rapidement a gros prix (1700$). Y a aussi celle de TRANSIT qui est affichée sur KZ. Il demande 1500$. Y a 3 semaines il l'avait affiché a 1300$, je lui avais envoyer un email rapidement mais pas de reponses de sa part. Il a du recevoir plusieurs emails. Il a donc sagement retirer son annonce pour la remettre !! A 1500$ elle devrait trouver acheteur mais pas moi.

Pour les psycho 4 12m, il y en a 2.

celle ci sans prix : viewtopic.php?f=4&t=1452
et celle de lucky mais il a retirer son annonce. il demandait trop cher, et je lui avais dit. il va la remettre lorsqu'il va revenir de Cuba ;-)

j'ai vendu en 2009 ma Pyscho 4 15m 1250$ et ma 10m 1350$. J'ai vendu ma 10m plus cher que ma 15m car un P4 15m c'est moins interessant. Mes 2 voiles avait quand meme plusieurs sorties (au moins 25 chaque). La 10m c'etait super comme voile.

MAIS le BEST DEAL pour une Psycho 4 10m, ca reste celle ci :lol: :lol: viewtopic.php?f=4&t=449#p2217
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 550 invité(s)