Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Lignes

Lignes

Messagepar MrPhil » Jeu 14 Juil 2016 18:53

Salut,

Je sais que j'ai déjà vu un post à propos d'une place pour acheter des lignes de remplacement à un prix raisonnable mais je ne trouve plus.

Je viens de me rendre compte que mes 2 avant ont 3 ou 4 pouces de différence sur ma 8m. Alors je suis à la recherche d'un set de ligne mais je n'ai pas le goût de payer 200$.

Merci
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Lignes

Messagepar Mower » Jeu 14 Juil 2016 20:17

Tu peux assez facilement les ajuster sans pour autant les changer. En ajoutant des "pig tail" avec quelques noeuds sur tes lignes trop courtes. Ou en raccourcissant tes arrieres directement sur la barre (si les centres sont trop long bien sur!!).

J'ai vu quelques techniques sur Youtube qui explique assez bien comment procéder (dépendant quelles lignes sont trop courtes ou trop longueus).

J'ai pas les liens vidéo sous la main mais je fouille et je te reviens si je les trouve.

Voila un bon vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=WUFX3A6mR1U
Avatar
Mower
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 20 Sep 2015 14:57

Re: Lignes

Messagepar MrPhil » Jeu 14 Juil 2016 21:11

Merci, j'ai regardé quelques vidéos.

Mon problème est que seulement une ligne avant est stretché de 7cm... Donc etiré l'autre de 7cm semble impensable. Et de la façon que les lignes sont faite je ne peut raccourcir. Je n'ai pas de noeud d'ajustement (à part sur le Kite directement)

Il faudrait donc que jallonge avec des pigtail les 3 autres cordes.... Je surveille mes options. Merci
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Lignes

Messagepar galou31 » Sam 16 Juil 2016 13:19

Salut MrPhil
Je sais pas si c'est une place "physique" que tu cherches ou si ça inclut un achat en ligne... Tu peux regarder là http://www.kitelineshop.com/, j'en avais parlé l'an dernier et j'avais été bien satisfait.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Lignes

Messagepar MrPhil » Dim 17 Juil 2016 12:42

Merci,

Pour l'instant j'ai envoyé mes 2 avant à un membre de ce forum ( je sais pas s'il veux que je dise son nom ).

Il est sensé m'arranger ça. J'ai indiqué laquelle est OK et celle qui est trop longue. J'ai l'impression qu'il va me raccourcir ça... Je pense...

Je laisserai mes commentaires sur son service par la suite
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Lignes

Messagepar jumarcil » Mar 19 Juil 2016 09:09

MrPhil a écrit:Merci,

Pour l'instant j'ai envoyé mes 2 avant à un membre de ce forum ( je sais pas s'il veux que je dise son nom ).

Il est sensé m'arranger ça. J'ai indiqué laquelle est OK et celle qui est trop longue. J'ai l'impression qu'il va me raccourcir ça... Je pense...

Je laisserai mes commentaires sur son service par la suite


Si c'est notre ami des laurentides il fait du super boulot. Il m'a fait dees rallonges et c'est vraiment de qualité professionnelles. En plus il utilise des lignes de très hautes qualités.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Lignes

Messagepar xulpix » Mar 19 Juil 2016 09:24

Bon bon j'ai de la pression;)!!! De toute façon y a juste une maniere de faire ça... Pis c'est la bonne...: épissures! Fiouf ma crédibilité va en prendre un coup si je réussis pas;)!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Lignes

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Juil 2016 09:44

je me cherche des pigtails pour adapter une barre a un kite:
je dois totalement inverser les fins:
pour les 2 arrieres: j aurais besoin de 2 pigtails femelle-femelle (une boucle de chaque bord du pigtail)
POur les 2 avants: j aurais besoin de 2 pigtails male-male (un noeud de chaque bord du pigtail)
Tous les pigtails de longueurs egales une fois installees. (qq pouces).

Ca se fait facilement? Ou je peux trouver ca en boutique?

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Lignes

Messagepar SebM » Mar 19 Juil 2016 09:55

jplecruguel a écrit:je me cherche des pigtails pour adapter une barre a un kite:
je dois totalement inverser les fins:
pour les 2 arrieres: j aurais besoin de 2 pigtails femelle-femelle (une boucle de chaque bord du pigtail)
POur les 2 avants: j aurais besoin de 2 pigtails male-male (un noeud de chaque bord du pigtail)
Tous les pigtails de longueurs egales une fois installees. (qq pouces).

Ca se fait facilement? Ou je peux trouver ca en boutique?

JP

Regarde tes MP
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Lignes

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Juil 2016 10:05

J attends de tes nouvelles Colin!

Qq chose comme ca fonctionne aussi (on peut passer une boucle dans une boucle)

Image
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 409 invité(s)