Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Jumarcil

Jumarcil

Messagepar amon » Mer 29 Juin 2016 16:22

Vraiment désolé de lire sur chatbox que tes problèmes de dos pourraient te faire délaisser ta passion !

Mais tu as tout mon respect , car pendant toutes ces années tu as continué .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Jumarcil

Messagepar justmike666 » Mer 29 Juin 2016 17:10

Bien triste d'apprendre la nouvelle Jules. Quoi qu'il arrive bon courage et j'espère sincèrement que tu puisse faire une petite ride de temps en temps en sector pour te contenter! Si ce n'est pas trop difficile pour toi j'espère qu'on va continuer à te croiser à bozo!!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Jumarcil

Messagepar Icikite » Mer 29 Juin 2016 17:41

Désolé d'apprendre la nouvelle. Je te souhaite de trouver une nouvelle passion et de continuer modérément le kite.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Jumarcil

Messagepar Flipper360 » Mer 29 Juin 2016 20:34

Salut Jules,

Voici un truc qui ne va pas réparer ton dos et renverser l'ostéoporose mais il va t'empêcher de barrer et d'écraser.

Mon père a 84 ans, bientôt 85. à 82 ans il a passé tout l'été à l'hôpital, personne ne voulais le toucher, des vertèbres comme des gruyères, des sténoses discales, il a eu des infiltrations qui lui ont fait mal mais n'ont rien réglé... Bref il a marché plié en deux près de 18 mois. Les ostéos, chiros, physio, personne ne voulait lui toucher de peur de fracturer ses vertèbres et le paralyser.

Donc il s'est acheté une table à inversion... Oui oui le truc qui te poigne par les pieds mais il inverse à quelques degrés de moins que l'horizontale. On est loin d'une inversion complète. Il est cardiaque et a un historique potentiel d'EIT donc pas question d'envoyer full sang à la tête et devenir tout rouge. La traction que ça a fait a tout replacé et il marche bien droit maintenant, il a stoppé la morphine (ouin il aurait pu se faire une deuxième retraite en vendant ça sur le trottoir) et le dilaudid (bin oui c'était à ce point). LE neuro chirurgien qui devait l'opéré le voit aux 6 mois pour évaluer la situation mais il dit qu'il n'a pas è l'opérer que les tractions fonctionnent très bien...

Donc ça ne va rien guérir mais ça va t'enlever de la tension dans le dos c'est certain...

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Jumarcil

Messagepar jumarcil » Mer 29 Juin 2016 21:07

Flipper360 a écrit:Salut Jules,

Voici un truc qui ne va pas réparer ton dos et renverser l'ostéoporose mais il va t'empêcher de barrer et d'écraser.

Mon père a 84 ans, bientôt 85. à 82 ans il a passé tout l'été à l'hôpital, personne ne voulais le toucher, des vertèbres comme des gruyères, des sténoses discales, il a eu des infiltrations qui lui ont fait mal mais n'ont rien réglé... Bref il a marché plié en deux près de 18 mois. Les ostéos, chiros, physio, personne ne voulait lui toucher de peur de fracturer ses vertèbres et le paralyser.

Donc il s'est acheté une table à inversion... Oui oui le truc qui te poigne par les pieds mais il inverse à quelques degrés de moins que l'horizontale. On est loin d'une inversion complète. Il est cardiaque et a un historique potentiel d'EIT donc pas question d'envoyer full sang à la tête et devenir tout rouge. La traction que ça a fait a tout replacé et il marche bien droit maintenant, il a stoppé la morphine (ouin il aurait pu se faire une deuxième retraite en vendant ça sur le trottoir) et le dilaudid (bin oui c'était à ce point). LE neuro chirurgien qui devait l'opéré le voit aux 6 mois pour évaluer la situation mais il dit qu'il n'a pas è l'opérer que les tractions fonctionnent très bien...

Donc ça ne va rien guérir mais ça va t'enlever de la tension dans le dos c'est certain...

Bon courage,

J en avais une le hic c est que j'ai eclate tout mes disques entre les vertebres et bien que je m etirais il n y a plus rien entre les vertebres. un disque c est plus ou moins 15mm, a 6mm t est dans la marde et bien moi c est en dessous de ca donc ca commence a se souder ... et les autres frottent constamment d ou l arthrose et l osteoporose fracturaire.

C est plate mais a moins de me faire poser des protheses y a rien a faire mais les protheses ca prends un minimum de structure pour qu elles tiennent... essaient de visser dans du platre... c est la meme analogie.

Thanks c est gentil. Plein de gens m envoient de tres beux messages et c est tres apprecie.

Une tres belle communaute que celle du kitesurf !
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Jumarcil

Messagepar Taurent » Mer 29 Juin 2016 21:31

Bon courage Jules,j'espère de tout coeur que tu retrouves la forme.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Jumarcil

Messagepar SebM » Mer 29 Juin 2016 21:41

Quand on s'est parlé ce midi ça m'a fait de quoi d'entendre cette triste nouvelle mais je crois qu'il faut rester positif et je garde espoir de te voir rider en vent léger ou tout est smooth. Le risque est surtout en vent rafaleux ou lors de manoeuvres. Bien que personne ne le sait mieux que toi! Pense à combiner avec une autre activité pour ta dose d'adrénaline sans les risques de chocs violents. On s'en rejase sous peu.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Jumarcil

Messagepar legranbien » Jeu 30 Juin 2016 13:27

bonne recuperation mon conseille reste actif trouve des activiter qui t aidera a recuperer . comme je dit souvent la pire chose que tu peut faire est de rien faire .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Jumarcil

Messagepar snow1 » Ven 01 Juil 2016 10:35

Salut jules
C'est le gars de magog qui te parle
Cest une bien triste nouvelle d'apprendre cela mais je suis sur qu'un passionné comme tou trouveras le moyen et le courage d'affronté cela .
Je te souhaite de tout coeur de te rétablir....

Lâche pas...............
Avatar
snow1
 
Messages: 73
Inscrit le: Dim 28 Nov 2010 08:32


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invité(s)