Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar KiteRider » Mar 28 Juin 2016 14:51

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/221-damende-pour-un-sifflet-manquant

J'ai regardé la règlementation sur le site de Transport Canada (http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf?WT.mc_id=jknub), la règle s'applique aussi au kitesurfers. Ce serait bête d'avoir une telle amende pour un simple sifflet manquant. Ils parlent aussi du VFI obligatoire.

Normand
Dernière édition par KiteRider le Sam 02 Juil 2016 18:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar Flipper360 » Mar 28 Juin 2016 15:40

Mouais ben entre les vestes pas approuvées si veste il y a, les sifflets et la SQ qui te fais dériver 1km downwind, si on se fait tasser on est dans la shnoutte anyways. Et il ne faut pas croire qu'ils sont toujours en bateau, dans le temps de la PAV ils attendaient à Cartier que tu sortes de l'eau et ils vérifiaient l'équipement. Si t'étais assez tough tu repartais pour 2-3 tacks en espérant qu'ils partent...lol
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar Flysurfer64 » Mar 28 Juin 2016 16:53

Plusieurs de nous devra à Kiterider une bouteille de vin ou du moins une bonne bière!

Aux futurs proprio d'embarcations motorisées incluant zodiac, avant que vous partiez vous joindre à Kiterider au large, la liste d'items vérifiés est longue (10+), principalement:
- Équipement de sécurité - page 16 (du lien fourni par Kiterider) - Il faut en plus que les VFI approuvés soient à la vue.
- Carte de compétence;
- Preuve de propriété (par Transport Canada) - qu'on ne pense rarement
- Pièce d'identité (Permis de conduite) - Un autre item que peu ne pense.

Habituellement, ils ne donnent qu'un avertissement si 3 items ou moins sont manquants (peu de gens apportent le permis de conduite et preuve de propriété sur l'eau). Trucs - Conserver une copie-couleur-plastifiée de ces 3 documents sur le bateau ET garder une photo de chaque sur votre iphone.

Mais ne me preniez pas aux mots, il se peut que cette grâce de 3 items dépend de l'humeur de l'officier et de son profilage subjectif du proprio.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar DBerube » Mar 28 Juin 2016 17:34

Pour les Kites et les planches a voiles.
Si l’utilisateur d’une planche à voile ou planche à cerf-volant porte un vêtement de flottaison individuel (VFI), seulement l’équipement suivant est requis à bord :

un dispositif de signalisation sonore;
Si vous ne portez pas votre VFI, voir la liste de materiel a trimbaler sur le lien que Kiterider a donne.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar Flysurfer64 » Mar 28 Juin 2016 19:49

Si l’utilisateur d’une planche à voile ou planche à cerf-volant porte un vêtement de flottaison individuel (VFI), seulement l’équipement suivant est requis à bord : un dispositif de signalisation sonore


Et si c'est un Impact vest (aucun n'est Coast Guard Approved) ou un Kitevest non CGA (seulement qq le sont)...?
Cela veut-il dire qu'il faut ABSOLUMENT porter une veste approuvée si on veut LÉGALEMENT éviter la contravention (car rider avec la liste des 9 autres items est impossible)...?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar DBerube » Mar 28 Juin 2016 19:56

Porter une veste et un sifflet et vous aurai la paix
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar Wax » Mer 29 Juin 2016 08:34

Flysurfer64 a écrit:Plusieurs de nous devra à Kiterider une bouteille de vin ou du moins une bonne bière!


Je sais que Kiterider ne boit pas! Alors, j'ai pensé que vous devriez lui donner de l'essence pour mettre dans son KItebus! ;-)


Merci Normand pour le 'warning'...

Le port de la veste semble pour certain un peu encombrant et pas cool... J'ai été témoin d'un gars (Québécois) qui est mort en kite et réanimé par deux autres Québécois au Cap Hatteras parce qu'il ne portait pas de veste. J'étais en cours quand j'ai vu deux ambulances arrivées et je me suis dit 'merde'!... Il a écrit sur les forums son expérience par la suite. Alors le port de la veste ce n'est pas juste pour être dans les règles, c'est pour vous protéger aussi ! ;-)

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Kayak: 221$ d'amende pour un sifflet manquant

Messagepar guido » Mer 29 Juin 2016 13:38

KiteRider a écrit:http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/221-damende-pour-un-sifflet-manquant

J'ai regardé la règlementation sur le site de Transport Canada(http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf?WT.mc_id=jknub), la règle s'applique aussi au kitesurfers. Ce serait bête d'avoir une telle amende pour un simple sifflet manquant. Ils parlent aussi du VFI obligatoire.

Normand

une telle amende ...........«Çà te coupe le Sifflet» ....c'est pas long ! ..... :mrgreen:
...moi je sais siffler anyway ....je l'ai donc toujours avec moi ??!!
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 417 invité(s)

cron