Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   La liste des spots secrets

La liste des spots secrets

Messagepar Denis » Ven 24 Juin 2016 13:04

- utilise google maps

- mets du gaz dans ton char

- fais le tour des lacs et du fleuve

- met ton wetsuit, saut a l'eau et explore le fond

- observe et experimente un drift launch

pourquoi je partagerais tout ce que je connais avec des milliers d'individus que je connais pas et qui peuvent mettre en peril ces spots, et le peu de spots qui restent

des gars comme badou qui call des autobus pour foutre le bordel sur des spots fragiles ou trop petits ou des spots a niveau avancés, c'est un gros manque de jugement

certains m'accuseront de censure mais j'ai decider que ca serait mieux pour la communauté, donc j'efface.. moi j'ai le gout de continuer a pouvoir kiter aux alentours de Mourréal

les anciens vont m'aimer, les nouveaux moins

ceux qui feront les efforts pour decouvrir ces spots précieux deviendront par consequent conscienceux de la fragilité de ceux-ci et feront tout pour les conserver en adoptant des bons comportements et deviendront discrets

c'est comme ca que ca marchait dans le temps (les debuts)

je pense qu'il est temps qu'on commence a se faire discret :D

SVP arretez donc de partager vos spots sur le forum si vous y tenez

Je n'arrive pas a comprendre la motivation d'un individu a vouloir partager un spot de kite précaire, petit ou autre avec toute la communauté sachant que ca va juste mettre en peril son access si le nombre de kiteux est multiplié

si c'est un party que vous voulez, alors on va en organiser un. on est du. je vais l'organiser a l'automne

je comprends que ca sera pas facile pour les nouveaux, les debutants, faudra travailler un peu pour savoir, ou se faire un réseau de ti-namis...

allez blaster moi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: La liste des spots secrets

Messagepar dams » Ven 24 Juin 2016 13:40

Écoute Denis je suis asse d'accord avec toi. Je comprend que les gens veulent garder pour eux ce qu'ils ont durement trouve. Cependant si je trouve un secret spot, et qu'on me dit de partir je trouverai pas Ca correct

En tout cas Denis, ou un autre g une question très con à poser. Svp soyez indulgent.
Depuis quelque jours je chek les tutos sur comment ce launcher depuis un bateau. Si tous les spots deviennent compliquer, est ce la future solution pour rider proche Montréal? Merci bcp

Autre point, je me suis promener ce matin en famille, et j'ai justement trouver peut être un secret spot qui est proche autoroute, n'est ce pas dangereux pour tous les véhicules qui passeraient à proximité (moment d'inatation en conduisant)?
Bref que de questions stupide, mais c'est ma fête donc je me lâch lol
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: La liste des spots secrets

Messagepar Denis » Ven 24 Juin 2016 13:49

dams a écrit:Écoute Denis je suis asse d'accord avec toi. Je comprend que les gens veulent garder pour eux ce qu'ils ont durement trouve. Cependant si je trouve un secret spot, et qu'on me dit de partir je trouverai pas Ca correct.
Moi qui est la pass A Fwt, je trouvais ay debut Ca con de dire Ca, mais vu le monde qui y ride au printemps et automne, finalement j'apprécie de rider tranquille.
En tout cas Denis, ou un autre g une question très con à poser. Svp soyez indulgent.
Depuis quelque jours je chek les tutos sur comment ce launcher depuis un bateau. Di tous les spots deviennent compliquer, est ce la future solution pour rider proche Montréal? Merci bcp

Autre point, je me suis promener ce matin en famille, et j'ai justement trouver peut être un secret spot qui est proche autoroute, n'est ce pas dangereux pour tous les véhicules qui passeraient à proximité (moment d'inatation en conduisant)?
Bref que de questions stupide, mais c'est ma fête donc je me lâch lol


salut Dams

pour self launch d'un bateau, l'ideal est quand meme d'avoir pied au fond. Si c'est le cas, la technique du drift launch est la meilleure.

une fois ancré, tu gonfle le kite sur le bateau. j'ai la pompe electrique ca simplifie les choses. ensuite tu attache une corde avec un mousqueton au bateau et tu clippe ton kite au mousqueton cette corde.

tes lignes devraient etre deja pretes, et tu les attaches au kite. tu deroule tes lignes et tu fais un drift launch

en eau profonde, j'ai jamais fait, mais c'est possible, et ca va te prendre un conducteur qui reste a bord.....

pour un spot pres d'une autoroute, l'ideal c'est d'aller explorer avec un rider d'experience

- faut analyser le fond, la directions et qualites des vents a cet endroit, les obstacles, dangers.... apres analyse on prends la decision.... mais c'est sur que l'ideal c'est 2 longeurs de ligne pour toucher au fond
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: La liste des spots secrets

Messagepar dams » Ven 24 Juin 2016 13:57

Merci pour les reponses. C'est sur que j'ai quoi 3-4 ans de kite dc pas encore l'analyse pour savoir si un spot est vraiment sécuritaire
J'irai quand il vente voir si je vois du monde.

Sinon pour les départs en bateau c super intéressant à voir les tutos, les mecs on pas peur, au large ils appliquent la technique que tu décortiques.
Ce qui m'impressionne, c'est qu'ils font cela depuis un zodiac ou petit bateau.
Enfin désolé c'est pas du sarcasme, mais c toujours mieux que la personne qui ce part seul avec des palmes au lac brome désolé monsieur, ultra motivé, j'ai lu votre récit.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: La liste des spots secrets

Messagepar Amure » Ven 24 Juin 2016 14:38

Denis a écrit:tes lignes devraient etre deja pretes, et tu les attaches au kite

Pas clair, si elle sont déjà prête, tu ne devrais pas avoir à les attacher au kite dans le bateau...

L'inconvénient du boat launch, c'est que t'es "off shore" dans bien des cas et possiblement très difficile de retourner au bateau en cas de problème. On s'entend qu'off shore dans la plupart des lacs n'est pas comme off shore à Cuba où on peut dériver pas mal plus longtemps.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: La liste des spots secrets

Messagepar dams » Ven 24 Juin 2016 14:47

Un super chum sur le bateau qui fait pas de kite lol où on se relai, mais osti qu il attendrai longtemps lol
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: La liste des spots secrets

Messagepar dams » Ven 24 Juin 2016 15:48

Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: La liste des spots secrets

Messagepar dams » Ven 24 Juin 2016 15:50

Au large à bord d'un zodiac
https://m.youtube.com/watch?v=_V90_1m1duE
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: La liste des spots secrets

Messagepar Rim021 » Ven 24 Juin 2016 16:50

Je trouve ça dommage qu'on doit en arrivé-là, mais je d'accord à la préservation farouche des autres spots. J'espère qu'on en vienne pas comme au surf, avec du localisme qui se règle à coup de poing ou de couteau et que des "gang" face la loi sur des territoires précis!
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: La liste des spots secrets

Messagepar Flipper360 » Ven 24 Juin 2016 21:12

@DAMS... Heu si tu te rend au spot il ne devrait pas y avoir de monde pour te l'interdire. Y'a certains spots autour de Montréal ou y'a un Sherif, c'est le local qui vient sniffer tout le monde qui veulent launcher. Il peut avoir l'air bête un peu mais c'est pour le bien du spot et s'assurer de ton niveau, ne te pointe pas sur un secret spot si tu n'as pas le niveau.... Secret ne veut pas dire accepté des voisins, des usagers du parc si c'est dans un parc, etc.... Ça veut juste dire qu'une petite gagne y va et kite. Écoute toujours ce que les locaux te disent: roches, courants, vent sketchy, quai de béton, déventes et retient bien tout ça.

Ce qui suit est du blabla tu peux arrêter ici.

Ça vaut pour partout au monde, À Cabarete ils viennent te dire quoi éviter quand je travaillais pas mal au Connecticut, je suis allé sur les spots et ils m'ont vu venir... Ils m'ont coaché sur le spot, il est à côté d'un aéroport et ils n'en veulent pas d'accidents... Tu sais ceux qui disent c'est un accident, ça vient avec le sport, ça arrive c'est choses là, etc. Là bas ils disent que tu les provoques et si tu provoques des incidents ils ne te veulent pas sur leur spot donc tu dois bien écouter les consignes et si t'es capable d'aller partout sur un spot ça va A1.

Mais des secret spots y'en a pas 35000, de SBX à l'est de MTL, je connais 27 spots... J'en utilise 4, 80% du temps et environ 7 par an, les autres sont de polices d'assurances. Et il n'y a aucun intérêt à les divulguer parcequ'il sont souvent petits, loins, pleins de baigneurs, entourés de maisons et quand tu vois que des kites traversent le boulevards à Dorval pour aller crasher dans le jardin d'un résidence... T'as beau vouloir dire au pauvre chap... ah c'est pas grave ça arrive, mais d'un autre souffle... r'viens plus ici. Si t'es tout seul ou une très petite gagne sur un spot et que tu foires de même, les résidents vont venir t'en parler...et même si ils ne peuvent pas grand chose, si t'es dangereux, ils vont te le faire comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : george, Google [Bot] et 537 invité(s)