Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar scoutu » Mer 22 Juin 2016 22:08

Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous ont pu lire le message que BdB est quasiment un no go; a moins d'avoir un ami riverain ou d'avoir le luxe d'un bateau.

D'un point de vu strictement économique ceci est une perte nette; l'économie est la mesure des ressources a partager dans le but de maximiser le bonheur collectif.

Les shop qui ont besoin d'un apport de nouveaux clients pour soutenir leur croissance, sont directement impacté par la fermeture de ce spot. En effet, si l'acces est resteint alors le maximum de rider que le marché locale pourra acceullir sera atteint puisque l'espace utilisé par un rider est incompressible ( par la longeur des lignes ). Donc spot = potentiel maximal de rider. Si nombre de spot diminue alors nombre de rider diminue. Alors si nombre de rider diminue alors les ventes diminues.

Bon j'ai expliqué l'équation de facon longue et académique. Mais ma question subsiste. Ou sont les personnes qui vivent de ce business. Les vrais personnes qui vont souffrir de cette fermeture car moi si les spots ferment tous je vais juste avoir a payer un avion pour allez la ou les quebecer en gougoune ne sont pas ( la méthode Flipper ). Par contre, c'est pas moi qui vais devoir me trouver un autre gagne pain.

Je pense a tous ceux avec qui j'ai eu la chance d'organiser tous ces beaux party dans le passé. Tout ceux qui sont passionné et qui y mettent leur vie.

Pour eux, pour vous SVP faite en sortes que cela n'arrive pas sur un autre spot.

J'ai personnelement intervenu en organisant les oka windfest dans le temps ou les planchistes voulaient nous banir ( APVM ). J'ai fait ma part a ce moment. Aujourd'hui plus vieux et bedonnant, je n'ai pas la volonté de refaire un travail de PR pour redorer notre image. Je pense que les shops devraient elles mêmes organiser un code de vie et propager des valeurs qui font en sorte d'assurer la pérénité de LEUR business tout en s'assurant que le bonheur de leur client sois maximisé.

Soyez rassurer que ma démarche ne vise que la pérénité de notre sport puisque je chéri qu'un seul désir; que ma fille puisse partager les mêmes plaisir qui me font vibrer.

Longue vie a notre sport !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar Flipper360 » Jeu 23 Juin 2016 08:37

Bien dit Scoutu... Pour BdB, les shops se sont négociés un accès au camping et ont fait interdire l'accès publique. J'espère que suite aux événements récents, il n'y aura plus de passe droit pour les ti-zamis, c'est sketchy comme endroit et difficile de revenir au point de départ. Ok on perd un spot mais on perd aussi 4-5 profs à l'AAO qui ferment la baie.

Le bug c'est que les gens des boutiques rident peu ici donc ils s'en calissent. Cuba, Cap, Isla Blanca, Brésil sans compter les voyages personnels comme Maui , Île Maurice, Aruba et autre.

Tôt ou tard, les boutiques vont être des centres de service pour les reparations, les vendeurs vont être sur les spots à faire essayer, tu vas commander sur le net et ton vendeur va être payé grâce à ton code postal. Le système des boutiques va planter, c'est rendu $3000 une 12m, si tu coupe le distributeur et la Boutique tu vas sauver 40-50%. On est rendu à l'ère numérique...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar patrick12 » Jeu 23 Juin 2016 12:57

Bon!!!!

Ce n est pas les shop qui ont fait interdire les entrées individuels, mais plutôt que la fds il y avait du monde au pouces carré (pas des kiteux, mais du monde de camping) il n y avait pas beaucoup de kites, mais malgré tout un kite c est gros, des fils c est encombrants et l entré a l eau était toute petite. La dame du camping a reçu des plaintes de plusieurs habitués de la places (C EST ELLE QUI ME L AS DIS). je n ai vu aucune prise de bec ou situation entre un kiteux et un habitué (dimanche du moins), c est vrai qu une fois partie c est dans la baie que j étais mais j ai rien entendu a mon retour non plus.

Je trouve très déplorable que certaines personnes (toujours les même et si le chapeau vous fait ....) on toujours une opinion et des commentaires désobligeant envers tous sans avoir les fait et surtout sans avoir été présent.

Tous ont droit a leurs opinions je vous l accorde, mais pour l emmètre en publique faudrait avoir les fait aussi, si non c'est juste du BRUIT!!!!

Pat
Avatar
patrick12
 
Messages: 91
Inscrit le: Jeu 26 Mai 2011 08:42

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar oli 74 » Jeu 23 Juin 2016 13:51

patrick12 a écrit:Bon!!!!

Ce n est pas les shop qui ont fait interdire les entrées individuels, mais plutôt que la fds il y avait du monde au pouces carré (pas des kiteux, mais du monde de camping) il n y avait pas beaucoup de kites, mais malgré tout un kite c est gros, des fils c est encombrants et l entré a l eau était tout petite. La dame du camping a reçu des plaintes de plusieurs habitués de la places (C EST ELLE QUI ME L AS DIS). je n ai vu aucune prise de bec ou situation entre un kiteux et un habitué (dimanche du moins), c est vrai qu un fois partie c est dans la baie que j étais mais j ai rien entendu a mon retour non plus.

Je trouve très déplorable que certaines personnes (toujours les même et si le chapeau vous fait ....) on toujours une opinion et des commentaires désobligeant envers tous sans avoir les fait et surtout sans avoir été présent.

Tous ont droit a leurs opinions je vous l accorde, mais pour l emmètre en publique faudrait avoir les fait aussi, si non c'est juste du BRUIT!!!!

Pat



Tu as très bien resumé et expliqué la situation Pat.
Etant présent aussi dimanche et avant cela je n'ai vu ou entendue parlé d'aucune des situations décrites par certain.
Pas de show off a coté des baigneurs, ni prise de bec, juste beaucoup de monde qui se baignent et qui restent sur la plage en Fds.
Je dirais meme que ca c'est super bien passé avec les campeurs et autres utilisateurs du spots mais il y toujours une personne pour se plaindre de quelque chose quand on parle de kite, apres c'est le telephone arabe et il se dit n'importe quoi.
Et franchement, depuis que la zinautique a fermé, il n'y avais plus grand monde sur l'eau voir même personne a BDB a part les locaux.
Il y a 2 semaines alors qu'il y avait un bon 22kts, on etait 2 dans la baie toute la PM.
Bref le camping, personne n'en parlait et vous jetez la pierre sur les Ecoles qui ce sont bougées pour avoir un acces a l'eau.
Et je dit bien un "accès a l'eau" et non pas un spot avec une zone de décollage car c'est vrai que c'est bien sketchy( peu de marge de manœuvre avec les pontons et maison avoisinante et la difficulté a revenir au point de départ quand le vent faibli ou shift ....)
En gros des spots il y en a d'autres et on fera de la même façon que depuis que Zino a vendu, bah on ira ailleurs.
Ca ne sert a rien de cracher sur les shops, écoles, particuliers,"invités VIP' lol ou d'essayer de trouver un coupable pour le jetez au bucher, ce sont juste des opportunistes qui veulent kiter, et de tout ceux que j'ai croisé la bas tout le monde essaye de le faire en respectant les règles de bon sens!!!
Bon vent a tous, meme si c'est pas a BDB :D
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar Flipper360 » Jeu 23 Juin 2016 15:34

Heu c'est parceque vous oubliez des pans de mur:

1) Lundi: KF a publié sur FB que l'accès est réservé aux écoles et qu'il n'y a plus d'accès publique. Donc dimanche accès publique et lundi plus d'accès publique, juste un accès pour les écoles.

2) Mardi: Message sur KF.ca que les écoles ont perdu leur accès (selon des témoins à cause d'un fuck au décollage d'un ou une invité d'une des école, pas un élève, un ti-nami).

3) Mardi un peu plus tard: Acces revenu pour les écoles seulement et en semaine.

Donc Si je comprend bien Pat, comme t'es pas prof tu vas plus aller à BdB comme dimanche right? La dame du camping est venu te voir dimanche pour te dire qu'à partir du lendemain c'était terminé right? J'en ai pas grand chose à cirer, je veux juste pas que les ti-zamis privent les écoles de leur spot parceque je ne suis pas pressé de voir les écoles revenir sur les autres spots... Question d'espace. Un cours ça prend de la place et ça demande un environnement sécuritaire.

Donc c'est bien que vous veniez défendre votre boutique mais ce dont on parle date d'après dimanche et je souhaite du fond du coeur que les écoles gardent leur spot c'est pourquoi, les ti-zamis se doivent d'être compétents.

Mais pour répondre à SCOUTU, non les boutiques ne sont pas la pour notre intérêt, sinon on aurait un accès publique pour la semaine. Sur un thread la réponse a été que c'est une entente entre deux entreprises...Comme je disais, ça ne me touche pas, l'an dernier j'y suis allé 5x et cette année 2x, c'est pas mon spot de prédilection.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar scoutu » Jeu 23 Juin 2016 15:59

En tout cas, moi si j'avais une shop je ferais tout en mon pouvoir pour continuer a faire de la business.

C'est du common sens.

Par l'absurde, imaginez que ce serais le seul spot. Oui les écoles pourraient enseigner, mais les ''diplomé'' pourraient pratiquer le sport ou après ?

Etre la dimanche passé ou pas, peu d'importance. Y'a qu'a analyser les conséquences des actions. C'est le résultat qui est déplorable. Ce résultat, force est d'admettre qu'il est lié aux comportements des kiteux. C'est surement pas la faute des résidents...

Signé un vieux chialeux
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar scoutu » Jeu 23 Juin 2016 16:36

patrick12 a écrit:Bon!!!!
si non c'est juste du BRUIT!!!!

Pat

Exactement mon point.

On annonce une fermeture, mais Omerta personne ne parles du pourquoi. Alors pourquoi ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar xulpix » Jeu 23 Juin 2016 17:03

T'as envi de perdre tes moustaches...??? Pas moi j'ai peur de la mafia partout: en construction, en business, en cinéma, en kite... Tanné en estie de payer pour les cabochons aux baluchons remplis d'oseille... Vive le nord... On a des mouches, de la poudreuse, des lacs avec des vents pourris MAIS pas de chicane de spot.... Qui oserait sller à Pointe à David kiter dans l'immensité de sable et d'eau noire...

La Mafia sont trop chicken pour se montrer la face au vrai jour à la place ils achètent des bannières...!

Xulpix tanné en criss de vos niaiserie de cachoteries... C'est rendu que je reçoit des demandes pour les secrets spots parce que je dis que j'ai ridé... Ben oui ridé à OKa,à Baie des Brises,à Bozo à..... !!!!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar patrick12 » Jeu 23 Juin 2016 21:46

il me semble avoir été clair lors de mon commentaire,
1-je dit que la décision de fermer au publique est une décision de la direction du camping et non des écoles, même si c est une école qui a été le moyen de joindre et informer la communauté de kite,
2- oui j ai jasé avec la dame car j ai bouffé a la cantine avant de partir et qu elle venait de jaser devant moi avec un monsieur du camping qui avait un langage très coloré lol
3- pour les boutiques qui ont gardés leurs accès en semaine je dis bravo, car il ont du travaillés très fort pour ramener la situation et les débutants qui apprendrons a BDB seront chanceux puisque c est une très belle place pour apprendre. (et comme quelqu un a dis plus haut: moins de cours sur les autres spots quoi qu ils y ont droit autant que n importe lequel d entre nous).
4- pour finir et répondre aux questions de flipper dans les quelles il trouve toujours le moyen de mettre le mot (ti ami), puisque le camping est fermé au publique et que je ne suis pas prof de kite comme tu dis , non je n aurai pas plus le droit de passer par le camping que toi.
c était mon dernier commentaire puisque je n ai pas envie de perdre mon temps j ai mieux a faire.
je vous souhaite a tous bon kite (ti ami ou pas) lol
Avatar
patrick12
 
Messages: 91
Inscrit le: Jeu 26 Mai 2011 08:42

Re: Fermeture Bdb - sont ou les shops ?

Messagepar 30Noeuds » Jeu 23 Juin 2016 23:30

Beaucoup de Shop bashing ici.
1) les riverains ont travaillés fort pour faire fermer Zino. Ça c'est la perte du spot initial malgré un contrôle assez serré de Zino.
Triste
2) pour palier cette perte, 30 Noeuds avait négocié un espace de quai au camping pour une motomarine afin de se déplacer dans la baie pour les cours de Kite seulement.
3) 30Noeuds ne veut pas que Le Camping devienne un spot de Kite. La mise à l'eau est trop restreinte. Ce n'est pas sécuritaire. C'est aussi envahissant pour les utilisateurs du camping.
4) Dans le cas du Camping, ce n'est donc pas une fermeture de spot. Ce n'est pas un spot de Kite. Point final.
C'est dommage, mais notre activité prend beaucoup d'espace et la négociation de cet espace est un gros problème pour toute la communauté Kite.

Sport individualiste, pratiqué en troupeau. Quelques loups solitaires rident à des endroits gardés secrets.... Mais souvent la mise à l'eau à ces endroits est souvent limite .... Dangereuse...

Les boutiques ont intérêt à ce que l'accès à l'eau soit plus facile etsécuritaire afin que plus d'adeptes pratiquent le sport. Mais ce n'est pas la réalité.
Les boutiques sont tenues par des entrepreneurs passionnés qui éduquent les élèves et clients un à la fois au meilleur de leurs connaissances et expériences. Un site web ne peut pas remplacer ce travail de terrain. Une fois informés, plusieurs pratiquants courent les soldes sur la planète web ! Les shops doivent s'adapter à cette réalité, bien sûr, mais notre professionnalisme et nos services restent la pierre angulaire de nos entreprises. N'en déplaise aux sufers d'écrans!
Nous ne sommes pas riches... nos moyens restent limités. Notre temps... Très occupé à faire survivre nos petites entreprises.
Nous avons intérêt à négocier des accès publiques... Mais au nom de qui ? Nous ne représentons pas la communauté Kite, nous en faisons partie, avec des intérêts propres à notre entreprise. Nous avons une expertise, mais elle n'est pas souvent respectée. Les gens appellent cela un conflit d'intérêt!

La communauté a besoin d'une association en bonne et due forme afin de défendre les intérêts de la communauté Kite. Des volontaires ???
Les boutiques peuvent en faire partie ??
Il y a 10 ans une tentative avait été faite... Et dissoute rapidement car les malentendus étaient trop nombreux.

Beaucoup de cynisme ici...

Je souhaite bonne chance à la communauté Kite de la région de Montreal.
Respect-entraide-humilité... Pour une pratique démocratique des sports de glisse au gré du vent.

Alain Bolduc
30 Noeuds
Avatar
30Noeuds
 
Messages: 14
Inscrit le: Mer 26 Sep 2012 10:14


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 602 invité(s)