Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   AVIS: Baie des Brises - Game Over

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar Flipper360 » Mer 22 Juin 2016 21:43

Cé ou tu ride Rogue?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar benboilo » Mer 22 Juin 2016 21:59

C'est dommage que des spots ferment à cause d'imbécile qui font les fanfarons au bord de l'eau, qui font peur aux baigneurs
Vous devriez les dénoncer, mettre des noms pour qu'on puisse les reconnaît
Penser s'y . A Varadero les kites sont interdits maintenant à cause des m'as tu vu

Bonne réflexion
Avatar
benboilo
 
Messages: 83
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:45

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar scoutu » Mer 22 Juin 2016 22:32

benboilo a écrit: A Varadero les kites sont interdits maintenant à cause des m'as tu vu

Bonne réflexion


Hein !!!!

une des plus belle ride de ma vie. De la pointe a Cale 24, un super downwind

Tabouaire !@#$%?&*%$#
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar flex23 » Jeu 23 Juin 2016 07:03

benboilo a écrit:Vous devriez les dénoncer, mettre des noms pour qu'on puisse les reconnaît
Bonne réflexion

Je le sais, kisé. moâ..........Bandit, Renegade, Riot, Screamer, Razor, Rebel, Psycho.....
facile à reconnaitre, c'est écrit dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar FurImmerKite » Jeu 23 Juin 2016 12:06

On dirait les gestionnaires de spot (quand il y en a) n'appliquent pas les règles de la bonne façon. Par exemple quelqu'un qui roule à 160Km/h sur l'autoroute, qui cause un accident avec victimes, dégats, il y a juste lui qui est tenu responsable, ni moi qui écoute un film, ni l'autre automboliste qui roule à 240Km/h. En kite on dirait la communauté est obligée de partager le fardeau des personnes irresponsables. À mon avis l'apporoche doit être différente, et juste les fouteurs de trouble doivent être interdits des spots, pas toute la communauté. C'est juste à ce moment que vous verrez une prise de conscience et plus de discipline sur les spots.

Comme suggestion, les gestionnaires de spots peuvent émettre des cartes membres, les riders sont obligés d'en avoir une pour accéder au spot, en cas de troubles, la personne sera tagué.. et voilà problème résolu.

my 2 cents
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar farmer » Jeu 23 Juin 2016 16:51

Je suis d'accord sur bannir la personne et non le sport. Comme justement la dame qui ridait en core l'autre jour à lachine, gueule des sacres à plein volume car elle a perdu son board. Quelqu'un doit la tenir pour sortir de l'eau et atterir car elle est tellement overé. En plein controle de son kite et les deux yeux rivé dessus, elle le dirige droit dans un arbre tout en douceur.... :shock:

Dommage que je connaisse pas son nom car c'Est la même qui se stationnait sur le gazon à Valois l'an dernier juste pour jaser. SHAME
Avatar de l’utilisateur
farmer
 
Messages: 207
Inscrit le: Jeu 11 Nov 2010 15:59

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar Sam99 » Sam 25 Juin 2016 10:48

Vraiment intéressant après avoir tout lue...

L'expression gestionnaire de spot me fait rire. Car les proprio des terrains autorise l'accès seulement... Il ne doive absolument rien géré ou sinon géré au minimum car si ils doivent gérer, ce sera surement en raison de situation plus ou moins souhaitable. De plus leur terrain est seulement un point d'accès, de départ et d'arrivée. Il ne gère rien ou plutôt ne devrait rien gérer ? Il faut une autogestion de chacun des kitesurfeurs et tout cela pour tous les niveaux de débutant à expert.

C'est pour cela que j'avais posé la question à savoir si il y avait ou avait eu un noyau minimum d'un regroupement de kite pour les régions autour de MTL voir même plus loins ? Mais le principal problème semble avoir été, à savoir, si on offrirait des sandwichs avec croutes ou sans croute ! Mais farce à part, je sais que ce n'est vraiment pas facile à démarrer et que ça prends des gens vraiment motivé et surtout vraiment prêt à faire face à la MUSIQUE qui risque parfois d'être un peu forte...

Aussi je ne sais pas si il est facile d'ajouter des sujets principaux (onglets) ici sur ce site ? Comme sécurité... Complément de formation de base... Et règlements de base partout... Et spécifique à un spot, etc.

Le but ne serait pas de faire la police ou de tenter de la faire ! Mais bien de sensibiliser sur des points vraiment mais vraiment fondamentaux...

Qui se classe en 2 niveaux si on résume au départ :

1) Civisme de base : Stationnement, ramasser déchets et bouchons de bière et autres, ne pas crier après des gens qui ne font pas du kite si le spot ou la plage est obstruée, ne pas faire de trouble aux résidents à proximité, ne pas uriner dans un parc du moins pas dans un endroit comportant assez d'intimité minimum, etc.

2) Règles de base de sécurité : Par exemple, j'ai vue un débutant une fois à Cumberland Bay crasher son kite tellement fort qu'il aurait pu casser le cou d'un enfant de 5 ans à environ 10 ou 15 pieds du kite !!! Vrai que l'enfant était hors des bouées et n'avait donc théoriquement pas le droit de se baigner là...

Mais, imaginez si un enfant se ferait casser le cou en recevant un kite de 8-13 lbs crashant sur sa tête à 50 kmh ?

Est-ce qu'il pourrait-y avoir une certaine forme de négligence criminelle ? Et bien fort probablement que oui !

Est-ce qu'il y aurait enquête de police et du coroner ? Et bien oui !

Est-ce que le spot risquerait de fermer et bien oui...

Donc il faudrait trouver un moyen de sensibiliser en favorisant au maximum la compréhension de base...

Pas tu as passé à 1.55 lignes au lieu de 2 longueurs...

Les vrais dangers majeurs et réels les plus importants...

Tel que sauter dans la vague à 10 pieds du bord et entouré de baigneurs ???

Je ne comprends pas vraiment bien le type de personne qui font cela ? J'ai vue aussi cela à Cumberland Bay la même journée.

Il faudrait au minimum que des règles de sécurité de base soit écrites et distribuées par je ne sais qui, comme cela il y aurait un genre de Code de base écrit au moins et donc de quoi de solide un peu pour pouvoir avoir une certaine base...

Mais moi je vote pour Granny Dee comme Marshall. Elle serait vraiment la meilleure. Malgré que son expérience importante semble avoir été acquise sur le tard et bien, je crois que malgré tout, elle pourrait faire preuve d'un leadership et donner le bon exemple de façon vraiment mais vraiment surprenante.

J'hésite toujours un peu avant de tenir un tel discours ici car je ne veux surtout pas ébruiter les dangers...

Par contre, des dangers, il y en a partout, comme en moto, en ski, en marchant, en motomarine, etc.

Mais vaut mieux en savoir plus que moins et être plus sensibilisé que moins...

Mais il est vrai que la période plus ou moins de ''niveau plus ou moins débutant'' semble un petit problème... Malgré que tout le monde peut faire des erreurs peut importe le niveau.
Dernière édition par Sam99 le Lun 27 Juin 2016 21:46, édité 5 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar noemie » Sam 25 Juin 2016 20:09

Le problème c'est que même si on apprend le civisme a tout le monde, il y en a toujours qui en ont rien a foutre des autres et pensent qu'a eux.
C'est exactement pareil en auto, les gens qui roulent trop vite ou font n'importe quoi savent que c'est pas bien et dangereux, mais ils le font pareil. :o Malheureusement il y aura toujours des cons sur cette planète, et sans vrai pouvoir (comme la police aurait), impossible de faire quoi que ça soit pour interdire les spots a ces gens la.
On pourrait prendre un couteau et couper leur kite, lignes...etc mais ça risquerait de vite s'envenimer et de commencer une guerre...bon ok ça va loin, mais avec les surfeurs c'est un peu ça qui se passe sur les spots over crowded, pis ça se bat et parfois ça finit mal.

Espérons qu'on en arrive jamais la. Il faut que nous continuons a aider les débutants pas a l'aise, faire savoir aux gens s'ils font quelque chose de mal sans forcement se chicaner, et leur expliquer la bonne conduite tout ça gentillement...etc

Enfin, le monde crache sur les écoles en ce moment avec les histoires de spots qui ferment mais le monde qui apprend le kite avec leurs chums...etc la majorité (= pas tous) de ses gens la ont aucune idée du civisme, des priorité et même des règles de sécurité, alors l'encadrement par des moniteurs diplômés reste la meilleure chose pour instaurer le civisme aux nouveaux pratiquant.

Peace & Love les amis :fish:
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar chlorophylle » Dim 26 Juin 2016 10:50

My to cents....

Je fais du kite depuis 2006....j'ai reçu beaucoup d'aide de tout le monde...de bons conseils des gens plus expérimentés...que j'ai écouté!!!!!!!
J'ai aussi reçu des commentaires sur mon comportement....à mes yeux, je ne voyais pas les risques, mais quand quelqu'un se donnait la peine de m'expliquer, j'ai écouté!!!!!!! Grâce à ça, je suis une meilleure rider.
Je pense que c'est ça le problème de nos jours....le monde écoute plus. Pire, le monde se sentent offusqué quand on donne un conseil. Pourquoi????
Parce que c'est mal de pas tout savoir? Parce qu'on est trop orgueilleux?
Avatar
chlorophylle
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 12:45

Re: AVIS: Baie des Brises - Game Over

Messagepar dams » Dim 26 Juin 2016 11:02

Chlorophylle je suis exactement comme toi. Ceci étant, je pense aussi qu'on se lance à chercher à tous prix un responsable, mais peut être que le responsable est le sport lui même, trop de rider, versus la capacité des spots à absorber tous ce monde, moi y compris.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 516 invité(s)

cron