Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cabrinha - Radar vs Switchblade

Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Max1mus » Mer 25 Mai 2016 10:39

Salut à tous,

Mon dernier post a super bien résolu mon problèeme, donc je me lance pour un autre :mrgreen:
Je me trouve tiraillé entre un cabrinha radar 12m 2015 et switchblade 12m 2016. Mon niveau est débutant++ ou intermédiaire -- lol et je veux qqch qui va être aussi le fun une fois rendu à intermédiaire ++. J'ai lu des posts et j'ai évidemment checké leur siteweb, les stats du switch dépassent quasi partout le radar et il semble à être vrmt comme un ''upgrade'' du radar.
Par contre, la différence de prix est quand même considérable (le radar étant 650$ moins cher) et est-ce que vous trouvez que cette différence en vaut réellement la peine?

Merci!
Avatar
Max1mus
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 24 Mai 2016 23:20

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Whabbits » Mer 25 Mai 2016 11:28

Hi,

I have not flown the Radar so take this for what it's worth but I have been told over and over again that the Radar is great for schools but not really a fun kite to buy. Everyone that I have asked this same question to says to go with the Switchblade.

Welcome to the sport.
Avatar
Whabbits
 
Messages: 48
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2012 19:55

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Max1mus » Mer 25 Mai 2016 11:42

Hey Whabbits,

I had a feeling that it was going to be something like this... I guess that explains why there aren't that many used radar kites out there, most people probably go for the switchblade right of the bat. Thanks a lot for your help!
Avatar
Max1mus
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 24 Mai 2016 23:20

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Denis » Mer 25 Mai 2016 12:25

meme si Cabrinha ne fait pas parti des marques que j'apprecie vraiment, j'ai quand meme la chance d'essayer la plupart des generations

et j'ai essayer la Radar 2016 10m cet hiver a Cuba

la Radar est le kite tagué debutant/ecole comme dit ci-haut whabbits, et souvent moins cher que la switchblade. la Radar est en fait le successeur du modele convert et ensuite vector de Cabrinha que j'ai aussi essayé dans le passé

- convert = kite dur en barre, pas rapide mais puissant, c'etait excellent pour debuter mais on passe vite au travers
- vector = kite a chier
- radar = belle amelioration versus les modeles precedents, beaucoup plus doux en barre, plus rapide mais reste quand meme pas tres puissant

la switchblade est sans contredit un bien meilleur kite all-aorund a tous les niveaux: barre, vitesse, upwind, sauts, hangtime, etc...

fais toi plaisir et si tu veux devenir un meilleur kiteux, prends la switchblade

finalement si tu veux vraiment te faire plaisir, prends toi un vrai sti de bon kite all-around north evo, core XR4, ozone edge/enduro, slingshot rally: name it !! tous des meilleurs machines freeride que la switchblade (bah ok je suis biaisé)

et si tu penses progresser plus vers du freestyle, ne te limite pas a des modeles freeride..... y a des kites freeride/freestyle qui demeurent accessible pour un intermediaire
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Fouduvent » Mer 25 Mai 2016 17:22

100% d'accord avec toi Denis lol.. mais j'aurais pas osé le dire pour pas froisser les fans de Cabrinha qui sont nombreux..c'est un peu comme la religion le kite lol...
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar legranbien » Jeu 26 Mai 2016 10:31

Denis j espère que le pirate ne lira pas ton commentaire . dans un forum on s exprime et on dit no opinion . pour ma part même si je suis rendu sur core XR j ai tester des cab SB dans les dernières année et pour la 12 M c est la 2014 qui était a son meilleur s est mon opinion personnelle .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar FX rider » Jeu 26 Mai 2016 12:45

Primo, la Convert ca avait pas de pression et ca tournait sur un 10 cents.

Secondo, plusieurs personnes on adoré la Vector, plus léger avec 3 stuts et plus rapide que la SB à l'époque. De même, la Radar est un brin plus rapide que la SB. Moins de pressions en barre mais moins de low end. C'est un kite école !

Finalement, la SB est le kite le plus vendu. Keahi de Aboitiz ridait ca en surf avant la Drifter, Damien Leroy et Dre passaient tout en freestyle avec des 2009.


Mais, CABRINHA c'est de la marde !
Best c'est le Best !
30 Noeuds le top du top !

https://www.youtube.com/watch?v=Gurm_eZdZB8


http://www.thekiteboarder.com/2016/02/tkb-review-2016-cabrinha-switchblade/

http://www.kiteworldmag.com/gear/cabrinha-radar-9m-2015/
Avatar
FX rider
 
Messages: 36
Inscrit le: Jeu 09 Juil 2015 08:37

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Max1mus » Jeu 26 Mai 2016 22:29

Lol waow... il y a quand même pas mal de ''hate'' sur Cabrinha ici. Mais si je comprends bien est-ce que c'est une opinion générale qu'avec Cabrinha, tu paies plus à cause du ''brand''? Ou ça revient à la même chose?
Avatar
Max1mus
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar 24 Mai 2016 23:20

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar dams » Ven 27 Mai 2016 05:40

Moi j'ai débuter avec des vector, en vol à part le low end horrible, je les aime bien, mais cabrinha c'est fini pour moi entre la 2012 marbre a grandeur et la 2014 suppose double ripstop dont le leading Edge ve désagrège à vue d'œil, beh c'est asse
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Cabrinha - Radar vs Switchblade

Messagepar Snow_ro » Ven 27 Mai 2016 10:23

Pour moi les conseils de Denis valent de l'or (pis je l'ai jamais rencontré imagine). Une choses est sur c'est que les Cab on souvent beacoup de pression. J'aieu la convert, j'ai testé la vector. Pis c'est pas super. C'est sur qu'il y a des prix alléchand pour du cab sur le marché. Mais j'approuve le fait que Core, SS, North, airush et d'autre font des kites plus intéressant à mon avis. Le plus gros problème en kite s'est souvent le prix!
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 235 invité(s)

cron