Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Niveau de l'eau 101

Niveau de l'eau 101

Messagepar MrPhil » Lun 23 Mai 2016 17:19

Salut tlmonde.

J' essaie de comprendre les données du niveau de l'eau du fleuve et je doit avouer que c'est du chinois ou bien je suis pas vite...

J'ai vu plusieurs données sur les sites gouvernementaux.

Mais bon... Quelle est la normale du fleuve a Montréal ?

J'ai vu 5.5m aujourd'hui.. C'est bien beau mais dison comparativement a un été standard ça veut dire quoi?

A quel niveau les conditions commencent a avoir du bon sens dans la région de mtl (Châteauguay, oka,etc...)

Merci de votre éclairage.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Niveau de l'eau 101

Messagepar Flipper360 » Lun 23 Mai 2016 20:25

Bin pour faire une histoire simple au début juin, tous les spots fonctionnent donc si tu regardes le niveau moyen (Section liens utiles pour les lac St-Louis et des deux montagnes)... donc si tu regarde le niveau moyen du lac des 2 ou l'eau se stabilise pour le mois de juin, on parles de 22.2m... Bon après faut voir spot par spot, par expérience à 22.2, TOUT le monde peut y aller. Débutants, experts, le niveau est bon pour tous... À 22.6-22.4m c,est pour ceux qui savent ce qu'ils font... Faisable mais t'as pas de marge et y'a pas grand monde pour t'aider.

Lac Saitn-Louis, fais le même exercise et tu vas voir qu'au début juin, c'est 21.6m... Donc quand tu vois 21.6, tu sais que c'est bon... Ça rie avant oui bien entendu, tu peux même regarder les moyennes pour fin mai, celles de mi-mai... Prend la moyenne du début juin comme point de départ, après tu peux graduellement en rajouter un peu...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Niveau de l'eau 101

Messagepar tweeter » Lun 23 Mai 2016 20:46

salut Flipper ca va? En fait mrPhil, je sais pas ou tu prends ton 5 mètres ?? C'est plus 21 ou 22 ou 23 mètres qui est le barême et c'est le niveau de l'eau à Montréal par rapport à la mer. En avril, le niveau du lac des 2 était 23.7 mètres et maintenant il est 22,5. Alors en un mois ou 2, ça a descendu de 1.2 mètres (plus de 3 pieds). Maintenant, il te reste à savoir à quel niveau tu peux rider les spots, ou tu fais comme moi, tu attends que les premiers mettent leur kites dans les arbres :lol: :lol: (atchum!) ou que les spots soient achalandés et ridables.
ciao
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Niveau de l'eau 101

Messagepar MrPhil » Mar 24 Mai 2016 15:53

Salut et merci de vos reponses.

Je ne me rappelle pas où j'ai vu le 5m.

J'ai fait tellement de site hier que je m'y suis perdu.

C'est quoi les meilleur liens ? (Châteauguay, oka, aao ...)

Merci

Edit: oubliez ça ... J'ai mis mes lunettes! :shock:
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Niveau de l'eau 101

Messagepar Bobetpine » Mer 25 Mai 2016 06:30

Je pense qu'il parle en mètres tandis que les réponses sont en pieds. J'sivremarqué que le site des marées ne donné plus les hauteurs denmareescen pieds cette année mais juste en mètres.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Niveau de l'eau 101

Messagepar DBerube » Mer 25 Mai 2016 13:36

En navigation nous utlisons ce qui s'appelle le zero des cartes.
Si vous regardez une carte nautique du Lac des 2 Montagnes, les profondeurs inscrites seront celles observé quand le lac est au zero ( Zero = niveau moyen le plus bas )
Avec une carte nautique et le niveau actuel je peu savoir exactement combien d'eau il y a en profondeur.
Si vous prenez l'anse de Vaudreuil la profondeur est de 3 mt au zero des carte. Présentement le niveau est de 1.06mt au dessu sdu zero.
Donc la ou il y a 3 mt au zero il y aura 4.06mt présentement.
Cette facon a comme avantage de donner rapidement une référence. Je n'ai pas la carte avec moi mais il y a une plage dans l'anse de Vaudreuil et le niveau auquel elle decouvre est indiqué.
Donc vous pouvez rapidement savoir quand vous aurez pieds ou une plage en vous référent au zero des cartes.
Le zero des carte est un peu different pour les lacs et les endroits subissant l'influance de la marée.
Il y a des endroit a partir de Quebec ou vous aurez bien a marée basse mais aps a marée haute. Mais ca vous le savez deja.
Par contre vous pouvez savoir rapidement en consultant la table de marées et les cartes la ou il est possible de décoller en kite.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invité(s)