Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Essai de la North Evo 13m 2016

Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Sam 07 Mai 2016 21:27

Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu blaster un kite ici... ben ça ne sera pas aujourd'hui....

J'ai essayé, ça ajd... drôle de vent jusqu'à 13:00, gros on, gros off, on était sous le dôme quoi...
Donc sorti avec ma 149X44 ou 45cm, je sais jamais combien elle fait cette CORE Fusion... donc 2-3 tacks pour jauger et paf on sort, on va vers la limite du dôme...

Conclusion: Très large plage, un kite bin le fun à rider, Smooootttthhhh, très stable, barre, et tout sont A1, très bonne machine, graduelle (puissance et depower).

DONC:
Redécollage dans pas grand chose, pas de problème, dans 6-7 noeuds, ça décolle bien, pas de technique particulière.
Pression en barre: AU réglage du milieu c'est Médium light...
Remontée au vent: A1++ et j'avais un TT de wakestyle dans les pieds par moment (Tona POP)
Rotations: pas de délais, tu tire et ça tourne, la vitesse de rotation est bonne, ce n'est pas un kite super rapide, avec un commande franche il tourne très bien, très régulier. Il tourne sur l'oreille et non pas un pivot sur son centre... Donc il génère en rotation pas pour arracher, juste pour builder du lift...J'ai pas essayé d'autres réglages que le milieu.
Backstall, Nose dive: Aucun... Si on surborde il va chocker mais il ne tombe pas du ciel même quand c'était à 0
Vagues: ben là, pas de la grosse vague mais le kite recule bien, c'est étonnant pour un espèce de deltaC pas trop agressif.
Sauts...:Ahah...faut demander à quelqu'un d'autre pour ça... Bleumangue a dit:''Oh elle a du hangtime, j'étais obligée de doubler mes rotation parceque je restait scotchée dans les airs''. En passant elle a utilisée le kite en boots avec un board de 136X40cm dans 10-12 nds (même un peu moins) et a conclut qu'elle n'avait pas beaucoup de lowend...Je crois que c'est la faible pression en barre, la douceur générale du kite et son développement de puissance graduel qui l'ont bluffée.

COMPARAISONS: Y'avais un crisse de smat en XR4 qui avait l'air d'avoir son propre ventilo, j'en ai donc conclus que la XR4 avait plus de lowend, puisque lui ridait sa Nobile NHP et sa 13 alors que moi je rentrait par manque de vent avec mon gros board... Ben c'est ti-pas LUCB en XR4 qui fait 45 lbs de moins que moi et il n'était pas sur une NHP mais bien une Flying Carpet, de genre 165cm... DONC... La Evo n'a rien à envier à la XR4 en lowend, elle répond plus vite que la XR3 (oui oui XR3, j'ai pas passé assez de temps sur la XR4), a moins de pression en barre que la XR3/XR4 mais ce sont des kites qui ont un programme similaire.

VS la REBEL: Un peu comme une Rebel en plus réactive, la Rebel saute toute seule, la Evo faut la bouger mais j'ai levé... pas mal pour moi mais bon...Je suis pathétique en saut. Elle est plus sportive en général, plus joueuse, plus le fun que la Rebel (2016).

VS la DICE (2015): La EVO est moins on-Off, puissance plus graduelle, plus de lowend (pas mal) sur la Evo, moins rapide en rotation, depower plus graduel, tourne plus large que la DICE (La commande doit être plus franche).

Bon c'est assez long... comme ça... Bin content à date...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar justmike666 » Sam 07 Mai 2016 23:44

Bel avant gout de l'été aujourd'huil ! Bon Review! Toujours eu un petit faible pour les kites north! fabrication nickel...
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Dim 08 Mai 2016 17:49

Non Luc you t'as été over... Pas moi... ;-). En fait je crois que les ranges de vent se ressemblent pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Dim 08 Mai 2016 22:50

Je vais être à Attitude du 3 Au 14juin...2300 pour 2 sem, ça a du Bon sens...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Mar 17 Mai 2016 21:16

Deuxième essai...avec board Core Fusion 149X44cm (assez phénoménal ce board... je crois l'avoir déjà dit)

Donc un AAO un peu capricieux, pas de marge de manoeuvre, le kite redécolle très bien... Il était mieux...
Faillait lâcher le bord illico presto, il se cale bien en bordure de fenêtre et en surbordant... le kite continue à avancer et à te trucker upwind... sans même planer... C'est bien s't'affaire mais c'est plate... donc on abat et on le laisse partir, et la remontée demeure excellente...

Pour le range, un autre bizarre, Ouatsup, il me remet le kite en disant qu'il en manquait... Backroll transition kiteloop, etc... Je les comprend pas les spinners...
Pour ma part, j'étais en 13m dans un monde de 17m... Elle tenait bien son bout.

J'ai même commencé les sauts (C'est vite dit) et la progression se fait bien, comme le kite n'est pas super rapide en rotation, la relance de l'aile se fait instinctivement à la toute fin juste avant de toucher l'eau tout en douceur.

Donc avec le gros board à 194lbs (mouin, me suis pesé à matin) selon les graphs du coin, le vent moyen oscillait entre 11 et 15 nds, les puffs en bas de 20, et un trou à 8 nds... à 8 nds je suis revenu me caler au fond et j'ai attendu la prochaine puff. Donc 10-15nds faisable avec gros board 149X44 et 13-22 avec une Tona 138X41.5 cm. La 10m elle part à 13nds avec le gros board et le trim n'était pas encore touché à 23nds...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Mer 18 Mai 2016 21:50

Petits oublis:

-Le kite se contrôle très bien lorsque choqué
-Le reverse launch est facile
-Safety sur un seul avant donc en tirant sur le leash, on peut redécoller en tirant un avant et un arrière même si le Y est haut (Comme Blade depuis au moins 2012).
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar badou » Mer 18 Mai 2016 22:03

Aller signer pour fwt les gars
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar jumarcil » Ven 20 Mai 2016 18:46

LucB a écrit:Effectivement Francis j'étais over... mais en forme comme jamais !

Dakhla me coûterait 2300.00 $ pour 14 jours avec une nuit à Casablanca .

J'y pense fortement ... Presque de manière obsessionnelle.

Pas drôle ce sport de malade .

Luc B

Luc tu es rendu un kiter completement accro, c est comme un joueur ou un drogué obsessif compulsif qui ne vit que pour son prochain hit ou sa prochaine derape a Vegas :-)

Pauvre toi, de mon côte je m'en suis sorti grace à 4 vertebres fracassees, discopathie degenerative, arthrose severe etc... .. merci mon dieu... je ne peux plus kité 6 jours par semaine et m'amuser comme un ptit fou, maintenant j'y vais avec modération :-(.

ps : arrete de te plaindre et vas kiter... ton cash ils ne t'enterront pas avec ! donc flobbe le de ton vivant, c'est bon pour le moral, le physique etc.. ca te fais voir du pays et des gens qui partagent la meme passion.

Oui c est une drogue mais de la top qualité !!!
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Essai de la North Evo 13m 2016

Messagepar Flipper360 » Lun 11 Juil 2016 21:44

Réglages...

Bon j'ai joué avec ma 13m et le point d'attache des arrieres fait plus que modifier la vitesse de rotation et la pression en barre.

3 attaches

celle pres du tr LE, comme toujours augmente la pression en barre et ralentit la rotation... Ça on le savait
MAIS:
- elle diminue le depower
- elle augmente le rayon des rotations , donc ça génère plus dans les rotations et les loops seront plus engagés, juste essayé en carving downloops.
- réponse plus directe mais Kite plus lent, je vous laisse y penser
- plus de hang time, plus de lift dans les sauts
- North l'appel setting hard mais ils auraient pu l'appeler wakestyle/Freestyle

Setting près du TE: rotations plus rapides, moins de pression en barre. Rien de neuf:
Mais:
- depower plus mais le power est plus on/off
-contrôle moins crisp
-moins de lift (surtout sur la 10m) et de hang time, pour bien sauter, il faut gérer comme un C-kite et envoyer fort
-lowend moins apparent, peut-être juste une impression vu la barre plus molle
- rotations plus pivotales donc ça tire pas fort quand tu loop le kite.
- Contrôle moins directe, Kite plus réactif
-meilleure drift, frontside par onshore donc toeside et le kiter non seulement te suit mais il peut reculer TE en premier. Pour en sortir, il suffit de tirer la barre. Plus facile à observer avec la 10m
- North appelle ce settign soft mais ils auraient pu l'appeler, Wave/freeride
-la pression en barre en carrément light.

Setting du centre: mon préféré: un peu des deux, moins tout ou rien, plus nuancé.
-North l'a appelé médium, moi je l'appelle Freestyle/Freeride.

En passant ces observations se transposent sur tous les kites c'est pas unique à la Evo.

Bon vent à tous.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 486 invité(s)