Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Messagepar gotothejim » Lun 02 Mai 2016 21:25

Salut tout le monde! Je suis nouveau à Montréal et nouvelle à la communauté de kite. Je suis heureux de commencer kiting au Canada. Quel est le meilleur endroit pour un débutant? Ma femme et moi avons chacun 14 heures de cours à la fois Maui et Cabarete. Je peux passer, rester au vent, récupérer conseil etc. Cependant, ma femme a encore du mal à rester au vent et les transitions. Peut-on recommander un instructeur abordable dans la région? Elle n'a pas besoin de beaucoup d'instruction, mais a besoin de quelqu'un pour l'aider si elle perd son conseil d'administration et la garder hors de mauvaises situations.

Merci d'avance pour tout conseil!

----------- - - -------------------------------------------------- - - -- -- - - -- -- ----- - - - - - ---

Hey everyone! I'm new to Montreal and new to the kite community. I'm excited to start kiting in Canada. What is the best area for a beginner? My wife and I each have 14 hours of lessons in both Maui and Cabarete. I can transition, stay up wind, recover board etc. However, my wife is still struggling with staying up wind and transitions. Can anyone recommend an affordable instructor in the area? She doesn't need much instruction, but needs someone there to help her out if she loses her board and keep her out of bad situations.

Thanks in advance for any advice!

- Jim
Avatar
gotothejim
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 02 Mai 2016 21:15

Re: Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Messagepar Monterey » Lun 02 Mai 2016 21:47

Salut !
L'anse à l'orme est un bon spot pour débuter pour vent ouest ou nord ouest.
Belle baie, Fond Sablonneux, peu profond (en temps normal), pas trop de dangers.
Cependant, Parking payant, peut être très achalandé et drift launch.
Il faudra attendre quelques semaines pour que l'eau baisse
À+
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Messagepar Denis » Mar 03 Mai 2016 05:17

la baie de l'anse a l'orme est tres petite et beaucoup de traffic
pas facile pour un debutant

je dirais plus facile a la plage de OKA
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Messagepar gotothejim » Mar 03 Mai 2016 09:53

Merci!
Il ressemble à ces endroits obtiennent le plus de vent au cours du printemps et de l'automne . Combien de fois pouvez-vous kite ici dans les mois d'été ?
Avatar
gotothejim
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 02 Mai 2016 21:15

Re: Le meilleur endroit débutant kite près de Montréal

Messagepar justmike666 » Mar 03 Mai 2016 18:53

Comme tu l'a dit les meilleurs mois normalement sont au printemps et à l'automne . Cette année par contre ce n'est pas un très bon exemple du à el Nino où je sais pas quel autre phénomène divin :p. Dépendamment de tes disponibilités il y a moyen de kiter encore assez souvent en juin. Pour juillet et août si tu veux augmenter ton nombres de sorties tu es mieux d'avoir un hydrofoil, une bonne 17m ou les deux!! Il y a souvent des ouest/ sud-ouest/ sud d'environ 8-12 noeuds.. Apres août ca reprend habituellement en force!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360 et 435 invité(s)

cron