Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Se partir seul en déroulant ses lignes

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Flysurfer64 » Lun 02 Mai 2016 17:55

Ce video semble montrer ce que Flipper explique en mots (COW Drift).
https://www.youtube.com/watch?v=Oq3PB2G7b88


Sans être expert, je peux facilement comprendre que c'est plus sécuritaire en particulier sous vents forts: On relâche le kite seulement après s'être assuré visuellement que le tout est correct. Encore merci Flipper de nous avoir pointé vers une meilleure méthode.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar dams » Lun 02 Mai 2016 18:42

J'adore la vidéo flysurfer merci, ceci étant sur la fin voir le rider courir ouais pk pas,avec des gros spot qui ont des haut fonds longtemps, apres je suis pas un expert de cette méthode, merci Ca aide vraiment
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Monterey » Lun 02 Mai 2016 21:42

Salut !

Le video que flysurfer a posté est assez complet !
Le seul conseil additionnel: si il y a d'autre kiters sur le spot, il faut se placer dans un endroit peu passant pour faire le drift lauch et éviter que les autres se prennent dans les lignes. Un sifflet peut aussi aider si quelqu'un s'approche trop des lignes (merci Patrick)
À éviter par vents forts... Vaut mieux demander de l'aide à quelqu'un.
À +
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar slamgoboy » Sam 07 Mai 2016 16:42

et a Vaudreuil pour y avoir fais de la planche le fond est glaiseux,,tres glissant ,,,donc faut faire encore plus attention... ca glise en crissssssssss
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar legranbien » Sam 07 Mai 2016 18:00

Il est toujours mieux de demander un assistance quand c est possible c est toujours plus sécuritaire pour vous et les autres .

https://www.youtube.com/watch?v=9y5FjGz4nAY
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Flipper360 » Sam 07 Mai 2016 20:10

Flysurfer64 a écrit:Ce video semble montrer ce que Flipper explique en mots (COW Drift).
https://www.youtube.com/watch?v=Oq3PB2G7b88


Sans être expert, je peux facilement comprendre que c'est plus sécuritaire en particulier sous vents forts: On relâche le kite seulement après s'être assuré visuellement que le tout est correct. Encore merci Flipper de nous avoir pointé vers une meilleure méthode.


Oui c'est ça Flysurfer, moi je ne le dunk pas mais je vais commencer à le faire... Sinon, tu dois en effet t'assurer que tout est beau et si t'es pas certain ben tu lâches pas. C,est pourquoi j'aime pas les techniques ou tu déroule les lignes en driftant... si la ligne part vers l'intérieur, elle s,enroule autour de la barre et là ça foire big time...

Mais oui c'est en plein ça et je suis toujours heureux de partager ce qui fonctionne pour moi... J'ai eu une session ou j'ai décollé Thefly4 et Bleumangue dans un bon 35 nds, ils m'ont offerts de me décoller mais tu voyais dans leurs yeux que j'allais être la brebis sacrifiée à Eole et que j'aillais rider seulement quand un d'eux rentrerait... Bin non, on s'est retrouvés tous les 3 à se bidonner dans les vagues de 5pieds Plus (pas pire pour un lac), Bleumangue disparaissait complètement entre les vagues...C'était du gros.

Évidemment, je ne conseil pas de faire ça dans 35 nds et si vous pensez que c'est safe pour moi car je sais ce que je fais...ben non, ça peut toujours mal se passer, une fois le kite lancé, c'est de l'impro...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invité(s)

cron