Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Se partir seul en déroulant ses lignes

Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar dams » Dim 01 Mai 2016 19:46

Salut j'aimerai découvrir le spot de l'anse de Vaudreuil, mais j'ai besoin de conseils venant de ceux qui sont habitués à ce partir tout seul en déroulant leur lignes dans l'eau. Je suis habitué à me partir et m'atterir seul, mais avec de la place donc c'est pas compliqué, mais je me suis déjà essayé 1 fois, mais Ca n'a pas marché
Bref des avis s'il vous plaît?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar perseides2 » Dim 01 Mai 2016 21:12

Le niveau d'eau est trop haut de 4-5 pieds. A Vaudreuil il n'y a pas beaucoup de jeu.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Flysurfer64 » Dim 01 Mai 2016 22:57

Voici un video qui montre un drift launch d'un gonflable, avec cordes pré-roulés comme pour un caisson. Le positionnement du kite est cependant propre au drift launch d'un gonflable.
https://www.youtube.com/watch?v=u0yL89kaGLM


Comme je boat-launch 90% du temps avec les caissons, je partage mes trucs pour roulement préparatoire.
viewtopic.php?f=1&t=13168&p=68848&hilit=drift+launch#p68848

Objectif: Rouler afin que lors qu'on déroule, aucun noeud et très peu de croisements de lignes.
Il faut rouler en gardant SÉPARÉS les 2 groupes (Av & Arr Droite SÉPARÉ des Av & Arr Gauche) tout le long et jusqu'à la fin du roulement.
TRUCS: En roulant 1) Mettre 1 doigt entre les 2 groupes de fils et 2) NE PAS twister les 2 groupes lorsqu'on fait des figures-8 i.e. les fils Av & Arr Gauche doivent demeurer du même côté de la barre du début jusqu'à la fin.

En déroulant, retrouver dès le début les 2 groupes, et les garder séparés durant tout le déroulement. Si bien fait, même pas besoin de spinner la barre pour décroiser.

Attention - PAS pour débutants, à nos propres risques, et surtout à tester et parfaire dans vents faibles et modérés avant.
Dernière édition par Flysurfer64 le Lun 02 Mai 2016 08:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar amadeus » Lun 02 Mai 2016 06:02

Bravo pour les petits conseils sur ce sujet, car on ne trouve pas grand chose sur le web ou c'est moi qui cherche mal (en français). Si vous avez d'autres liens sur le sujet ce serais très apprécié, car dans mon cas ça marche un fois sur deux sans que mes lignes arrière soient mêlés avec les lignes avant. Et c'est qu'il est important de savoir le faire car il y a bien des spots ou tu n'as pas le choix. C'est quelque chose qu'on ne montre pas assez dans les cours à moins d'avoir pris son cours a Baie des brise. Merci
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Flipper360 » Lun 02 Mai 2016 06:05

Je ne vais pas m'obstiner avec flysurfer, il sait ce qu'il fait en matière de drift launch Mais faut pas faire comme dans son video, si ça merde tu perds tout.

Tu attaches ton leash Au nex du kite
Tu deroules tes lignes en remontant le vent à 45deg ou perpendiculairement, faut que tu bouges
Tes lignes font une grande loop, ton kite qui volait sur le dos, tu le retournes.
Tu lèves chaque tips pour être certain que le bridge est bien dégagé et que t'as pas une poulie qui est rentrée dans le bridage.
Tu dépose ton kite LE sur l'eau , le leash est détaché et attaché à la safety, tu l'envois en le tournant comme une pierre de curling, il va tourner à 45 degrés environ
Quand il est rendu au bout des lignes, tu détwistes tes lignes et tu décolles.

Fais moi signe quand tu passeras à Vaudreuil ou AAO, j'irai à l'eau te montrer.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Flysurfer64 » Lun 02 Mai 2016 06:33

Je ne vais pas m'obstiner avec flysurfer


@ Flipper - Au contraire, merci de le faire (valider/conseiller la phase drift des gonflables) car mon expérience se limite aux caissons donc je ne peux que contribuer à la phase de préparation.

Amadeus - Sur Google, écrire "Kite Boat Launch'', et aller dans la section Videos.
Les écoles enseignent rarement ces techniques (self-launch/land et encore moins drift launch) pour raisons de responsabilité.

J'aimerais insister: Il faut tester/maitriser les diverses méthodes dans les vents faibles (10 noeuds pour gonflables) et stables, et choisir celle qui fonctionne pour notre environnement et niveau personnels. À mon 1e essai d'un boat-launch avec un gonflable, une rafale a subitement levé le kite, et...j'ai fait un Beach Start & semi-Superman (projeté les airs du bateau)...sans le vouloir. Mon fils a dit que j'avais l'air Pro. Cela aurait pu être un tout autre scenario :o

Pour les amis en caissons, le video le plus compréhensif et crédible est Made in Québec par Kiterider (Normand)
https://youtu.be/Yys4UQm0vLc
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar Denis » Lun 02 Mai 2016 09:02

faut rire un peu :geek:

Image

aussitot qu'il vente je vais vous faire un video pour self launcher un gonflable de 17m dans du light wind et aussi une 10m dans du 20+ noeuds.

flipper tu vas me filmer ok ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar amadeus » Lun 02 Mai 2016 09:37

Ce serait super et en français! Cool
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar dams » Lun 02 Mai 2016 16:59

Suis content d'avoir lancé ce sujet, car c'est vrai que c'est bon de maîtriser. A avoir su je me serai pratiquer l'année passé, Ca m'aurait sauve des sessions ce printemps
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Se partir seul en déroulant ses lignes

Messagepar dams » Lun 02 Mai 2016 17:31

Flipper360 a écrit:Je ne vais pas m'obstiner avec flysurfer, il sait ce qu'il fait en matière de drift launch Mais faut pas faire comme dans son video, si ça merde tu perds tout.

Tu attaches ton leash Au nex du kite
Tu deroules tes lignes en remontant le vent à 45deg ou perpendiculairement, faut que tu bouges
Tes lignes font une grande loop, ton kite qui volait sur le dos, tu le retournes.
Tu lèves chaque tips pour être certain que le bridge est bien dégagé et que t'as pas une poulie qui est rentrée dans le bridage.
Tu dépose ton kite LE sur l'eau , le leash est détaché et attaché à la safety, tu l'envois en le tournant comme une pierre de curling, il va tourner à 45 degrés environ
Quand il est rendu au bout des lignes, tu détwistes tes lignes et tu décolles.

Fais moi signe quand tu passeras à Vaudreuil ou AAO, j'irai à l'eau te montrer.

Pas sûr de comprendre le remonter au vent A 45 degré ?

Qu est ce tu veux dire, tu remontes pas simplement, tu remontes en diagonale?
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invité(s)