Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Civisme...

Re: Civisme...

Messagepar Flipper360 » Sam 30 Avr 2016 12:01

Tsé quand tu vois le fond de la baie à l'AAO pleine de voitures parceque l'eau est basse, même la plage à Oka y'a quelques années... Tu peux pas avoir plus selfish... on a de la place pour décoller... nope moi je met mon auto ici... Désolé boys and girls mais je ne voyage pas en troupeau pour cette raison...c'est le même monde. Mais rassurez-vous, y'a des nuls partout et de toutes origines....Et faut se faire à l'idée que dans certains cas cette citation de Coluche s'applique: ''Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.''
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Civisme...

Messagepar kiter11 » Dim 01 Mai 2016 18:54

Je trouve que sur 5 pages, les commentaires ont ete super posés! (J'ai pas lu thechichenloop par contre).
C'est vrai que des fois, ca peut degenerer quand on parle pas la meme langue et que des locaux se sentent envahis.
Bravo a tous ceux qui sont intervenus, vous faites honneur a notre sport!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Civisme...

Messagepar jfboyd » Lun 02 Mai 2016 19:32

Avant tout : Il y a plein de kiteux québécois super sympathiques. Plein! Il y en a aussi plusieurs qui ont un problème d'attitude et c'est de ceux là qu'on se rappelle. Dans l'histoire du TY, je pense plus que le gars était sous le choque. Genre fuck j'ai failli mourir je pense à ma femme, mes enfants, mon chien, mes reer qui ont failli servir à rien, ma maudite vest de flottaison que j'aurais dû avoir, etc.

Je suis à Hatteras en ce moment. Et le seul gars qui m'a fait de l'attitude sur l'eau c'était un québécois. Moi quand je ride, je suis heureux et j'ai toujours le sourire. Calme tes nerfs capitaine. Si je te laisse la priorité car mon board est trop petit pour aller upwind de toi, prend la priorité et au pire dis moi merci. Fais moi pas un call inaudible sur la règle de priorité en beuglant comme une vache à l'abattoir.

Il suffit d'aller à Oka un samedi du mois de juin... Plein d'autos stationnées où elles ne devraient pas, des cannette de bière à terre etc.

On dira ce qu'on voudra mais perso c'est juste au Québec que j'ai retrouvé la culture des surfers dans le kitesurf. La petite clique qui se connait et que t'as de l'air de déranger quand tu demandes de l'aide pour quelque chose.

Une fois dans le sud, j'étais sur un voyage dernière minute seul, je rencontre des québécois super sympathique, ils sont avec une école de kite québécoise, au souper je m'assois avec eux. Le proprio de l'école me fait de la méga attitude car j'ai pas payé pour son package (genre t'es pas dans gang, assis toi pas à notre table)... À sa défense, il s'est repris quand je lui ai dit combien d'élève j'avais référé à son école...

Bref, je suis convaincu qu'en Ontario, au Brésil et au Mozambique ils ont les mêmes dudes avec une attitude de schnoutte, mais bon, je parle de ce que je connais.
Avatar
jfboyd
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 27 Juil 2010 10:27

Re: Civisme...

Messagepar Charly » Mer 04 Mai 2016 15:23

Le problème n'est pas canadien, québecois ou ontarien. Le problème est humain. Il ne faut pas aller dans la généralisation et il faut comprendre que tout le monde fait des erreurs des fois. L'important est de rester solidaire et de s'entre-aider dans notre sport, même si des fois on croise des individus problématiques...
Peace
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: Civisme...

Messagepar marshone » Mer 04 Mai 2016 18:36

En esperant que Donald T. ne debutera pas le kite de si tôt...

Wow! c'est gratuit comme commentaire, desole!
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Civisme...

Messagepar Sam99 » Ven 06 Mai 2016 16:44

Bonjour,

Je commence ici d'abord par la conclusion afin de bien faire le point sur les gens ayant supposément plus d'expérience ayant organisé ce downwind pour le moins un peu exagéré, surtout ayant mal évalué les conditions et la sécurité de tous au départ.

Ma conclusion :


Le Capitaine que je ne connais pas, a aider non seulement moi mais aussi l'organisateur... Alors je ne vois pas pourquoi il tardait autant a aller de l'avant et comprendre et accepter mes demandes-affirmations afin de remettre une bouteille au capitaine et rapidement ? Aussi, étant donné la situation, cette bouteille devait non seulement être remise par moi mais aussi pas l'organisateur si il n'était pas si cheap de cela, en constatant après coup...

Aussi pour faire le point sur ce qui s'est fort probablement passé pour qu'une bouteille déjà ouverte soit remise en cadeau et que cette remise a autant tarder. Vous savez. des cheap vont dépenser en masse pour des steaks, de l'alcohol, mais quand viendra le temps de remettre une bouteille de reconnaissance, et bien, ils remettront peut-être une bouteille de leurs restants, déjà ouverte et partiellement consommée.

Pour finir avec un peu d'humour : Un célèbre Amiral Américains disait lors de la bataille de Mobil : Aux diables les torpilles ! En avant toute ! Je suppose que cela s'applique plus ou moins un peu a plusieurs situations courantes dont peut-être la situation un peu bizzare rencontrée ici ?

En résumé : Je reconnais que ma lacune dans toute cette histoire a été de ne pas connaître complètement la position (dernière étape du self rescue). Mais je ne voulais pas avoir le bas du corps complètement dans l'eau, en eau profonde pour une raison de sécurité en regard des gros poissons que vous pouvez imaginer. Gros poissons qui suivent tout simplement la nourriture, donc, il suffit simplement d'être au mauvais endroit au mauvais moment...

Mais le point majeure est des lacunes de sécurité importantes directement au départ, des gens peu conscient de la sécurité et d'informer les gens adéquatement du projet dans lequel on les embarques. Aussi une personne a tenté d'aviser mais ils n'ont rien voulu entendre car simplement pressé de partir sans trop d'analyse pourtant nécessaire avec une telle distance de downwind...

Ces gens sont des gens ultra cheap et dangereux par grossier manque de sécurité directement au point de départ... Deux supposément de plus d'expérience et un supposé prof IKO donc supposément qualifié en sécurité de base. Rien de pire que de se croire ultra-sécuritaire et en fait de représenter des dangers publiques dans ce domaine.

Ne vous laisser pas embarquer dans de tels projets sans tout vérifier car cela peut-être très dangereux...

Fort probablement que la bouteille laissée déjà ouverte en cadeau est un restant de rhum de leur boisson acheté sur place. Alors vous voyez ici de quelle sorte de gens on parle (Extra cheap...). Moi je ne vais pas au Cap Hatteras pour prendre un coup et embarquer les gens dans un projet de fou.

D'ailleurs la première idée de l'organisateur, de faire seulement 10km et donc de partir de Kite point au lieu de Frisco était la bonne et je ne sais pas pourquoi tout cela a été changé pour partir de Frisco qui était un plan de fou dangereux sans consulter les principaux intéressés.

Fin de la conclusion et début du texte principal :

Étant statistiquement fort probablement celui dont on parle, du moins en partie, dans ce sujet (Sauvetage au large... Étant donné que les dates concordent), comprenez bien que je dois rectifier les faits. Et surtout quand plusieurs points ne sont pas rapportés par un témoins direct et surtout crédible.

Comprenez bien que dans la situation je dois non seulement rectifier les faits mais expliquer le tout avec le plus de détails possible afin de bien faire saisir toute la situation, afin de favoriser autant que possible un meilleur jugement, surtout meilleur que du simple déblatérage souvent grossier et surtout NON véridict sur 2 blogues de kitesurf importants... Aussi ceux qui liront tout ce que j'écris constateront facilement le nombre importants de demi-vérité, de jugements d'opinion passés et écris comme se voulant des faits et-ou de plusieurs points ridicules et hors sujet comme : les Canadiens francophones ne respecteraient pas notre culture car ils chercheraient constamment des bargains ou je ne sais trop quoi ?

Toute cette histoire dépasse vraiment les bornes et je suis vraiment le premier stupéfait de voir tout cela ???

Voyons donc, les américains achète des vols a rabais et il cherche aussi le meilleur prix lorsqu'ils vont visiter Paris ou Québec. Complètement ridicule de déblatérer de cette façon et pour l'instant, je ne sais pas si je corrigerai les faits en anglais aussi ??? Je ne sais vraiment pas si il vaut vraiment la peine d'embarquer dans ce jeu stupide mais si je le fais, ce sera percutant et structuré. Croyez-moi... Que me conseillez-vous ?

Pour un groupe de 9, en m'excluant, et 2 autres parfaits débutants, qui n'ont peut-être même pas payé absolument aucun cours de kitesurf (Au moins un des débutants en fait qui a confirmé sur place ne payer aucun absolument aucun cours d'un instructeur), c'est probablement une situation normale de réagir en se croyant OK d'uniquement comprendre dans leurs têtes et surtout présenter des faits partiels et-ou mensongés, d'avoir dans sa tête une idée préconçue et ne pas vouloir voir plus loins que cela, d'établir un dialogue de sourds car ayant un peu trop bus d'alcool ou de vin lors d'un souper, afin de faire tomber l'odieux sur une personne qui serait fort probablement jugé comme étant plutôt la victime, dans une plus ou moins grande mesure, lorsqu'on présente et observe objectivement tous les faits...

Aussi un instructeur IKO (Vraiment hyper-chiant et super menteur car il termine toujours ses messages avec Peace...) et d'autres du groupe de 10, dont les 2 parfaits débutants, dont une non débutante qui dit avoir fait 20 heures de cours. Et bien ces gens diront que c'est de notre faute (Ma faute car avoir appris le self rescue sur you tube ne serait pas suffisant et-ou stupide ? Mais combien de milliers de personnes font cela selon vous ? Et combien qui font du kite en ont pratiqué seulement un seul self rescue ? Probablement 5% - 10% pas plus...

De fait, je vais regarder ce vidéo à nouveau pour voir si vraiment la bonne technique était indiqué ?) En fait ce n'était pas le vidéo le problème mais bien la non pratique pour bien être clair et en bon joueur, comme la plupart du temps je le suis.

De plus je ride toujours onshore ou side shore et fait bien attention a ne pas me faire déporter donc le self rescue devient beaucoup moins important et je suis très bon nageur. Mais là c'était pour le moins des conditions atypiques. Un peu chaud avec le vin et l'alcool on dira que tout est de la faute du principal intéressé car je n'aurais pas pris assez de cours, car, on aurait du prendre 20 heures de cours comme l'une du groupe (Mais ce que je connais de Mtl c'est des cours à 80$ de l'heure ?).

Croyez-vous que je suis vraiment l'imbécile qui ira prendre 20 heures de cours à 80$ de l'heure, entre autre pour le self rescue ?

Alors qu'un autre organisme sérieux et compétent je crois affiche un package de 3 heures en groupe de 20 pour 50$. ce qui est suffisant car c'est possible et préférable de pratiquer et le faire nous même ensuite et vraiment pas besoins de quelqu'un à 80$ de l'heure pour nous observer pratiquer 5 heures. C'est simple, on enseigne en 45 minutes et on pratique ensuite le temps nécessaire ensuite pour ne pas se retrouver dérouté en situation d'urgence...

Offrir un 6 à 8 heures de base structuré avec plan de formation, a un prix entre 420$ et 560$ serait raisonnable et l'idéal en incluant un minimum de formation en sécurité. Aussi le surplus nécessaire en sécurité, règles de priorité, météo et autres en groupe de plusieurs et plus faible coût comme 50$ pour 3 heures a 20. Et pratique ensuite, ce qui est nécessaire et idéal afin de mettre en pratique la théorie. Je ne crois pas que le prof qui pratiquerait a la place de l'étudiant ou l'observerait serait une bonne technique d'enseignement ?

Mais j'admet qu'il n'y a pas de formule idéale et qu'in instructeur est libre de faire ce qu'il veut car il n'y a aucune structure minimum à la base.

Donc je vous laisse évaluer le jugement du prof IKO dans le groupe, supposément qualifié qui déblatère sur moi surtout sans avoir été témoins de certains faits les plus importants, en approuvant ceux qui dise qu'on devrait payer 20 heures de cours à 80$ de l'heure ? Évident que son jugement est altéré par ses poches et le cash ou qu'il n'a probablement pas vue d'autres types ou structure d'enseignement et il est donc difficile pour lui d'avoir un jugement objectif et éclairé sur le sujet ?

De plus, il m'a lui même confirmé que sa courte carrière d'enseignement du kite avait été un flop ou qqc du genre.

Aussi juste un détail sur la pratique réelle : C'est vraiment pas évident de dégonfler ton kite même un peu lorsque tu flottes dessus et que si par malchance il dégonflait encore plus et tu te retrouve complètement dans l'eau loins du bord, etc.

Aussi ce n'est vraiment pas évident de tourner une 12m sans avoir tes fonds. Bien que j'ai réussi finalement.

SITUATION GÉNÉRALE :

1) Un groupe de 8 sur 10 (2 débutants étant venue pour conduire les véhicules) allant faire un downwind, supposément au départ de 9-10 km mais finalement de 15-16 km. Méchante différence au départ car c'était mon premier down wind et pour certains autres c'était probablement seulement le 2e sinon le premier. Avec les tack nécessaires, un downwind de 15 km représente facilement 45 à 60 km de distance effective sur l'eau voir plus...

2) Ça partait mal car avec peu d'espace en partant 8, plusieurs (au moins 2-3 sinon 4 pilait sans souci sur mes cordes...) alors côté civisme et formation on constate déjà là un manque important pour plusieurs membres du groupe vraiment ! Je ne me souviens pas avec certitude d'exactement qui, mais je crois que le prof IKO a pilé sur mes cordes aussi sans sembler avoir aucun souci avec cela ? Mais je ne peu le garantir, mais je me souviens que 3 ou 4 personnes pilait sur mes cordes et ce n'était pas les 2 débutants conducteurs je crois ? Oui finalement je me souviens qu'un des 2 débutants pilait sur mes cordes car je l'ai informé calmement qu'il fallait éviter de faire cela.

3) Au départ j'avais avisé l'organisateur que j'allais aller sur l'eau vers la fin de l'après-midi pour profiter du plus fort vent et en face de la maison (donc pas de downwind planifié pour moi à ce moment ni même aucune idée de downwind). De fait je n'ai pas besoins de down wind car je remonte très bien et très facilement le vent. Donc facile pour moi de faire des downwind a profusion dans les bonnes conditions.

4) J'ai fait confiance et j'ai embarqué suite à l'invitation pour faire ce downwind et je n'ai pas eu le temps de vérifier moi même les vents (prévisions et vents réels actuels), la configuration de la côte, les pointes sur la côte, l'éloignement important de la côte en chemin (Plus ou moins 5 km d'éloignement passé Buxton, dépendant du tracé en route), les nombreux filets de pêche et obstacles de toutes sortes (bouées, cordes. piquets de bois surtout le long de la côte, etc.). C'est très très gros 5 km d'éloignement et surtout avec les vents du SSO qui tournait encore plus au sud... C'est beaucoup trop et c'est surtout non sécuritaire. Le supposé qualifié prof IKO aurait du aviser si il est si sensible a la sécurité et n'aurait aucun problème de communication, jugement et autres ?

5) Point très important : je ne pouvais aucunement savoir que je n'aurais pas mes fonds partout sans qu'on me le dise ??? Encore là le premier problème de base est que lorsqu'on organise un tel down wind et que l'on se croit bien formé, sécuritaire et d'expérience, et bien on s'assure de donner les informations minimums de sécurité avant d'embarquer les gens dans un plan un peu spécial sinon beaucoup et aux lecteurs de juger.

6) C'était difficile de vérifier les vents réels et google maps juste avec mon cell car le wifi était souvent hors fonction. J'avais une carte papier mais je n'ai pas eu le temps de vérifier et on ne m'a pas informé du point du départ clairement tel qu'il se devait au minimum d'être informé par les 2 organisateurs supposément de plus d'expérience en kite et avec le site, etc.

7) Pas de briefing de groupe par aucun des 3 sur 8 supposément très habitués et le tout étant organisé pas mal en catastrophe et à la va vite... Briefing qui était surtout nécessaire lorsque plusieurs personnes, dont moi, ne connaissait pas le spot de départ FRISCO et surtout pas la côte et les pointes sur la côte de près de 20 km.

8) Le vent au départ à Frisco était SIDE OFF et on m'a informé après coup que le vent avait tourné OFF SHORE et augmenté lorsque j'étais à proximité de Buxton, alors, j'avais fait plus de 5km (donc probablement15km de distance effective sur l'eau avec les dizaines de tack) sans problème, en tombant seulement une ou deux fois.

9) Une personne expérimentée, faisant du kite aux Iles a avisé le groupe qu'il ne savait pas qui partait avec une 12m (North EVO 12m) mais que lui était plein en 10 et qu'il pesait 180 lbs. C'était MOI qui m'installait avec ma 12m NORTH neuve pour la première fois et je pèse 166-170 lbs et fais du kite 1 an et demie (août 2014). Cet été est ma 2e saison que je ride effectivement avec une fin de saison ou je ne ridais pas vraiment sinon une fois 1 km dans un vent fort.

On m'avait recommandé d'utiliser ma 12m NORTH plutôt que ma 10,5m RRD. Je lui ai demandé depuis quand il faisait du kite et il m'a répondu depuis 10 ans aux IIes de La Madeleine. J'ai vraiment douté encore plus et je voulais changer de kite pour ma 10.5 mais on m'a reconfirmé que tout était OK car besoins de plus grand en downwind. Je suis donc parti dans les bourrasques !

10) Je doutais un peu car j'ai toujours bien choisi mes kite et planches jusqu'à date et je pars généralement toujours un peu underpower question de sécurité... J'ai donc demandé à Charles M. si ma 12m North EVO avait beaucoup de depower et il m'a répondu que oui beaucoup de depower et que c'était un très bon kite.

11) Je suis donc parti avec ma 12m et on me pressait car 4 ou 5 sur 8 était déjà parti et les AUTRES (les derniers à partir) ne voulait plus attendre...

MA FORMATION AU DÉPART EN KITE :

12) J'ai pris 5 heures de cours kite (6 prévus mais une heure sans vent suffisant tel que je me doutais avant même de partir...) et le cours était ti-coune... Moins les 3 premières heures en duo mais j'ai été mal conseillé et j'aurais du prendre 3 heures seul. Mais que voulez-vous, l'instructeur fait beaucoup plus d'argent avec 2 a 180$ que un a 240$ et il m'a donc orienté dans l'erreur. Mais les 2 autres heures l'était vraiment. Surtout sans structure cohérente et sans grande inspiration de confiance pour le client payeur... J'ai moi même enseigné plusieurs choses très spécialisés dont une particulièrement spécialisé et surtout plus spécialisé et organisé que le kite... et je pourrai vous en parler si certains le veulent.

13) Après 5 heures de cours le simili instructeur IKO ou je ne sais trop ne m'a même pas enseigné comment procéder pour mettre ma planche et les procédures autour du départ dans l'eau ??? Genre lever le kite avant, tenir ma planche et mettre ma planche et décoller ensuite. Il m'a plutôt dis de tenter de décoller et qu'il me regardait ??? Méchant spécimen. Et il faudrait payer 80$ de l'heure pour avoir des cours de ce genre ?

14) je ne conterai pas tous les détails de cette histoire car ce serait trop longs mais, il est clair que certains prof IKO ou autre sont en parfait conflit d'intérêt et certains feront le nécessaire pour augmenter les heures de cours à 80 $ de l'heure pour augmenter leur entrée d'argent.

CE QUI EST ARRIVÉ POUR QUE JE SOIS DANS LE TROUBLE :

14) Le vent était fort et en bourrasques, de plus en plus offshore, après avoir passé une grosse pointe, je suis tombé et j'ai retenu ma planche accroché à un pieds afin de ne pas la perdre en me faisant trainer au loins. J'ai envoyé le bras gauche et mon corps pour aller chercher ma planche en arrière, toujours accroché à mon pieds.

15) J'ai ensuite ramené ma planche devant moi et mon kite dans l'eau en bord de fenêtre avec le fort vent. J'ai passé ma planche sous les cordes afin de minimiser les chances de me faire trainer et échapper ma planche et possiblement la perdre... Après avoir mis la planche aux pieds, j'y allais pour lever le kite et décoller. Le kite décollant a 4 ou 5 pieds de l'eau ma première sécurité a déclenché tout bonnement, sans avoir été actionnée, du moins pas volontairement.

16) Ma barre maintenant a environ 25 ou 30 pieds de moi, j'ai réfléchi 4 secondes avant de tirer ma corde de sécurité (J'avais des gants de travail à 1$ de dollarama -Très bon achat...) pour ramener ma barre et tenter de réarmer le tout, mais avec ma barre à environ 3 ou 4 pieds de moi, le kite levait et loupait et très rapidement et tirait fort en kiteloop.

17) J'ai donc lâché la corde de sécurité et le tout est retombé et les cordes semblaient encore vraiment plus mêlé qu'auparavant...

18) J'ai regardé autour et étant relativement loins du bords au moins 1,5 km sinon plus, avec un vent maintenant offshore... J'ai réfléchi environ 30 secondes et j'ai roulé mes cordes aussi bien que possible malgré la difficulté à tirer le kite (100% depower est de la fausse publicité et du tape à l'œil pour vendre croyez moi).

19) Nous étions 3 devants sur les 8 assez loins en avant car certains avaient eu des problèmes plus tôt dans le downwind. Un autre du groupe qui a fait sa formation IKO me criait de tourner mon kite mais croyez moi que c'est très dur de tourner une 12m en eau profonde mais j'ai finalement réussi lors d'un bon coup de vent. C'est assez dure de lever le kite assez pour poigner le vent sans ses fonds. Il faut pédaler vraiment fort...

20) L'instructeur IKO était stressé et plus ou moins en perte de contrôle et il criait simplement pour crier sans sembler comprendre complètement la difficulté à faire ce que je savais devoir faire en seconde étape après avoir roulé mes cordes... Tourner le kite sans perdre ma planche. Il m'a crié de passer mon leash dans la poignée de ma planche et de l'accrocher au kite mais impossible de tourner le kite après avoir fait cela ? Je devais donc ne pas suivre ses directives car il m'orientait dans l'erreur et plus...

21) Dans une situation comme cela, beugler et perdre son calme, alors qu'il est difficile de se comprendre a cause du vent et de la distance, etc. Je savais qu'après avoir roulé mes cordes il fallait idéalement tourner le kite mais il fallait me laisser le temps sans beugler à tort et à travers.

22) De plus cet instructeur arrêtait pour beugler mais semblait plutôt avoir au moins un peu de plaisir à faire du kite sans risque de perdre sa planche car il avait des bottes.

23) Après avoir finalement réussi a tourner le kite j'ai embarqué dedans afin de sortir autant que possible de l'eau et je relaxais un peu... L'instructeur IKO est revenu beugler en me criant qu'est-ce que tu fais ??? je crois malheureusement pour lui qu'il était beaucoup plus stressé que moi ce qui fait qu'il beuglait en donnant des directives peu claires.

24) Je lui ai répondu que je me faisais griller pour relaxer un peu. En effet il faut relaxer dans une telle situation et éviter les beuglements et directives peu claire ne faisant qu'amplifier le stress.

25) Sur cela il est parti sans m'aviser de ce qu'il allait faire ? Encore un manque de jugement de base (Informer la personne dans le trouble de ce qu'on va faire). Vraiment de base ?

26) Ensuite l'organisateur du groupe est passé, m'a demandé ce qui était arrivé et m'a ensuite avisé qu'il allait revenir avec un bateau. Cette partie se passait de la bonne façon étant donné l'obligation non seulement morale mais légal d'aider une personne dans le trouble (Obligation d'agir selon nos moyens en bon citoyen et selon nos capacités (Genre appelé la garde côtière qui sont payés et heureux de faire cela - Comme dans le cas du secourisme de base). Je luis dis merci pour cette partie mais vraiment pas pour le début de l'histoire...


Je ne crois pas que le fait qu'une personne (Capitaine) avec son bateau, ait aidé un québécois francophone au large fasse qu'on puisse traiter tous les québécois francophone d'irrespectueux... En fait, c'est vraiment stupide de faire une telle association et cela démontre bien à quelle type de personne nous pouvons parfois avoir affaire ici et ailleurs...

De plus, lors de mon transport, le capitaine a répété que cela arrivait TRÈS SOUVENT et je ne crois vraiment pas que ce soit toujours pour aider des québécois francophone.

Le capitaine a confirmé lors de mon transport qu'il donnait des cours de kite. Et on m'a informé lors du voyage qu'il y aurait une genre de GÉ-GUERRE pour le marché des cours de kite au Cap Hatteras, peut-être du genre on aimerait que tu payes le pozi sinon la mafia fera sauter la pizzéria d'à côté... Faire sauter la pizzéria étant la similitude avec genre : Partir un sujet haineux en mélangeant tout et rien sur un blogue de kitesurf ridicule pour je ne sais trop quelles raisons profondes motivatrices ?

Il ne faut pas mêler les choses ici, mais je comprends bien pour un canadien qui va enseigner le kite aux USA et bien il devrait avoir un VISA de travail et payer des impôts aux USA... Sinon il est illégal.

Voici les principaux faits rectifiés :

il aurait été beaucoup préférable que la garde côtière américaine vienne car j'aurais payé les services si nécessaire. Aussi ce sont des gens professionnels payé pour cela et je ne crois pas qu'ils auraient déblatérer lamentablement comme cela et je n'aurais pas pu leur offrir de bouteille de boisson - Il n'aurait pas été frustré pour une bouteille de boisson que j'avais mentionné vouloir leur offrir mais ne pas avoir pu car je ne savais pas ni leur nom ni ou il demeurait, etc.

Il est totalement faux de dire que je ne me serais pas excusé ou je n'aurais pas remercié car je l'ai fait a plusieurs reprises en entrant dans le bateau, dans le bateau, à la descente et sur le quai ou au moins remercié-excusé en disant salut au départ...

Je me suis non seulement excusé mais j'ai dis que j'étais mal à l'aise et désolé à au moins 5 OU 6 reprises. J'ai dis Merci thank you à plusieurs reprises... Et croyez moi je suis une personne très respectueuse à la base. Aussi comme c'est la normalité des choses, je demande le même respect en retour et surtout qu'on ne biaise pas les faits ou mente carrément, surtout lorsqu'on a pas été témoins de ce dont on parle...

C'est une invention de frustré d'inventer que je ne me serais pas excusé ni aurait démontré aucune reconnaissance... C'est vraiment tout le contraire et d'inventer et imaginer le contraire démontre bien certains types de moineau qu'on retrouve malheureusement dans ce sport !

C'est moi, mal à l'aise dans le bateau n'ayant pas d'argent sur moi, et ne sachant pas si je devais payer ou autre, et ayant un peu froid avec le vent, qui a demandé quelle sorte de boisson le capitaine aimait afin de lui acheter une bouteille. Je me souviens du rhum ou autre mais je n'étais finalement pas assez sure de ce qu'il aimait pour l'acheter? À ce moment, j'étais assis dans le fond du bateau, très mal à l'aise, et je pensais strictement a comment réagir ? Si je devais payer ou acheter quelque chose ou autre ? C'est là que j'ai fait la demande a savoir ce qu'il aimait comme boisson afin d'exprimer ma reconnaissance.

Je ne savais pas ni son nom ni rien d'autre sur lui. Je ne savais pas comment tout cela avait été organisé et je ne l'ai pas demandé. Aussi la personne de notre groupe qui aurait organisé le tout s'était coupé et saignait un peu du pieds, donc ils étaient occupé à rincer le bateau pendant que je retirais mon wet suit et autres... Et tentait de ramasser mes choses, etc. Nous avons quitté la zone d'un quai mais je n'ai aucune idée d'où nous étions mais près de Buxton.

J'ai reparlé de l'achat d'une bouteille à plusieurs reprises, la première fois le soir même après avoir démêlé mes cordes et pris ma douche, à l'organisateur du down wind, qui a demandé au capitaine de m'aider mais tout était toujours remis à plus tard... Aussi les 2 ou trois jours suivants... Je ne savais pas quoi lui acheté ni ou il demeurait, mais, je constate que j'aurais du lui acheter quelque chose mais sans savoir ou et a qui le remettre ?

je ne connais aucunement la relation entre l'organisateur et le capitaine ? Est-ce qu'il se connaissait ? Comment cela avait été organisé ? Aurait il mieux été de faire appels aux gens du recue surement présent au Cap Hatteras se tournant les pouces et payer et probablement heureux de faire cela et avoir du travail ? On m'a confirmé par la suite que ce service de base nécessaire au Cap était gratuit.

Je ne bois pas donc je ne sais pas le coût d'une bouteille de fort au canada et encore moins aux USA ?

On ne m'a aucunement demandé de laisser de l'argent a mon départ ??? J'ai laissé près de 20$ en plus des frais de nourriture que nous nous sommes entendus... Nous avons fait les comptes pour la nourriture a seulement 3. Moi, le prof IKO et une autre (Débutante qui débute déjà a faire la morale sur le sujet dont elle ne connaît encore a peu près rien ? Méchant problème...) et je n'avais pas été avisé de la formule de partage de quoi (Nourriture, boisson, vin, etc.), par l'organisateur, donc encore là pas de briefing minimum de base, comme lors du départ du down wind et on y vas a la bonne franquette... En observant et espérant pour les résultats ensuite...

J'ai demandé qu'on achète et remette une bouteille de quelque chose et demandé si le montant était suffisant pour une bouteille aux USA ? Le supposé compétent et savant prof IKO qui déblatère sur moi à tort et à travers m'a dis que OUI et sans hésitation, par exemple pour une bouteille de vin... Confirmant donc le montant suffisant et à ce moment il n'y avait vraiment aucun problème.

Et maintenant il dis qu'on m'a demandé de laisser de l'argent ???? Il dit que j'ai laissé seulement un couple de piastres avant de partir le samedi ??? Une couple de piastres c'est 4, 5 ou 6, maximum 8 piatres ??? J'ai laissé au moins 18. Je suis parti le samedi avant tout le monde car les vents n'était pas bon et je voulais visiter en route Washington, etc.

Méchante différence dans les faits ? Différence et biaisage des faits par une personne ou des personnes dont je vous laisserai juger.

Le tout semble tourner entre autres dans des frustrations dans le partage des frais et autres frustrations refoulées de toutes sortes... Lorsque je suis parti le samedi je n'avais pas à payer pour ce qui restait dans les armoires et le frigo... De plus je ne participais plus aux partages des repas. Il était donc relativement difficile de faire les comptes. C'est cela lorsqu'on marche a la va vite et à peu près. On m'a parlé d'une qui avait apporter des épices ? Mais pensez vous qu'on passe 20 dollars d'épice a steak avec le format géant de Costco ? Mais là n'est pas la question, on a discuté et j'ai payé une part qui était difficile à évaluer simplement. J'ai ajouté à ce montant un montant supplémentaire pour une bouteille pour le capitaine.

Le texte est long mais merci a ceux qui auront tout lu afin de bien comprendre et favoriser une juste opinion...

Aussi j'ai écris cela relativement vite et avec peu de relecture alors possible que certains points ne soit pas si clair. Il me fera plaisir de clairifer et-ou corriger lorsque nécessaire.

C'est moi qui a aussi dis dans le bateau : Thank you and you saved my life surtout car je ne savais pas vraiment ou je m'en allais... Mais c'était sous le coup de l'émotion et en fait, ma vie n'était aucunement en danger du moins pour au moins les 7 à 8 prochaines heures, donc, je serais arriver au bord à un moment ou un autre, ou bien j'aurais du laisser kite et planche et nager. J'ai patrouillé l'hiver dans des conditions de -70C avec le facteur vent alors je connais un peu le froid... Et l'eau n'était pas si froide comparée au Québec.

Pour finir avec un peu d'humour : Un célèbre Amiral Américains disait lors de la bataille de Mobil : Aux diables les torpilles ! En avant toute ! Je suppose que cela s'applique plus ou moins un peu a plusieurs situations courantes dont peut-être la situation un peu bizzare rencontrée ici ?

En résumé : Je reconnais que ma lacune dans toute cette histoire a été de ne pas connaître complètement la position (dernière étape du self rescue). Mais je ne voulais pas avoir le bas du corps complètement dans l'eau, en eau profonde pour une raison de sécurité en regard des gros poissons que vous pouvez imaginer. Gros poissons qui suivent tout simplement la nourriture, donc, il suffit simplement d'être au mauvais endroit au mauvais moment...

Mais le point majeure est des lacunes de sécurité importantes directement au départ, des gens peu conscient de la sécurité et d'informer les gens adéquatement du projet dans lequel on les embarques.

Ces gens sont des gens ultra cheap et dangereux par grossier manque de sécurité directement au point de départ... Deux supposément de plus d'expérience et un supposé prof IKO donc supposément qualifié en sécurité de base. Rien de pire que de se croire ultra-sécuritaire et en fait de représenter des dangers publiques dans ce domaine.

Ne vous laisser pas embarquer dans de tels projets sans tout vérifier car cela peut-être très dangereux...

Fort probablement que la bouteille laissée déjà ouverte en cadeau est un restant de rhum de leur boisson acheté sur place. Alors vous voyez ici de quelle sorte de gens on parle (Extra cheap...). Moi je ne vais pas au Cap Hatteras pour prendre un coup et embarquer les gens dans un projet de fou.

D'ailleurs leur première idée de faire seulement 10km et donc de partir de Kite point au lieu de Frisco était la bonne et je ne sais pas pourquoi tout cela a été changé pour partir de Frisco qui était un plan de fou dangereux...


Bye
Dernière édition par Sam99 le Mar 10 Mai 2016 05:09, édité 63 fois au total.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Civisme...

Messagepar Denis » Ven 06 Mai 2016 17:05

Merci Sam de ton recit. J'ai tout lu.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Civisme...

Messagepar Sam99 » Ven 06 Mai 2016 17:30

Après relecture voici quelques précisions...

Pour ce qui est de mon problème sur l'eau ici, le problème est que malgré 5 heures de cours, on m'a plutôt regardé tenter de décoller plutôt que de me dire quoi faire avant ? Peut-être une nouvelle technique d'enseignement de ne pas enseigner et plutôt regarder, alors que le vent tourne au nord-ouest et tombe donc en force, etc.

En ne levant pas mon kite et passant ma planche sous mes cordes on augmente les chances d'accrocher la première sécurité malgré que je l'avais peut-être accroché avant ? Je ne sais pas ?

En levant le kite la sécurité était sur le bord et a effectivement déclenché ensuite sans que ce soit volontaire. Un peu comme un pilote qui sortirait de l'avion de chasse sans avoir actionné les manettes...

Aussi je ne veux pas faire de publicité et chaque barre a des avantages et inconvénients, mais une barre ou l'on doit tourner pour déclencher la première sécurité représente une solution de premier choix, selon moi, après cette expérience malheureuse. Bien que je vais maintenant lever mon kite avant de mettre ma planche et on parle ici d'apprentissage réel et effectif à la dure pour le moins.

Le fait de présenter un plan de cours minimum serait une grande évolution pour plusieurs instructeur et permettrait de structurer plus le tout. Aussi donner plus confiance aux clients payeurs.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Civisme...

Messagepar Sam99 » Sam 07 Mai 2016 11:27

Voici mes quelques commentaires et surtout derniers commentaires placés sur kiteforum en anglais - USA je crois.

Je crois que le sujet est bien clos.

Merci bien des commentaires de supports.

Voici :


Very bizzare,

I dont know about the quality of the translation French to English and how it was done, but I spell french very well ? So you continue on the way of inventing and imaginating things...

Some people continue to produce stupid sentences and idea based on a departure point based on something false or not exactly the truth... Not the real truth or complete version... The basic principle is you dont write about something when you know only half or one quarter or even just one tenth !!! It is a really basic thing to understand. Very very basic. And to know that could help some a lot.

I think the Captain finally got is bottle so now we can understand the start point of this stupid subject and all these stupid commentaries (But I agree just some).

It's me that said to the captain : you saved my life because on the emotion and I didn't know where I was going and I was afraid a little bit of possible sharks while staying so long in deep water I dont know... Sharks follow food simply and they have no defined territories...

I was not in direct danger for at least 6 to 7 hours for cold. I was ski patroller and I patrolled often at -70C with wind factor... So I know a little about cold. I was wearing my shorty plus a good shirt with long sleeve, so I was wearing something equivalent to a wet-dry at the top.

And water is a lot more cold around Montréal that is 1200 km north of Outer Banks. So stop thinking and inventing about somebody that was in immediate danger and he was not respectful or other things of your imagination. This blogue was stated after a bottle of alcool that was not received fast enough or I dont know ?

I would have land somewhere for sure and at the extreme, I could have swim and I am a very good swimmer.

So after I told him he saved my life, it has run in is head and when he thought he may be wouldn't receive a bottle (But I thing he received it), it as work in is head and he decide to start this bizzare subject (French canadian's...).

And at first, he was a saver with no clear bill and now for you, he become a water taxi with a bill to pay ??? Bizzare.

You have a big logic problem. Also your logic move in different direction depending of we dont know exactly what ? Or depending of if he received is bottle or not ?

When you organize something like that downwind, you're supposed to have more experience and know well the spot because you have kite there ten's of time compare to 2 times for me (but never at Frisco and the shoreline to North), you must know what you do, apply good security practice and inform adequately at least about the spot, the deep water, the danger possible, the distance of the shore and what to do in case of an emergency, etc. If you dont know, there is also clearly something legal about that... And it is very clear in fact in Canada and for sure in USA too. If you dont know I simply inform you to favorise better understanding and knowledge, etc.

This is my last message on this subject because it doesn't worth the time to talk with some people of this type ! But just some, not all.

Also It's not me did that call for a rescue but after, i can say that I would have like professionnal that are paid for that and i would have pay the bill for sure. And they are not taxi but rescuer and they wouldn't have begin to write a stupid blog like that.

Excuse if there is some mistake I wrote this in 4 minutes.

In reality I must tell you I am still thinking this is a bad joke or a bad dream ??? It's the first time I see something like that when so close to the event and I hope it is the last time.

So for some of you, come here to visit and dont look for bargain or special price. Pay the full price and many hotels and others will like you for sure.

Thanks a lot hey.

Bye bye
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

Re: Civisme...

Messagepar Sam99 » Sam 07 Mai 2016 15:00

Et j'ai finalement écris ceci pour vraiment clore le sujet :

Ok. So I had read most I could read just from yesterday Friday the 6th of May 2016.

So I understand now the captain rescuer received a bottle of alcohol, but this bottle was open and partially consumed ?

So I am sorry for the situation and I dont know what happened. Sure it should be a mistake and somebody or a group pf people thought it was a lost bottle or a gift to drink ? Or it was already a used bottle ? I dont really know ?

But I think the money I left should have been used to buy a new bottle of something ?

I dont know what happened.
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 02:06

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 306 invité(s)