Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question Sup Paddle board

Question Sup Paddle board

Messagepar Airush » Lun 25 Avr 2016 21:32

Salut, le vent n'est vraiment pas de la partie alors je veux me tournée vers le paddle board pour les journées sans vent.
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Je recherche un gonflable car je n'ai pas de place.
J'aimerais un sup pour tous les conditions, choppie water, surf flat etc...
Je ne sais pas si ça existe mais bon j'aimerais vos avis, sur la meilleur marque qualité prix.
Je pese 185 lbs.
J'aimerais mettre entre 1000-1500$ si possible.

Merci
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar amadeus » Mar 26 Avr 2016 09:03

Nous en avons acheté un l'année dernière, gonflable pour pouvoir le transporter en avion avec le matos de Kite et pour justement les journée pas de vents. C'est différent du Kite mais c'est un très bon exercice et le fun dans les vague. Il y a plusieurs marque et modèle et c'est certain que pour la stabilité et vitesse c'est mieux une rigide mais ça prend de la place. Nous on l'a acheté chez Do-sport (http://www.dosport.ca/) c'est une québécoise Dominique Vallé, de la région de Trois-Rivières qui fait faire ces SUP (dont certain modèle au Québec je crois) et qui sont de bonne qualité. Informe toi bien avant d'acheter, car selon ou tu veux en faire (mer, lacs, rivière, fleuve) et ton poids les modèles varient en longueur, épaisseur et forme.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar jplecruguel » Mar 26 Avr 2016 10:21

Les SUP en general, ya 2 types de forms en gros, 2 extremes qui s opposent :

Une aiguille, un pointer: une longue allumette, tres pointue, peu large, peu epaisse.
Ca pointe bien, ca garde son cap! Ca a peu de resistance hydrodynamique. Ideale pour la vitesse, les lacs, etc. tres efficace.
On en trouve un peu dans les gonflables mais assez rares. Pas aussi extreme et efficace que les rigides, car elles sont plus epaisses. Le gonflable permet pas des formes aussi extremes.

A l oppose de ca, on a la forme de vague : la banane : un bon rocker.
Plus court. Plus large un peu pour le volume/stabilite.
La forme courte et banane fait que dans la vague, ca va etre pousse et ca va epouse la forme de la vague, ca surfe. C est vraiment le fun comme feeling. Mais des vagues au qc…
Ces memes avantages deviennent un inconvenient sur un lac : la forme banane veut pousser de l eau, ca ralentit. C est court, ca tourne trop facilement. Ca cappe moins bien. Le clappot frappe plus (un pointer va passer dessus car plus long).
Idem pour la largeur : ca freine plus
Il existe peu de vrai sup de vague glonflable, et qui marche bien. J en avais trouve 2 pas pire. Une starboard et une marque pas connue. Je vais essayer de les retrouver.


Au milieu : ben ya la forme pas trop definie. Un peu des 2, ou aucun des 2 : Assez large et longue. Plutôt plate. Tres tres stable.
Ca sert pour le yoga genre. Ca fait rien de bien sinon le yoga. Pour jouer avec des kids A 2 etc. c est tres stable.
Sur lac ca peut etre encombrant mais ca freine un peu moins qu une forme de vague.
Grosse majorite des sup gonflables sont un peu comme ca, des bateaux.


Si tu regardes un site de SUP, tu vas voir les 2 formes. Les plus courtes peuvent etre un peu vague (mais ca veut pas dire que ca marche bien) ou pas du tout : juste plus courte/volume plus petit (ex pour filles ou enfants). Mais tres droite en dessous.
Donc marche pas trop en vague.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Flysurfer64 » Mar 26 Avr 2016 11:57

Parfaitement d'accord avec ce que jplecruguel a (si bien) résumé :study: :thumbup: - Les avantages d'un type d'application (e.g. agileté pour surf) devient l'handicap d'un autre type (stabilité pour promenade/work-out). Il faut deviner (j'insiste sur le mot) l'utilisation réaliste tenu compte du lieu de pratique principal (lac vs riviere vs fleuve).

Partageant leçon apprise - J’ai acheté le Slingshot Space Pickle, concu pour les SUP-surfeurs des vagues d’océan pensant l’utiliser pour le LW SUP kitesurfing . Jamais réussi (mais d'autres y parviennent). Trop instable pour faire un bon workout en puisance/vitesse meme pour 150lb. Et comme tout objet de performance & design (veneered bamboo) - fragile. Finalement, le SUP sert à une toute autre fin: Workout pour poids ultra-plume (femme & enfants), plateforme pour suivre mon jeune en kite (lifeguard surfboard), décorer le garage. Bref, j'ai favorisé l'utilisation exotique au frais de l'utilisation réaliste :thumbdown:.

Faut donc, malgré notre nature de kitesurfeurs, deviner l'application principale réaliste et les utilisateurs clés (un 150lb peut utilizer le SUP d'un 200lb, le cas inverse est plus difficile). Si le surf n'est pas critère absolu, alors:
Plus long = plus vite
Plus large = plus stable
Gonflable = moins bijou donc plus utilitaire = moins d'inquiétude.

Finalement, $1000-$1500 devrait permettre un SUP de qualité. Compte $150-$300 pour la pagaie ($300 en carbone).
Dernière édition par Flysurfer64 le Mar 26 Avr 2016 15:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar jplecruguel » Mar 26 Avr 2016 12:44

Je rajouterais qu un tres sup glonflable de surf va catcher la vague assez facilement avec la bonne forme. (ce qui est tres rare deja ca!)

Par contre, tourner, etc. dans la vague ca sera bcp plus difficile, parce que le edge (epaisseur sur les cotes) est large, ca coupe pas comme un rigide.
Tres gros compromis la dessus.

Comme disait Fly, faut analyser froidement l utilisation realiste. gros risque d etre tres decu. ya pas de miracle dans le gonflable...

Si tu as l occasion d essayer avant, c est un gros plus. Do Sport. c est Do Lavallee, une windsurfeuse pro du Qc en arriere.
Elle coache maintenant. Elle est basee l ete a trois-riviere. a la base nautique. Si tu passes par la, tu pourrais surement essayer et avoir des recom.
Te faire une meilleure idee.

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Airush » Mar 26 Avr 2016 12:51

Merci beaucoup c'est gentil, je cherche un sup pour passé le temps j'ai vu un sup avec do sport pour descendre des rivières ça l'air bien. Je veux pas vraiment un SUP que pour la vague, Au Québec nous avons tellement de condition différante que j'en veux un pour un peu de tous sans être excelent dans tous. Dure à expliquer une fin de semaine qui vente pas j'aime mieux être sur l'eau que chez moi à regardé la télé.
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Whabbits » Mar 26 Avr 2016 15:38

If you have the chance demo as many brands as possible. At 185lbs you will notice the difference in quality between brands.

I would suggest trying a Red Paddle Co board before buying something as they inflate to 22psi and you really notice it. I just did a 20km down river run on a 10'6" Ride. It was ridgid the whole time.

I found that the Boardworks boards were good quality but at my weight they were not what I was looking for.
Avatar
Whabbits
 
Messages: 48
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2012 19:55

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Kite55 » Ven 29 Avr 2016 07:59

Salut,

Je n'ai pas essayé la gonflable, mais je possède 2 de leurs modèles (la 8.3 et la 9.0) et ils sont malades.

Voici leur site http://www.taigaboard.ca/

C'est une compagnie d'ici

Au plaisir,
Avatar
Kite55
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 29 Avr 2016 07:49

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Flipper360 » Sam 30 Avr 2016 06:50

Moi j'en ai 2 gonflables et le Brunotti fait l'unanimité Chex les 4-5 personne sa qui je les ai fait essayer, si t'es a Mtl viens chercher ça à ,l Vaudreuil pour essayer...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Question Sup Paddle board

Messagepar Airush » Sam 30 Avr 2016 21:12

Qui les vends les Brunotti je n'arrive pas à voir le dealer je vois ocarina mais rien sur le website
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 494 invité(s)