Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kitefoil strapless

Re: kitefoil strapless

Messagepar jeff » Mar 26 Avr 2016 16:10

SebM a écrit:Moi aussi je vais débuter le foil cet été. Bien hâte, je ride en surf strapless depuis un bon bout et j'ai fais un peu de race mais je sais que c'est bien différent le foil. En Mai je vais me pratiquer avec uniquement la planche strapless au Cap (pas vraiment le bon spot pour le foil!) et en Juin j'installe le foil et on verra bien ce que ça va donner. A suivre.... :)



Moi j'emmènerais le foil pareil. Si le vent est side tu peux "rapidement" rejoindre une zone profonde en body drag, pareil au retour. Le foil est très efficace en body drag et si t'accroche le fond c'est généralement pas trop dramatique au cap. Catherine Dufour va s'entraîner au cap, jsais pas dans quel coin ? Benoit en a aussi fait (c'est la qu'il a appris si je me trompe pas) au cap mais il a marché bcp. C'est beaucoup de travail de rejoindre le spot à la bonner profondeur mais p-ê moins que d'apprendre directement au Québec.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: kitefoil strapless

Messagepar KiteRider » Mar 26 Avr 2016 16:15

Pour faire du body drag avec un foil où il y a peu d'eau, mettez la planche à l'envers, le foil dans l'air et tenez-le par le mat en vous faisant tracter. Aucun risque d'accrocher le fond et plus facile à contrôler.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kitefoil strapless

Messagepar xulpix » Jeu 28 Avr 2016 12:15

It's all about the foil....;)

http://youtu.be/F0vQ0WIJs0w
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: kitefoil strapless

Messagepar SebM » Jeu 28 Avr 2016 15:42

jeff a écrit:Moi j'emmènerais le foil pareil. Si le vent est side tu peux "rapidement" rejoindre une zone profonde en body drag, pareil au retour. Le foil est très efficace en body drag et si t'accroche le fond c'est généralement pas trop dramatique au cap. Catherine Dufour va s'entraîner au cap, jsais pas dans quel coin ? Benoit en a aussi fait (c'est la qu'il a appris si je me trompe pas) au cap mais il a marché bcp. C'est beaucoup de travail de rejoindre le spot à la bonner profondeur mais p-ê moins que d'apprendre directement au Québec.

J'aimerais bien savoir ou vous trouvez plus de 3' d'eau dans le sound parceque même avec mon surf il arrive que mes ailerons touche!! Mon ami en race a touché plusieurs fois le fond. Je me risquerai pas sans savoir dans quel coin je peux en faire. Mais j'avais effectivement lu que Catherine va en faire la bas, sauf que elle déjauge tout de suite et donc elle a pas besoin d'autant de profondeur qu'un débutant comme moi.

L'an passe on a vu deux pro en faire tout près du Canadian Hole mais ils fesaient des aller/retour de 500' et les gars étaient bons ça même pas d'allure :shock:
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: kitefoil strapless

Messagepar Taurent » Jeu 28 Avr 2016 17:52

J'arrive du Cap, 10 jrs... pratiquement toujours des vents nord nord est, ridé en surf tous les jours. mais je crois qu'a Avon y,a plus d'eau qu'a Rodanthe mais pour le foil... Rodanthe pas la meilleure place a moins d'avoir un mat tres court.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: kitefoil strapless

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 19 Mai 2016 06:31

Bon, peu de vent, je vais tenter de vous faire sourire. Voici FOB-2e essai
https://vimeo.com/167253185


Jeff disait: Le lendemain mon cerveau devait avoir assimiler certaine chose car je ridais facilement sur l'eau et de petit bout hors de l'eau. Ensuite tout est allé rapidement.


Le cerveau semble avoir compilé et transmis aux petits muscles la théorie et les conseils. Définitivement, une lueur d'espoir (une fois on commence à avoir moins peur de et à controler l'effet dauphin) - C'est parti...j'aimerais croire :lol:

Conclusion préliminaire d'un newbie en kitesurf: Ce qui semblait impossible à la 1e sortie, peut soudainement (et magiquement) devenir surmountable (et surtout super satisfaisant). Alors, faites le saut ASAP si moindrement vous considérez de le faire un jour.
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 19 Mai 2016 11:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: kitefoil strapless

Messagepar KiteRider » Jeu 19 Mai 2016 07:47

Flysurfer64 a écrit:Le cerveau semble avoir compilé et transmis aux petits muscles la théorie et les conseils. Définitivement, une lueur d'espoir (une fois on commence à avoir moins peur de et à controler l'effet dauphin) - C'est parti...j'aimerais croire :lol:

Oui Tuan, c'est parti, et de belle façon. À un moment, on se rend compte du peu de mouvement nécessaire, de l'infime finesse requise pour contrôler le tangage. Tu es rendu là. L'expérience acquise te servira de belle façon quand tu seras tiré par ton kite. Ça c'est une autre étape, une étape où on pense que l'on régresse côté pilotage du kite, on reprend vite des manies de débutants sans s'en rendre compte.

Continue, tu progresses bien.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kitefoil strapless

Messagepar KiteRider » Jeu 19 Mai 2016 16:19

Tuan, je pourrais rajouter...

Sur la vidéo, tu sembles relativement plus à la verticale plus qu'en position crantée (oblique). La position verticale utilisée en downwind est un peu plus difficile pour le contrôle du foil. Demande à tout ceux qui en font: quand on commence à naviguer en foil, on apprend rapidement à remonter le vent. La position du corps, en opposition au kite et au foil, comme en rappel en voile, est stable et confortable. Mais aller downwind, qui demande une toute autre technique, est difficile au début. Alors lors de ta prochaine sortie, tente d'aller un peu plus en opposition au bateau, qui te forcera à adopter une position un peu plus oblique, corps et foil.

Je ne vois pas non plus sur la vidéo si tu as un footstrap pour le pied arrière. Si tu en as un, je te suggère de l'enlever, ce qui permettra de modifier facilement ton équilibre de l'axe de tangage sur la planche. L'axe de tangage est le plus difficile à bien maîtriser et le plus sensible en hydrofoil. De pouvoir jouer avec le pied arrière te permet de mieux répartir l'équilibre de ton poids sur la planche et d'avoir le centre de poussée mieux aligné avec le centre de gravité de ton corps.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kitefoil strapless

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 19 Mai 2016 18:12

Sensei Normand,
Penses-tu que j'ai le temps de dicter tout cela à mes membres? Non, j'essayais simplement de dompter et survivre la bête. Et lorsqu'elle se calme, j'essayais simplement de garder la position magique qui la garde calme le plus longtemps possible :D

Plus sérieusement, MERCI!!!
J'hésitais par peur d'apparence de narcissisme de poster. Mais si cela permet d'obtenir ces conseils si précieux et également profitables aux autres newbies en foil dans cette communauté, alors le principe de ''bon pour la communauté'' de Denis est donc donc partiellement respecté.

Note: seule la strap avant y est. Et absolument, je tenterai de développer une technique et posture dignes de ton école d'ici la fin d'été.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: kitefoil strapless

Messagepar FurImmerKite » Jeu 19 Mai 2016 20:25

Une question toute bête, est-ce possible d'apprendre le foil sans l'aide d'un bateau ou est-ce que le bateau rend juste la tâche beaucoup plus facile ?
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 460 invité(s)