Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau Line-up Shinn 2016

Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar Denis » Ven 08 Avr 2016 07:58

Voici le nouveau line-up Shinn printemps 2016 en vente exclusivement chez http://www.KiteXpress.ca

Communiquer avec Sébastien (info@kitexpress.ca) pour une commande immédiate, la premère commande aura lieu la semaine prochaine.

Nouveautés:
- Bronq en carbone nouvelle grandeur 134x40, une Bronq pour les dames, et une Bronq XL pour le vent léger
- Shinnster adaptable pour le FOIL
- Une gamme pour le FOIL
- Le shinnbag

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar xulpix » Ven 08 Avr 2016 16:05

Beau Lineup!!! Pour les amoureux du LW de la KG , une Bronq en carbone ?!? Pour avoir ridé la Pinbot l'an dernier, je peux vous dire que c'est un super board qui gagne à être connu!!!..
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar SebM » Lun 11 Avr 2016 08:04

Les deux planches sont à double usages. Donc on peut soit les utiliser comme planche directionnelle de kite ou encore installer la plaque en carbone pour rigidifier la planche et ainsi l'utiliser en kitefoil. Je viens de parler a Mark Shinn et il recommande davantage la El Stubbo si le but est de faire principalement du foil. Personellement c'est ce combo que je vais me commander.

Le foil Zeeko en Aluminium est conçu pour les débutants mais tout de même avec une possibilité de progression. Il permet plus de vitesse une fois la technique maitriser. Vous pouvez lire beaucoup de reviews très positives à son sujet sur kiteforum.com ou on le résume comme étant le meilleur rapport qualité/prix/performance dans les foils en aluminium. En le combinant ici avec une planche Shinn le prix du combo est très compétitif également. Je vais rajouter des photos lorsque je reçois mon kit.

Maintenant pour le foil en carbone Zeeko, le prix est pas mal plus élevé, j'ai une option moins dispendieuse pour un foil en carbone. Donc je n'en commanderai pas pour le moment mais je vous garantie tout de même le meilleur prix au Canada. Juste à m'envoyer un email ou MP pour en discuter si vous voulez un foil en carbone et je vous proposerai deux options.
Dernière édition par SebM le Lun 06 Juin 2016 06:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar Tbones » Dim 17 Avr 2016 11:54

Détail important selon moi, les boards ont tous le dessous "progressive concave" cette année.
Il y a plusieurs concurents qui avaient déja cela depuis longtemps.
Avatar
Tbones
 
Messages: 21
Inscrit le: Lun 12 Oct 2015 20:38

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar SebM » Lun 18 Avr 2016 06:10

Tbones a écrit:Détail important selon moi, les boards ont tous le dessous "progressive concave" cette année.
Il y a plusieurs concurents qui avaient déja cela depuis longtemps.


J'ai demandé plus d'infos à Mark Shinn au sujet du concave progressif et voici sa réponse intégrale, on voit que ce n'est pas si simple:

"Good day Seb,
We have always used concave but we have used an Elliptical shaped concave in the past.
New machines and new technology in the factory has allowed us to modify it to a progressive concave. This is more like a tunnel concave. The difference visually is small, you can see it a little more pronounced in the base of the board but it’s not huge. You can also see the progressive concave in the deck. This means that the wood core is not compressed at the deepest part of the concave but more put under tension.
Thus the benefits are 2 fold….. the concave itself is working a little better as the water flow is smoother but at the same time the tension applied to the core makes the boards feel a little more lovely and improves the low end performance without changing the top end control
Regards
Mark"

Traduction:

Nous avons toujours utilisé un concave mais la forme était davantage de type concave elliptique par le passé. Des nouveaux équipements et technologies à l'usine de production nous ont permis de modifier la forme vers un concave progressif. C'est davantage un concave en forme de tunnel. La différence visuellement est très petite, on peux le voir un peu plus prononcé a la base de la planche mais ce n'est pas énorme. On peut aussi voir le concave progressif sur le dessus de la planche. Ça signifie que le coeur en bois n'est pas compressé à sa partie la plus épaisse du concave mais davantage sous tension. Le bénéfice est en deux parties.... le concave travaille lui-même un peu mieux parceque l'écoulement d'eau est plus doux mais en même temps la tension appliqué au coeur rend la planche un peu plus agréable et améliore la performance en plage basse sans affecter le contrôle de la plage haute.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar Flysurfer64 » Ven 22 Avr 2016 05:33

Le combo Zeeko Alu + El Stubbo semble avoir trouvé le sweetspot performance/prix des 1e acheteurs qui veut un niveau min de performance:
En 2015, le combo alu-intermédiare permettant l'initiation tout en possédant un design éprouvé/sophistiqué/performant/upgradable se limitait (selon mon opinion personnel) au Alpine Access (Alu) + RX-V5 (Carbone), pour environ $3,000. Ceux de nous qui planifient un jour se gâter avec un modèle encore plus performant et qui planifie voyager, pourrait décider de se passer d'une planche de carbone...pour le 1e combo de transition. Un combo-Foil ayant les mêmes caractéristiques + une planche plus facile à voyager pour $1000 de moins représente une belle option de performance/prix.
Dernière édition par Flysurfer64 le Jeu 05 Mai 2016 14:05, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar SebM » Lun 02 Mai 2016 06:46

Voici le nouveau lineup Shinn 2016 en vidéo:

https://vimeo.com/164030482
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Nouveau Line-up Shinn 2016

Messagepar SebM » Jeu 05 Mai 2016 08:29

http://www.iksurfmag.com/reviews/boards/twin-tips/shinn-monk-the-one-133-x-41cm-2016/

At A Glance

The Shinn Monk certainly needs no introduction, an institution of board design, it comes back for 2016 as ‘The One’. The board features a fantastic wood core, which gives an outstanding weight to strength ratio. Shinn are so sure of their construction durability, every board comes with a two year warranty!

A constant curve rocker keeps you stuck to the water in a range of conditions, whilst the progressive concave continues this trend with a stiffer flat section not affecting the tips, allowing the board to maintain its super smooth feel even in mega chop or underpowered conditions.
New for this year the SQ3 3D deck mould gives the board not only the step above in performance, but also in the looks department.


Image

On The Water

Part of the charm with the Monk is the fantastic usability for all abilities and sizes. For starters, we had foot size 4-9 all using the same set of straps with comfort and that desired ‘locked in’ feel. The Sneaker 5 connection pack is a well thought out piece of kit.

Thanks to the all-round design of the board, we found that even those of a smaller size could still ride it well in a range of conditions. The grip here is insane, thanks to the aggressive ‘Bite’ fins, and also the concave and rocker. That is not to say it is a small persons board, it’s just fantastically suited to a huge array of sizes, abilities and styles.

The Monk The One flies up wind, this again is helped dramatically by the grip offered from the rails and fins. Not only will this help with initial rides, but will be a blessing after launching into the sky (which the Monk does exceedingly well) and then racing back up wind to do it all again.
For unhooked freestyle we found the Monk to be pleasantly surprising. It won’t launch you into oblivion like a dedicated wakestyle board, but it does provide a solid platform for mixing up your riding with some fun unhooked freestyle moves.

This board is great in those mixed conditions most of us are blessed with; super fun to ride it maintains that famous Shinn smoothness.


Image

Overall

Named ‘The One’ and actually for a pretty good reason - it does everything you need it to do. Jam-packed with tech and looks, this is not just another all-rounder, it’s a ‘laugh your head off, it’s so fun’ all-rounder.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fred Drap et 516 invité(s)