Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Que choisir (sujet wetsuit)

Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Snow_ro » Dim 20 Mars 2016 07:50

Mon wetsuit est pas assez chaud pour comment très tot (NPX 4/3 zeelock). Que choisir pour lui donner un petit boost? Pis pas trop chère sinon, je suis aussi bien d'acheter un dry en special. Autre chose, je met toujours sun life jacket Neil pryde. Commentaire svp:

Voila quelques options,

http://www.windspirit-direct.com/kitesurfing/waterwear/Mystic_2014_Storm_Sweat.cfm

http://www.ion-products.com/water/men/neo-accessories/neo-shelter-jacket/

http://www.mec.ca/fr/product/5027-321/haut-nautique-the-bonavista-de-level-six-hommes/?f=10+50004+51648

http://kiteforce.ca/montreal/index.php?id_product=755&controller=product&id_lang=5
Dernière édition par Snow_ro le Lun 21 Mars 2016 11:44, édité 1 fois au total.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Que choisir

Messagepar slamgoboy » Dim 20 Mars 2016 09:58

la question quand tu met un coupe vent par dessus un wet...et que tu est en derive ces pas mal dur de ratraper ton stock,,pour cela que les gars reste avec un wet suit pour plus de facilité de deplacement dans l'eau...en fait ces ma question steamer 5-4 ,,,versus un ocean rodéo dry suit..

en regle general tu gèle plus des main et des pied que le corps avec un vrai steamer.5-4 ..

Est-ce qu'un dry vaut vraiment plus qu'un steamer ? ah au fait je mesure 5.6 et pese 190 lbs....choisir un dry xl est en fait bon un 6 pied 3 pouces ,,,ca fait du tissus lousse pas mal ,,,je pense ,?????
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Que choisir

Messagepar Taurent » Lun 21 Mars 2016 07:17

¸Salut, je mets souvent un chandail (avec ou sans manche) en néoprene, j'ai un 0.5mm et un 2/1 ION , ça aide, je mets ça soit seul, soit sous mon wet 5-3. MAIS je pense sérieusement a m'acheter soit un Dry (Vulcanix ou Fuse,pas encore décidé) ou un 6-5-4 full pour les conditions vraiment froide. En effet comme le dit Slam, on gèle plus des mains et des pieds que du corps, il reste que les gros wet ou dry te permettront de ne pas entrer en hypothermie si tu étais dans le trouble (dans l'eau très froide).

Dépendamment de ta grandeur, boardsport de Toronto annonce qu'il a encore 2 ION Fuse XL a 699. C'est tout un deal.
http://www.boardsports.ca/fuse-drysuit-4-3.html

Petite observation; j'ai eu 3 wet NP/NPX, 2 long 5-3 et 1 shorty, les long ont déchirés rapidement dans les coutures, ça l'air faite cheap NP, là je viens d'acheter un ION en fin de ligne chez Kiteforce. Il semble bien fait mais on verra avec le temps.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Que choisir

Messagepar amadeus » Lun 21 Mars 2016 08:30

Pour les dry comme le ion au niveau de la flottaison c'est comment et surtout est-ce sécuritaire? Car si il y a entrée d'eau est-ce que l'air dans le tissu suffit à la flottaison? Je ne trouve pas vraiment de littérature la dessus et je ne me vois porter en plus une ceinture de flottaison. Merci de me répondre
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar flusher » Lun 21 Mars 2016 14:27

npx zealot 4/3 steamer- c est ce que j utilise
il faut juste ajouter une couche en dessous

je prends un NP Long sleeve - en polypropylene - c est ca le truc.
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Snow_ro » Lun 21 Mars 2016 17:25

flusher a écrit:npx zealot 4/3 steamer- c est ce que j utilise
il faut juste ajouter une couche en dessous

je prends un NP Long sleeve - en polypropylene - c est ca le truc.



Cool, je test ca. J ai le même suit.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Taurent » Lun 21 Mars 2016 17:34

@jackson, la beauté des dry en neoprene est que si il déchire ou prenne l'eau il sont comme un wetsit mais en moins serré. Coté flottaison mes chum ne mette pas de flotte avec leur ION, Faut quand meme enlever l'air en entrant dans l'eau pour éviter que celle-ci ne s'en aille dans les jambe en cas de chute, à ce moment il peut être difficile de refaire surface, tu serait comme une quille finalement.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar amadeus » Lun 21 Mars 2016 17:52

Merci Taurent pour l'info et c'est vrai pour l'air dans les jambes je n'y avais pas pensé. Tu vois c'est mieux avoir l'air niaiseux 5 minutes que le restant de mes jours.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Flysurfer64 » Mar 22 Mars 2016 05:54

Théorie/croyance:
- Un dry en membrane devient un semi-dry après 3-5 ans, perdant sa imperméabilité;
- Un dry qui prend l'eau est mortel.
- Pas possible de nager avec un dry en membrane

Validation personnelle:
- Mon NPX Lucifer 1e gen prend l'eau, par la membrane. Solution pas élégant mais qui a fonctionné: Mineral sprits + Sillicon.
- Impossible de vider l'eau qui s'accumule. Faut sortir hors de l'eau pour le faire, et AVANT que le poids vous handicape, pire vous coule.
- 24 dec 2015, Lac Champlain, caisson cravaté 50m du non-profond, incapable de nager vers le kite (vitesse de nage synchronisée). Vraiment content d'avoir respecté la sagesse de kiter avec un vent On-Shore!
Décision personnelle: Plus jamais un dry-membrane. Je les laisse à James Bond qui doit rester élégant. Pouvoir nager même en cas infiltration est le critère go-no-go: pour froids extremem, 2 couches de wet, et en mode de recherche pour acheter le meilleur/+ chaud dry en neoprene possible dans le futur.
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 30 Mars 2016 05:50, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar Fouduvent » Mar 22 Mars 2016 09:01

Ca fait 5 ans que je ride un Gul Infra j'ai jamais eu plus que quelques goutte d''eau a l'intérieur et je pense que c'est plus de la transpiration. une fois il coulait un petit peu entre les jambes mais j'ai mis du aquaseal et il est correct. J'ai déja été obligé de faire du body drag pour 30 minutes après avoir perdu ma planche et il n'y avait pas d'accumulation significative d'eau. Une tasse a l'heure c'est pas normal il a un défaut ton suit. Normalement je suis tellement sec que je met mes jeans et je saute dans mon auto.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 527 invité(s)