Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar dams » Ven 27 Nov 2015 06:27

Je suis pa d accord avec tes exemples. Je suis français moi aussi, c est bien de comparer avec une activité à la base interdite mais C interdit CA n a rien a voir. De plus avant c était tolère, maintenant le ski hors piste deviens de moins en moins tolère pour la simple et bonne raison que trop de monde font n importe quoi. Pour en revenir au kite, je suis partagé.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar oli 74 » Ven 27 Nov 2015 07:39

dams a écrit:Je suis pa d accord avec tes exemples. Je suis français moi aussi, c est bien de comparer avec une activité à la base interdite mais C interdit CA n a rien a voir. De plus avant c était tolère, maintenant le ski hors piste deviens de moins en moins tolère pour la simple et bonne raison que trop de monde font n importe quoi. Pour en revenir au kite, je suis partagé.


On s'ecarte du sujet je pense qui était a la base de renseigner les personnes sur les spots autorisé.
Sinon je t'invite a me sortir un texte de loi qui dit que le ski hors piste ou de randonée est interdit!!! (si il était interdit, mes amis ne donneraient pas de cours de freeride en dehors des piquets depuis belle lurette ;)
Je prenais juste cet exemple pour démontrer qu'il y avait de plus en plus de pratiquants dans toutes ces disciplines de sport extreme et qu'il fallait l'accepter car les pratiques évoluent et le nombre de pratiquants aussi.
Tu dit que c'est interdit et apres de moins en moins toléré !! (donc c'est interdit ou toléré???? lol) tu ne nous fait pas avancer sur le sujet , desolé de devoir te dire ca !
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar FurImmerKite » Ven 27 Nov 2015 08:35

On finira par mettre en place une fédération qui règlementera le kite et par la suite une commission anti-dopage :D
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar storm_trooper » Sam 28 Nov 2015 15:28

Dans ta liste tu as oublié un spot "capricieux"... ça prends du vent dans le bon sens, ça prends un minimum d'expérience, parce qu'il y a beaucoup de courant, y a la voie maritime, y a des arbres mangeurs de kite... bref pas un spot recommandable pour "Mr tout l'monde".
Parc de la Commune à Varennes. Les journées rare de bon vent dans le bon sens... Y a des adeptes de kite sur l'eau :fish: et sur terre :alien: qui s'y rencontrent.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar dams » Sam 28 Nov 2015 18:44

oli 74 a écrit:
dams a écrit:Je suis pa d accord avec tes exemples. Je suis français moi aussi, c est bien de comparer avec une activité à la base interdite mais C interdit CA n a rien a voir. De plus avant c était tolère, maintenant le ski hors piste deviens de moins en moins tolère pour la simple et bonne raison que trop de monde font n importe quoi. Pour en revenir au kite, je suis partagé.


On s'ecarte du sujet je pense qui était a la base de renseigner les personnes sur les spots autorisé.
Sinon je t'invite a me sortir un texte de loi qui dit que le ski hors piste ou de randonée est interdit!!! (si il était interdit, mes amis ne donneraient pas de cours de freeride en dehors des piquets depuis belle lurette ;)
Je prenais juste cet exemple pour démontrer qu'il y avait de plus en plus de pratiquants dans toutes ces disciplines de sport extreme et qu'il fallait l'accepter car les pratiques évoluent et le nombre de pratiquants aussi.
Tu dit que c'est interdit et apres de moins en moins toléré !! (donc c'est interdit ou toléré???? lol) tu ne nous fait pas avancer sur le sujet , desolé de devoir te dire ca !

Ta raison c pas interdit juste fortement déconseillé bref si tu veux pas qu on s écarte du sujet ne t en écarte pas en premièr lieux
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar farmer » Lun 30 Nov 2015 13:45

Neil a écrit:Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.

C'est quoi cette attitude, vous avec acheté les oceans et les lacs? N'importe quoi!! Le plus beau spot que j'ai kite à vie est un spot trouvé en regardant google maps et conduisant différentes rues pour essayer de trouver un accès. Selon la logique, je suis premier sur ce spot et je suis un habitué, donc je vous en fait mangé une caliss si vous venez kite sur mon spot, même s'il pourrait facilement accueillir 30 personnes ou plus :roll: :lol:

De plus, c'est bizarre quand moi je kite je suis toujours tout seul :rendeer: , car les gens kite à 10 pieds du bord et moi je m'éloigne en twintip/race et j'ai la paix même quand le spot est bondé, suffit souvent pas d'aller très loin même desfois on est toujours dans la baie sur le lac en question... Reste juste à avoir la patience pour trouver une petite aire sur le spot pour gonfler et attendre son tour dans la région de mise à l'eau.

Pas besoin de mettre votre spot ultra technique et dangereux, ou un terrain complètement privé sans accès publique proche, je ne pense pas que c'est ce que l'on demande. Mais si le spot est publique, modéré en terme de difficulté, pourquoi dire aux gens de se fermer la yeule. Partagez, soyez des humains... Société qui devient de plus en plus décourageante.
Avatar de l’utilisateur
farmer
 
Messages: 207
Inscrit le: Jeu 11 Nov 2010 15:59

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Isterik » Lun 30 Nov 2015 15:06

Neil a écrit:Les spots où on ride, où il n'y a personne, ben il y a une bonne raison, Ils ne sont pas pour les débutants, la mise à l'eau n'est pas facile et surtout ON A L'ESTI DE PAIX.. faque la foule de OKA ben qu'elle reste a OKA. et non je ne suis pas d'accord avec toi Oli. Moi comme bien d'autres ça fait 10 ans et plus qu'on kite pis des clowns on en a vu passé. Donc avoir quelques spot ou on a la paix ben je m'excuse ne n'est pas égoïste du tout. De toute façon les accês sont privés dans mon cas et le crowd n'est pas bienvenue.

Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.


Ca tombe bien
j'aime prendre des risques!
GIN ZULU 7M/ AIRUSH LITHIUM 9M/ NORTH REBEL 12M/ BEST TS 15M/ CORE XR3 19M
XENON RAYO 145x44/ NOBILE NHP SPLIT BOARD 134X41
Avatar
Isterik
 
Messages: 37
Inscrit le: Mar 01 Avr 2014 16:26

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar oli 74 » Lun 30 Nov 2015 15:12

farmer a écrit:
Neil a écrit:Pas besoin de mettre votre spot ultra technique et dangereux, ou un terrain complètement privé sans accès publique proche, je ne pense pas que c'est ce que l'on demande. Mais si le spot est publique, modéré en terme de difficulté, pourquoi dire aux gens de se fermer la yeule. Partagez, soyez des humains... Société qui devient de plus en plus décourageante.



Ouf!! je commençait a croire que j'étais un des seuls con a penser comme toi. Finalement il y a de l'espoir quand même dans cette société décourageante comme tu dit ;) .
Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42
Avatar de l’utilisateur
oli 74
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar 30 Juin 2015 20:00
Localisation: Montréal QC / La Clusaz FR

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar thehunter » Mar 01 Déc 2015 01:38

J'ai débuté en kite en Février 2015 en prenant une semaine à Cayo Guillermo. Par la suite j'ai été quelques fois à Venice en Québec et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de tension entre les gens. Je n'ai pas senti que les débutants étaient les bienvenus pourtant avant d'être un expert il faut débuter... Par la suite 2 semaines au Cap Hatteras où le climat était à l'entraide sans tension...À l'été j'ai déménagé sur l'île de Vancouver et là le climat est incroyable sur les spots de kites. Débutants, experts tout le monde se parle, s'aide, partage les endroits où l'on peut rider. C'est sûr, il y a moins de monde qu'au Québec. Mais pourquoi les gens semble si égoïste au Québec, ont dirait que tout le monde ont peur de se faire voler leurs spots. C'est dommage car lorsque quelqu'un investi 3000$ dans un équipement je crois que l'on devrait être fier des nouveaux adeptes et nous devrions les aider pas essayer de les effrayer. J'espère que les Syriens qui débarqueront au Québec n'auront pas tous un équipement de kites car il y en a qui seront en ..... ;)
Avatar
thehunter
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 31 Mai 2015 12:16

Re: Spot prêt de Montreal, la liste secrète!

Messagepar Neil » Mer 02 Déc 2015 08:36

farmer a écrit:
Neil a écrit:Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.

C'est quoi cette attitude, vous avec acheté les oceans et les lacs? N'importe quoi!! Le plus beau spot que j'ai kite à vie est un spot trouvé en regardant google maps et conduisant différentes rues pour essayer de trouver un accès. Selon la logique, je suis premier sur ce spot et je suis un habitué, donc je vous en fait mangé une caliss si vous venez kite sur mon spot, même s'il pourrait facilement accueillir 30 personnes ou plus :roll: :lol:

De plus, c'est bizarre quand moi je kite je suis toujours tout seul :rendeer: , car les gens kite à 10 pieds du bord et moi je m'éloigne en twintip/race et j'ai la paix même quand le spot est bondé, suffit souvent pas d'aller très loin même desfois on est toujours dans la baie sur le lac en question... Reste juste à avoir la patience pour trouver une petite aire sur le spot pour gonfler et attendre son tour dans la région de mise à l'eau.

Pas besoin de mettre votre spot ultra technique et dangereux, ou un terrain complètement privé sans accès publique proche, je ne pense pas que c'est ce que l'on demande. Mais si le spot est publique, modéré en terme de difficulté, pourquoi dire aux gens de se fermer la yeule. Partagez, soyez des humains... Société qui devient de plus en plus décourageante.


Hey farmer, je faisais seulement une comparaison avec le surf attitude qui est un peu radical PARTOUT DANS LE MONDE. Je ne crois pas qu'il y ait des tclaques sur la gueule qui se donnent ici pour rider sur des spots qui sont publiques. Panique pas.... Par contre, il y a des mises en garde qui sont à faires sur les dangers qui peuvent être rencontrés. Il faut lire entre les lignes aussi.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invité(s)