Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Alaia Surf

Alaia Surf

Messagepar Charly » Lun 24 Août 2015 20:16

Après plusieurs planches et pas mal de réflexion, voici ma dernière réalisation dédiée au kite. Un hybrid entre l'alaia et la planche de surf qui se veut un peu plus écologique. Les connaisseurs reconnaîtront le outline inspiré des planches de TOMO.

Je voulais une planche rapide avec un planning proche de l'alaia, mais qui soit aussi capable de faire des virages coupés. Le placement des pieds joue plus que sur un alaia classique, mais une fois apprivoisée, le plaisir est au rendez-vous...

En plus, le grain de ce palonia est quelque chose!!!

Image
Image
Image

Merci pour vos encouragements et suggestions!
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: Alaia Surf

Messagepar Denis » Lun 24 Août 2015 20:20

nice ! beau travail.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Alaia Surf

Messagepar pietro » Lun 24 Août 2015 20:58

belle planche ! beau finie.

palonia, d'ou il vien ? ou j'peu en trouvé ? j'en cherche mais pas au metre cube.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Alaia Surf

Messagepar Charly » Mar 25 Août 2015 12:26

Si tu fais une recherche avec "Paulownia lumber", tu vas trouver plusieurs fournisseurs de bois brut dans le SE des US. Les prix et quantitées varient selon ce que tu cherches.
Sinon j'ai quelques planches planées en 5' ou 6' et des blanks d'alaia en cedre rouge, blanc et paulownia, si ca peut t'interesser.
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: Alaia Surf

Messagepar hangtime » Mar 25 Août 2015 16:15

tres tres bien !!! j aime vraiment
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Alaia Surf

Messagepar jplecruguel » Mar 25 Août 2015 18:38

Superbe!

J en ai une en chantier. Obj light wind. Style paipo de brm. La shinnster est pareil.

Ton fini est en quoi?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Alaia Surf

Messagepar Charly » Mar 25 Août 2015 21:07

Merci pour le compliment!

Shinnster, je connaissais pas, mais merci pour le hint! Intéressant comme concept et c'est exactement le principe de privilégier les rails plutôt que les ailerons. J'aime ca. Prévois tu faire des rails fins et utiliser de l'époxy pour les renforcer? Comme le paipo de ce thread: http://thechickenloop.com/t/shinnster-board-review/455/21

Je ne voulais pas alourdir la planche avec un hot coat ou un glassing, alors j'ai utilisé un mélange d'huile de lin et de polyurethane et j'ai gardé une certaine épaisseur pour de la flottabilité et de la résistance. Le plan est aussi de la rider avec des petits ailerons nubster pour retrouver l'effet alaia.
http://www.surfride.com/getproduct.asp?p=40631&ptid=73&b=415

Tiens nous au courant de ton beau projet, je suis curieux!
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 531 invité(s)

cron