Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   CORE full C-Kite / Wave Kite

CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar kiter11 » Mar 28 Juil 2015 06:42

Décidément une grosse année de nouveautés chez CORE!

Un nouveau kite 100% C
http://corekites.com/us/kites/impact

Image

Un nouveau kite 100% Wave
http://corekites.com/us/kites/section

Image

Un nouveau board 100% Wakestyle
http://corekites.com/us/boards/bolt

Image
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar Flipper360 » Mar 28 Juil 2015 07:20

Ahah... Tu savais ça toi ou ça te surprend autant que moi?
Pis no shit, le noir et blanc est beau sur mon iPhone. Reste à voir sur les spots...
Ça doit-être une commande des riders du tour. Tu deviens un one stop shop...,
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar kiter11 » Mar 28 Juil 2015 12:34

Je l'ai appris hier! Je suis aussi surpris que toi. Et c'est une belle surprise! :santa: :rendeer:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar justmike666 » Jeu 30 Juil 2015 23:47

ils ont l'air Vraiment nice!! Bien hate de voir le pure wave :D
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar kiter11 » Lun 03 Août 2015 18:03

Les nouveaux kites Impact et Section sont arrivés à Montreal...

Bientot disponible a une demo pres de chez vous!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar benfou » Mar 04 Août 2015 21:13

Moi je les ai essayer... nanana!!!! :bounce: :bounce:
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar Denis » Mar 04 Août 2015 21:19

benfou a écrit:Moi je les ai essayer... nanana!!!! :bounce: :bounce:


bon ben shoot moi tes impressions de la wave versus la reo ou catalyst ?

par email ou mp, si t'es timide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar kiter11 » Mar 04 Août 2015 21:41

Moi aussi je les ai essayés! :D

Chu pas un gars de surf, alors je vais laisser les commentaires sur la Section à d'autres. Mais le c-kite? WOW!! Méchant punch! :geek:

Et en passant, Taurent va pouvoir tester 15 m GTS3 LW vs 14 m Section LW d'ici qq jours. Hâte d'avoir ses commentaires.

Et Benfou, dis donc ce que tu m'as dit ajd sur la Section? ;)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar benfou » Mar 04 Août 2015 23:23

Je suis team rider pour waxKitesurf, svp, faire la différence entre les faits et les opinions personnel

section LW 12m, vent estimé de 18 à 23 noeud, poids du rider 215lbs, planche TT 135 avec capacité de carvé incroyable, pas de montre mais au moins 30 minutes. Pas assez pour un review complet selon moi et essayer seulement une grosseur dans le modèle n'est pas idéale non plus!

Belle surprise!

Pour plusieurs raisons, je vais seulement comparer avec un produit connu de la même marque. Ce n'est pas pour dire où le kite se situe dans les autres kites de vagues mais pour montrer la différence avec un point de référence. Pour les comparaison avec d'autres marques, en privé.

J'ai essayer back à back avec gts 3 12m pour avoir une bonne impression, étant donné que j'avais déjà essayer la gts3 assez longtemps au printemps passé et qu'elle était disponible en même temps que je ridais la section (J'ai échangé sur l'eau)

pour la construction, à noter que les versions LW (12 et 14) sont avec le tissus ripstop standard des core LW et les autres ont le triple ripstop. Le reste de la construction est comme d'habitude, rien à dire.

je vais faire ça assez court!!

à la demande de Kiter11: Je ne crois pas avoir déjà eu dans les mains un kite qui drift comme celui là :) (commentaire strictement personnel)

avec la gts3:

la gts3 drift bien mais lorsqu'on descend vers la voile (comme si on surf une vague), elle à tendance à avancer en bord de fenêtre. La Section reste en zone de puissance mais elle n'en donne pas et elle reste bien droite. Lorsqu'on a besoin de puissance, la section est plus rapide à fournir de la puissance parce qu'elle est déjà au bon endroit. La position et son comportement sont excellent!

La section, lorsqu'on pousse la barre, on a une perte de puissance beaucoup plus marquante qu'avec la gts. Comme une voile de vague bien docile!

gts 3 plus de puissance "brute", la section doit être travailler beaucoup plus pour la même puissance.
La Gts est plus efficace en park and ride, plus facile de prendre de la vitesse dû au fait qu'elle a plus de puissance. Avec la section, il faut générer de la puissance un peu plus et avoir un peu plus de vitesse pour pouvoir la parker (ne pas oublier que je n'étais pas en surf mais en TT et je suis gros, le setting de pression en barre n'était pas le même non plus)

pour sauter, j'ai nettement préférer la section, on sent mieux quand le kite est "chargé" et c'est plus facile de le lancer, j'ai trouvé le timing plus facilement. J'aimais mieux la gts2 que la 3 pour sauter. j'ai retrouvé un peu le même feeling dans la section et ça m'a fait plaisir.

pour le hangtime, je ne me prononcerai pas parce qu'il aurait fallu que je rechange de kite 2-3 fois de plus pour être certain de quel est mieux parce que c'est assez semblable. Pour la vitesse de rotation également. De plus, les setting de noeuds n'étaient pas au même endroit alors ce n'est pas équitable. Mais chose certaine (purement personnel) je suis toujours heureux de tomber sur un kite de vague que tu peux sauter avec sans retomber comme une roche!

Le reste sont des commentaires personnel qui peuvent varier d'un utilisateur à un autre.

Au début, j'ai rider au setting standard. J'étais conscient du potentiel mais je n'étais pas super excité. Je suis retourné au bord et j'ai mis ça à ; tir le moins dans les bras et tourne plus vite. Je suis reparti et j'avais un bon sourire aux lèvres. J'ai aimer son comportement, j'aime bien faire des virages rapides et ce kite là est toujours à la même place. Quand mon ami qui fait du surf va me demander s'il change sa GTS 3 pour des sections, je vais lui répondre oui sans aucunes hésitation avec le plaisir de pouvoir lui emprunter. Si quelqu'un qui fait du TT me pose la même question, je vais lui dire d'essayer avant si c'est possible mais la gts3 reste quand même plus pour tout un chacun parce qu'elle est plus générale. La section n'est pas nécessairement moins accessible que la gts pour une personne avec peu d'expérience. C'est seulement qu'il faut être apte à générer de la puissance. Perso, je ride en tt freeride agressif, un peu freestyle et j'aime mieux la section (personne ne m'a payer pour que je dise ça :lol: )


j'espère que je n'ai rien oublié, je suis fatigué pasmal...
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: CORE full C-Kite / Wave Kite

Messagepar Taurent » Ven 07 Août 2015 08:32

Salut Benfou, excellent commentaires, tu apportes plus de précision à ma review sur la Section 14m, on arrive a eu pres aux mêmes conclusions sauf que pour les sauts je préfère la GTS3, je la trouve plus agressive, plus punché. Je suis content de lire que pour la vitesse de rotation est similaire a la GTS3, j'hésitais dans ma réview, je la trouvais similaire mais je me disais que c'était a cause des conditions de vent très élevés, j'étais en haut de plage. je trouve le timing de saut entre la GTS et la XR, j,ai l'ai trouvé un peu lente au départ mais on s'habitue rapidement, mes chum se sont habitué assez vite :-). J'ai adoré sa puissance graduel et son Park and Fly, j,ai réussi vraiment de beaux petits sauts strapless... être tjrs en Surf, ce serait mon quiver mais vu que je ride encore bcp en TT et que j'aime le big air, "pour moi" la GTS3 demeure mon arme favorite, va ben falloir que j'essaie mes XR4 avant de les vendre lol !

Trop de beau mato chez Core, vraiment hâte de mettre la barre sur ce C-kite....

p.s. Merci pour le contact avec Martin Gourdeau, j'adore le surf qu'il m'a shaper, superbe machine.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360, Google [Bot] et 432 invité(s)

cron