Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volonté!

12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volonté!

Messagepar Airtime » Lun 18 Mai 2015 09:41

C'était mardi dernier, la journée où ça brassé fort en fin pm... Au moment où j'ai quitter le travail, ça commençait à virer Ouest.
Sans hésitation me suis dirigé vers l'Anse-à-l'Orme... ce qui est assez curieux, car c'est un endroit où je ne vais que très très rarement!
Et le spectacle à mon arrivée était assez au-delà de mes attentes!

À partir de la pointe du petit parc, on ne voyait que de belles grandes lignes de vagues toutes bien cordées jusqu'à perte de vue, un peu comme on en retrouve que dans les meilleurs jours à Champlain! Ce qui surprenait le plus c'était pas tellement la hauteur des vagues pour l'endroit, mais bien la longueur et la régularité de toutes ces lignes, surtout compte tenu d'un vent ultra gusty. Dans le fond de la baie c'était un plan d'eau un peu plus anarchique et ça brassait drôlement solide, les gusts allaient au-delà des 30 noeuds à ce moment-là.
Hummm... difficile de résister à un tel festin!!! :albino:

C'était quand même un bon test pour les nerfs d'aller se self-launcher dans ce plan d'eau en furie! Surtout que l'eau étant encore un peu haute, fallait alors se partir près du mur de roches des résidents du fond de la baie... très peu de marge d'erreur!
La récompense a été des plus bénéfiques, le vent fort s'est pas mal maintenu jusqu'à la noirceur, ne faiblissant que très progressivement tout en devenant de plus en plus régulier. Un pur délice!

Voici quelques photos, les premières prises à la sauvette avant d'embarquer, les autres sont plus vers la moitié de la session alors que le ciel prenait de plus en plus des couleurs magnifiquement apocalyptiques.
Des images captées par mon super "simili-drone téléguidé avec fils, mais à pilotage automatique" :lol:
Vous en trouverez quelques-autres dans cet album:
https://picasaweb.google.com/104851909132538240999/20150512TheGoldenSunsetSession

C'est malheureusement pas d'la grosse qualité comme photos, mais ça donne une petite idée.
En faible luminosité les GoPro tombent a une basse vitesse d'obturation, ce qui rends les photos affreusement floues lorsqu'il y a du mouvement...
Et du mouvement, c'est certainement pas ça qui manquait à ce moment-là! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar Denis » Lun 18 Mai 2015 19:13

mardi dernier on avait de la 4 pieds et plus a BDB

mais j'ai pas de photos :oops:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar Flipper360 » Lun 18 Mai 2015 19:45

A l'heure ou je suis sorti, c'était trop Sud pour AAO.... Mais c'est des beaux sillons ça... Sans doute plus stable qu'à BdB le vent en plus
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar trippeux » Lun 18 Mai 2015 21:11

Super, tu as dû tripper solide.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar trippeux » Lun 18 Mai 2015 21:13

Tu as quoi comme board?
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
Avatar
trippeux
 
Messages: 119
Inscrit le: Mar 05 Mai 2015 06:02

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar Airtime » Mar 19 Mai 2015 10:15

C'est une FireWire Vanguard 5'2.
La nouvelle shape de surf avant-gardiste de FireWire que la plupart des compagnies de kite s'amuse maintenant à copier...
après avoir toutes copié la Smash Potato puis la Baked Potato! ;)
On la surnomme aussi la "Tomo", du nom de son créateur Daniel Thomson.
http://www.firewiresurfboards.com/kitesurfing/quiver_boards.php?boardid=kitesurfing
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volonté!

Messagepar Airtime » Mar 19 Mai 2015 10:33

Denis a écrit:mardi dernier on avait de la 4 pieds et plus a BDB

Denis, ça tellement rien à voir. Baie-des-Brises quand il vente fort ça devient un véritable champs de mine! C'est soit du gros clapot ou des vagues totalement désorganisées. C'est super pour sauter mais certainement pas vraiment pour surfer et pouvoir enchaîner des douzaines de bottom-turns sur la même vague. Il y a quand même quelques beaux sets très surfables qui se forment toujours près de la pointe Est, mais c'est dans un espace assez limité par rapport à toute la baie. C'est un très beau spot BdesB, j'dirai jamais le contraire, mais pour le surf t'auras jamais des séries de très longues lignes de vagues bien régulières toutes bien espacées les unes derrières à perte de vue comme il y avait cette journée-là à l'Anse-à-l'Orme, c'était vraiment de toute beauté.
Bon de toute beauté... euh disons qu'il faut aimer les teintes de bruns! :lol: :lol: :lol:
Faut bien l'avouer, la couleur de l'eau est drôlement plus belle à Baie-des-Brises... et aucun risque de s'y péter un aileron sur une roche! ;)

L'idée ici était simplement de souligner que notre bonne vieille Anse-à-l'Orme, qu'on aime tant détester, est aussi capable de produire un plan d'eau d'une qualité très étonnante, un plan d'eau ultra bien organisé, malgré ses roches, son île en plein centre et un vent souvent loin d'être constant.
Il suffit que les conditions idéales soient réunis: un vent suffisamment fort et de la bonne direction (Ouest 25+ noeuds) mais surtout un niveau d'eau ni trop haut ni trop bas. Cette journée-là semblait proche de l'idéal en tous cas.
Et je sais pas à quel point le fait qu'il n'y avait aucun traffic sur l'eau à pu contribuer à maintenir les vagues continuellement aussi bien organisées... mais ça n'a surement pas nuit!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar Neub » Mar 19 Mai 2015 13:27

Top tes photos Airtime. Je confirme que l'AAO peut être un super spot pour le surf...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: 12 mai 2015 The Golden Session ou Spécial Vagues à Volon

Messagepar Rotule » Mar 19 Mai 2015 17:43

Airtime a écrit:On la surnomme aussi la "Tomo", du nom de son créateur Daniel Thomson.
http://www.firewiresurfboards.com/kitesurfing/quiver_boards.php?boardid=kitesurfing


va falloir bientot trouver un nouveau surnon car Tomo fait la Vader aussi qui va surement se faire avec la construction FST KITE, qui sera surement un board de lightwind et de mini vagues Exceptionnel.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 494 invité(s)

cron