Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Assurance voyage Cap Hatteras.

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar kitesurfing » Lun 31 Jan 2011 09:24

Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar yomane » Lun 31 Jan 2011 10:27

Il y a 10 ans, pour mes voyages de parapente, je prenais CIBC assurance. Ils étaient une des seules à couvrir le parapente/delta sauf an cas de participation à une compétition. Je présume qu'ils devraient avoir une ouverture vers le kite. C'est à étudier.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar tweeter » Lun 31 Jan 2011 14:59

merci pour les infos les gars.
je viens de bouquer ma semaine a Cuba avec l,assurance Desjardins. 67$ pour 2 pour la semaine, kitesurf couvert par écrit (note au dossier). pas l,assurance bagage car je l,ai avec la job.

ciao



bon voyage
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar fullchoke » Lun 31 Jan 2011 18:06

Merci les amis pour les infos.

Très aprécier.

Full-Desjardins.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar legranbien » Lun 31 Jan 2011 18:29

c est bien ca René j etait avec la sunlife assurance corporatif . conseille peut importe l assurance que vous avez. prené le temps de vous informé si il couvre pour le kite. et il est preferable d apeller avant l operation de cette facon ca evite des inquitude quand ca vous arrive .

Un acident est si vite arrivé . meme si on fait attention .

Sylvain .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar kitkat » Mar 01 Fév 2011 09:07

Le sujet a déjà été discuté en long et large sur KZ.

Faites attention :ce n'est pas parce qu'un sport n'est pas exclu qu'il est automatiquement inclus,même si les préposés donnent souvent cette information quand on appelle les compagnies pour s'informer.L'idéal est d'obtenir une confirmation écrite que le kite est couvert.Un courriel est suffisant.

Autre chose importante:les contrats d'assurance voyage changent généralement de numéro de police annuellement.Je n'avais jamais vraiment remarqué ce détail...jusqu'à ce que quelqu'un attire mon attention là-dessus.J'ai vérifié avec ma compagnie,pensant pouvoir dormir tranquille puisque j'avais une lettre depuis 2008 confirmant que le kitesurf était couvert et oups! effectivement,le préposé m'a confirmé qu'il était "préférable" de renouveller cette autorisation.Le changement de no. de police peut éventuellement permettre à un assureur d'argumenter que l'autorisation avait été donnée pour le contrat X et non pour le contrat Y.

C'est subtil et piégé,le monde de l'assurance.Mais je ne me contenterais jamais d'un simple avis verbal,et surtout pas d'une liste d'exclusions.

C.
Avatar
kitkat
 

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar Denis » Ven 11 Fév 2011 11:49

y a une emission debat ce midi a TVA ou ils vont parler d'un gars pris a CUBA avec une jambe cassée et son assurance veut pas payer car il faisait de l'escalade. on m'a dit aussi qu'il vont parler des kites.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar kitesurfing » Mar 22 Fév 2011 21:25

Moi je suis aller avec:


http://www.assu-risques.com/

Pour une semaine il me chargeait 28$ et j'ai pris à l'année pour les sorties Hors-Québec 86$ avec des sorties de 10jours 93$ avec des sorties de 20 jours.

Ca vaut la peine, on y pense pas mais si on sl'a pête à Platsburgh, en Ontario, Shippagan c'est hors Québec et donc $$$$ c'est pas juste pour le Cap ou Cuba....

Parlez à Pascal, et dites lui que vous avez eu l'info sur KiteForum... ils sont à St-Basile...moi j'ai réglé au téléphone.

Be Safe !
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar Denis » Mar 19 Avr 2011 14:32

IDEM

je viens de bouquer cette police annuelle avec Pascal (courtier assu-risques). L'assureur est Travel Underwriters
plan familial 108$ par année pour ti-vieux dans quarantaine


kitesurfing a écrit:Moi je suis aller avec:

http://www.assu-risques.com/

Pour une semaine il me chargeait 28$ et j'ai pris à l'année pour les sorties Hors-Québec 86$ avec des sorties de 10jours 93$ avec des sorties de 20 jours.

Ca vaut la peine, on y pense pas mais si on sl'a pête à Platsburgh, en Ontario, Shippagan c'est hors Québec et donc $$$$ c'est pas juste pour le Cap ou Cuba....

Parlez à Pascal, et dites lui que vous avez eu l'info sur KiteForum... ils sont à St-Basile...moi j'ai réglé au téléphone.

Be Safe !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Assurance voyage Cap Hatteras.

Messagepar Yuzu » Mar 19 Avr 2011 16:05

Bonjour,

J'ai une assurance groupe (travail) avec Desjardins Assurances qui couvre les voyages et qui couvre l'activité kitesurf. J'ai même demandé l'an dernier à ma conseillère de me transmettre un courriel certifiant que j'étais bien assuré lors de voyage de kitesurf. Ce document m'a été fourni.

Voilà
Avatar
Yuzu
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 31 Août 2010 21:11

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invité(s)