Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Denis, pour ton piton " débutant"...

Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar xulpix » Sam 02 Mai 2015 05:33

À lire absolument si vous commencez.... Et pour les autres, c'est toujours bon, la théorie c'est la théorie!!!

http://kitesurfculture.blogspot.ca/2015/04/how-to-prevent-the-kite-to-stall.html?m=1
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar Heinzbleu » Sam 02 Mai 2015 07:51

Merci xulpix !! En vent faible j'avais tendance à vraiment trop trimmer le kite et le résultat était toujours un kite qui retourne au sol... Ça explique mieux mon erreur de compréhension de l'aérodynamisme de la voile et je vais maintenant arrêter de blâmer les mauvaises conditions de vent!!
Avatar de l’utilisateur
Heinzbleu
 
Messages: 142
Inscrit le: Dim 30 Sep 2012 10:56

Re: Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar Wax » Dim 03 Mai 2015 06:01

Je voulais mettre mon grain de sel sur ce sujet.

Vous savez que je donne des cours de sécurité et que je me penche souvent sur les aspects que les gens disent et ce qu'il faut faire. Il faut aussi savoir qu'il faut toujours avoir un ouverture d'esprit pour peut-être changer d'avis sur un point qui nous paraissait évident auparavant.

Un des sujets que j'aborde lors du cours de sécurité:
-Il y a des gens qui disent 'trime ton aile sur le décollage' ... La vrai question est: Si tu trimes ton aile est-ce que ça enlève le plein contrôle de ton aile?
C'est comme si j'éloignais mon volant d'auto et que la conduite ne serait plus directe, donc moins de contrôle. Évidement, je dis ceci toujours en fonction que la grosseur de la voile correspond au bon vent. De plus, si tu tires trop sur la barre (bordé ('power')), tu vas encore une fois faire l'effet inverse et créer une turbulence comme dans la page Web que Xulpix a posté ici et tu vas faire mourir l'aile. Je donne souvent comme exemple, si tu donnes trop de gaz à une vieille voiture tu vas la noyer... Donc, l'important c'est d'être en contrôle et si encore nous avons la bonne grosseur d'aile en fonction du vent, nous allons être dans ce qu'on appel le 'sweet spot' (ce n'est pas toujours sur une fille le sweet spot). C'est environ dans le milieu du parcours de la barre (bordé/choqué).

Une image vaut parfois mille mots (les deux c'est encore mieux).

Image

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar amadeus » Lun 04 Mai 2015 12:59

Pour débuter le Kitesurf dans la région de MTL (Oka, lac St-louis, lac St-françois, lac St-pierre, etc;) quelle serait la meilleure école (meilleur prof) pour des prix honnêtes et de bon équipements. Aussi de bons conseils pour l'achat d'équipements pour commencer au Québec et dans le sud l'hiver. Merci de me répondre.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar Speedo » Lun 04 Mai 2015 16:14

jackzon a écrit:Pour débuter le Kitesurf dans la région de MTL (Oka, lac St-louis, lac St-françois, lac St-pierre, etc;) quelle serait la meilleure école (meilleur prof) pour des prix honnêtes et de bon équipements. Aussi de bons conseils pour l'achat d'équipements pour commencer au Québec et dans le sud l'hiver. Merci de me répondre.

Check dans la section "liens utiles" tu trouveras tes réponses.
Pour ma part je connais et recommande la boutique 30Noeuds.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Denis, pour ton piton " débutant"...

Messagepar amadeus » Mar 05 Mai 2015 11:13

Merci je vais les contacter!
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 278 invité(s)