Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite au Québec Mai-Juin 2015

Kite au Québec Mai-Juin 2015

Messagepar Laglisse » Mar 28 Avr 2015 20:32

Salut la gang

Je suis un Québécois expatrié à Perth en visite au Québec pour les mois de mai et Juin. Ça fait 5 ans que j'ai pas mis les pieds au QC et lorsque j'ai quitté j'étais plutôt débutant et je connaissait mal les spots. Je vais me promener surtout entre MTl et QC mais aussi ailleurs et je serais mobile et disponible a peu près n'importe quand. J'aime bien kiter n'importe quel genre de vent de très léger à très fort.

À mon souvenir c'était plutôt des vents légers dans la plupart des spots. Est-ce qu'il y a des gens qui font du hydrofoil? Je vais apporter mon hydrofoil et mon landboard aussi ça serais le fun d'en faire avec d'autres. Je me demande s'il ya des spots propices au hydrofoil avec de l'eau profonde (au moins 1m de profond) ? On me parle beaucoup de la baie de beauport mais ça me semble pas très creux?

En ce moment j'aime bien les sessions d'hydrofoil en vent très leger (7-10 noeuds) avec de l'eau presque plate, ça serais le fun de trouver des gens qui en font aussi. Sinon j'aime bien faire de la twin tips mais surtout en vent plus fort.

Au plaisir de kiter avec vous,

Christian
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: Kite au Québec Mai-Juin 2015

Messagepar perseides2 » Mer 29 Avr 2015 21:43

Salut, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde pour garantir un mètre d'eau sans roche autour d'un spot. Je suis dans les environs de Montréal mais je ne suis pas en hydrofoil (pas encore). Il y a des hydrofoil qui rident mais il y a aussi des roches un peu partout.

Je crois que les environs de la baie Valois est pas mal mais au large il y des roches ici et là.
Oka est probablement sécuritaire plus au large à la crête, jamais entendu parlé haut plus au large.
Vaudreuil il y a quelques roches
L'Anse à l'Orme est est risqué près du bord, et en sortant de la baie près de l'ile.
Venise en Québec est probablement très bon.

C'est pas parce que j'ai pas frappé de roche qu'il n'y en a pas... pour le moment j'ai besoins de 20cm pas 100cm.


Bonne chance!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Kite au Québec Mai-Juin 2015

Messagepar Wax » Jeu 30 Avr 2015 04:57

Sur la rive-sud de Trois-Rivières je soupçonne que ça va être pas pire en foil!!! Pas de roche la seul chose c'est le 'haut-fond' près de la rive mais dans le chenal il y a un minimum de 32 pieds de profond ;) alors pas de danger d'accrocher dans le fond.

Je vais pouvoir vous donner plus de news en revenant du Cap.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Kite au Québec Mai-Juin 2015

Messagepar Laglisse » Ven 01 Mai 2015 20:02

Merci pour les réponses et les messages privés que j'ai reçus. C'est exactement les détails que je cherchais

Si jamais y'en a qui prévoient venir à kite à Perth, Australie, il me fera plaisir de vous renseigner!

Cap Hatteras c'est tentant aussi je vois qu'il y en a pleins qui s'organisent des trips.
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invité(s)