Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hangtime chez North ?

Hangtime chez North ?

Messagepar Yvente » Lun 27 Avr 2015 19:22

Chez North le Rebel est celui annoncé avec le plus de hangtime, le Evo serait dans le milieu et le Vegas aurait le moins de portance (mais plus réactif). Quelqu'un les aurait essayé l'un après l'autre ? Est-ce que la différence est si évidente/considérable que ça sur un 12m par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar flex23 » Mar 28 Avr 2015 16:28

https://youtu.be/SCMWRtdckFY

Je rentre de 2 semaines bien venteuses avec mes nouvelles Evo 2015 (12m et 9m). Pour les big air et la sustentation, tu ne sera pas deçu.....comme le demontre le vid joint....certainement plus que la Vegas et pas moins que la Rebel (que je n'ai pas essayée). Si je me trompe pas, c'est avec une Evo que le championnat de BigAir a été gagné au Cap par le pro rider North.
La 2015 a etée beaucoup améliorée par rapport aux modèles antérieurs sur ce plan.( confirmé par un ami qui ridait une 2013)
Je ride Ocean Rodeo depuis toujours, 30 Noeuds m'a fait essayer Evo pour comparer à Prodigy....coup de coeur, surtout pour la barre North.
Si tu as les moyens, je recommande Evo sans reserves. Sinon, Ocean Rodeo Prodigy pour un programme similaire à meilleur coût.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Meckite » Mar 28 Avr 2015 18:53

j'ai eu une rebel 12m 2013 et a comparé avec ma evo 11m 2014 ,la evo a certainement plus de lift , et tourne plus , hangtime pareil!
Avatar
Meckite
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:07

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Laglisse » Mar 28 Avr 2015 20:17

Yvente,

Peu importe la marque ou le modèle du kite, le hangtime est déterminé principalement par le profil du kite, plus il est plat, plus t'as de hangtime. Plus le kite est courbé (C-Shape), moins tu auras de hangtime. La nouvelle Evo est effectivement améliorée en hangtime et lift mais tu auras toujours un peu mieux avec une Rebel.

C'est avec des Rebel que j'ai fait mes plus gros sauts (+ de 10M) et meilleurs hangtime (entre 7 et 8 secondes) dans des vents de 35 noeuds en 7M. C'est plutôt difficile à faire avec des gros kite mais avec une excellent technique, beaucoup de vitesse et des vagues pour décoller: tout est possible.

La Evo est un kite plus polyvalent que la Rebel, pour les loops la Rebel est plutôt décevante. D'ailleurs la Evo va tourner plus vite qu'une Rebel ce qui en principe te donnera plus de lift.

Christian
Avatar de l’utilisateur
Laglisse
 
Messages: 57
Inscrit le: Mar 28 Avr 2015 07:43
Localisation: Perth, Australie

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Yvente » Jeu 30 Avr 2015 01:37

Il est vrai que j'ai moi même vu un peu les extrêmes en passant de mon vieux Rhino au Vegas, d'un kite lent et puissant à un kite hyper-actif.

Le premier mois d'utilisation je cherchais mes repères mais malgré une bonne différence dans la puissance et dans le low end j'ai fini par être capable de compenser avec la nervosité du Vegas. Ça demande un meilleur timing pour le pop et plus de travail nerveux du kite mais j'arrivais à quelque chose de pas pire ;)

J'ai peut-être trouvé un Rebel pour remplacer ma défunte Vegas. Je vais voir ça en fin de semaine.

Et si d'autres ont des offres, elles sont bienvenues: viewtopic.php?f=4&t=12636
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar burn45 » Jeu 30 Avr 2015 15:11

Je vais pouvoir t'en parler plus en détail dans deux semaines... je pars dans 1 dodo pour le Cape essayer mes nouvelles Rebels 2014-15 6-8-10-13m. J'ai eu une vegas 2009 et des evos 2012... Les evos ont un bien meilleur hangtime que les vegas. Je suis un poids plume de 225 lbs et jaime bien avoir du low end et du hangtime. J'ai hâte d'essayer mes nouveaux bébés. Pour la evo 2014, c'est avec ce kite que Tom Hebert a enregistré le plus haut saut au King of the air 2014 à Capetown...25m...mais il s'est cassé la yeule par après...
Avatar de l’utilisateur
burn45
 
Messages: 144
Inscrit le: Mer 10 Avr 2013 08:15

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar burn45 » Jeu 30 Avr 2015 18:00

J'en profite pour ajouter que quand je vois des vidéos de kite avec des gars de 148 livres avec des roches dans les poches qui peuvent se payer le luxe de rider avec des kites de petites tailles qui tournent vite..(Comme dans la vidéo ci-haut)...je me dis que j'aimerais bien avoir leur gabarit au lieu de mes 6'3" 225 lbs... J'ai plus une shape de joueur de hockey que de kiteur... On est jamais content de ce qu'on a...je préfère le kite... Mais go Habs go quand même!!!
Avatar de l’utilisateur
burn45
 
Messages: 144
Inscrit le: Mer 10 Avr 2013 08:15

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Yvente » Sam 02 Mai 2015 00:16

burn45 a écrit: Je suis un poids plume de 225 lbs et jaime bien avoir du low end et du hangtime.


Exactement la même chose pour moi, ça prend un gros moteur !

Hâte de lire ton compte rendu.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar tweeter » Sam 02 Mai 2015 09:35

Pour le low end, dans le Rebel, l'année 2012 à été particulièrement formidable si tu recherches cet aspect. Pour le hangtime, bien c'est la marque de commerce du Rebel. A moins que tu veuilles faire du unhooked, kiteloops ou tricks (à ce moment je te dirais Evo), le Rebel 2012 est pour toi Yvente. Désolé, les miens ne sont pas encore à vendre...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Hangtime chez North ?

Messagepar Yvente » Dim 10 Mai 2015 20:33

Yvente a écrit:Chez North le Rebel est celui annoncé avec le plus de hangtime, le Evo serait dans le milieu et le Vegas aurait le moins de portance (mais plus réactif). Quelqu'un les aurait essayé l'un après l'autre ? Est-ce que la différence est si évidente/considérable que ça sur un 12m par exemple ?


Je vais me répondre à moi même vu que je suis rendu proprio d'un Rebel 2012 ;)

Alors oui la différence est incroyablement évidente, c'est complètement une VÉRITABLE machine à sauter ! Malgré l'anémo anémique de IWindsurf aujourd'hui j'arrivais facilement à aller chercher plus de hauteur (20-30% de plus ?) tout en pognant un orbite géostationnaire. Ça monte aussi plus au près, et j'ai plus de puissance pour le low end.

Avec un kite plus puissant je m'attendais à ce qu'il soit aussi plus physique et en fait il l'est moins que mon ex Vegas; on dirait qu'il coupe l'air comme un couteau. Il est réactif et loin d'être vache mais il me restera à le tester dans le high end.

Pour l'instant je crois vraiment que j'ai trouvé chaussures à mes pieds :!:

Quelqu'un aurait un Rebel 16m et 9m à vendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 527 invité(s)

cron