[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Axon WTF : Surfboard Review
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Axon WTF : Surfboard Review

Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Rotule » Mer 08 Avr 2015 20:09

En voyage à la barbade, mon t’chum a apporté sont surf de lightwind Axon WTF j’ai donc pu mettre le pied sur cette belle petite palette que j’ai bien aimé.
En l’essayan dès le départ, ce qui m’a fasciné le plus est le low-end, alors que je pensait que le vent était bien trop faible même pour rider, j’ai pu sortir avec ma GTS15 et j’ai eu beaucoup de fun dans les vagues :).

La deuxième chose qui m’a marqué est le confort du board et sa stabilitée. Même si je rate pas trop souvent mes jibes, des fois c’est pas les pas de danses les plus élégants et avec la WTF c’était très stable et facile (quand j’ai réutilisé ma vanguard tout de suite après, cétait bien plus pénible!)

Les autres jours le vent à monté et j’ai quand même utilisé le board de Stéph, je prennait pas le risque d’en manquer avec le courant et le vent side-shore. Malgré plus de power et des vagues plus grosses, ca reste toujours confortable.

Le board est monté en quad avec boitiers FCS II (ailerons FCS fonctionnent mais il viens avec des ailerons en G10 qui sont bien suffisante) Et la carène est fait avec un double concave assez prononcé. Qui travail bien avec le setup quad.

Ce qui est arrivé c’est que je m’en suis commandé un subitot presto, Je pense que ça fait un one-board-quiver idéal pour un voyage ou un bon surf pour quelqu’un qui commence avec les surfs (et même les plus avancés si vous ne voulez pas plusieurs surfs dans votre quiver). En plus j'ai vraiment aimé le feeling du board, même dans le vent légé ca pointe super haut upwind.

J’ai brassé le board de « mont’chum » pas mal la dernière journée et ya aucun heel dent sur son board (par chance :P) donc c’est un board solide.
De plus quand on en commande un, on a la possibilité de la personaliser et de choisir les couleurs et le type de graphique parmis trois design, trois couleurs à choisir parmis un choix de 14 couleurs (14^3*3=8232 possibilités :o)
Voici les choix:
Image
Image
Image

J’ai pris le mien en Blanc seulement (je suis un puriste ;) ) et je vais l’avoir juste à temps pour le CAP!! Ceux qui me voi avec pouvez venir me demander de l’essayer! :bounce:
Voici quelques petites photo de mon essai:
Image
Image
Image

Voici les détails de la construction :
Image

Si vous allez sur le site web d’AXON, c’est le vieux modèle qui est là, j’imagine qu’ils vont mettre leur site à Jour bientôt je l’espère!
Bien hâte de l’avoir pour avoir MON bon board de LW enfin :thumbup:

J'ai commandé le mien Chez KiteXpress à SebM, Merci et j'ai trop hâte de le rider au cap!

Approved by Rotule, Chambly,QC ;)

Edit : J'oubliais la Forme #review #surfboard #surf #axon #lightwind #oneboard #quiver
Dernière édition par Rotule le Jeu 09 Avr 2015 06:44, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Ringolos » Mer 08 Avr 2015 20:22

J'ai été le premier chanceux à tester la WTF avec SebM. On avait la WTF et la Bulldog de Axon et la KFree de RRD à tester cette journée là et je m'attendais à tripper plus sur la kFree avec son profil plus "race" avec footstraps car j'ai fait 15 ans de planche à voile avant et y'a un petit feeling qui me manquait en kite que je retrouvais juste en planche. J'avais essayé plusieurs surf dont le Fish de F-ONE que bof, la nugget que yuk j'ai pas aimé du tout son comportement même après plein de chances, la bullet de Naish que j'aime bien dans les gros vents mais vaut zéro en light wind, le surf fait par Rotule qui cogne tellement les genoux justement et la Shinnster que oui c'est cool car ça se brisera pas en avion mais c'est pas vraiment un surf j'ai pas cliqué du tout.

Donc j'ai embarqué sur la WTF et dés les premières secondes, comme pour presque tous ceux qui l'ont essayée, "What The Fuck" c'est dont bien hot cette planche là. Ça remonte en malade au vent j'ai jamais vu ça, ça suit une ligne et file sur l'eau contrairement à la nugget qui flacote gauche/droite. Pas besoin de grosse technique les pieds se placent quasiment tous seul au bon endroit après le départ puis yahoo c'est parti. Et c'est tellement smooth pour les genoux c'est fou. Et wow que c'est le fun de jouer avec les vagues.

Puis là j'ai essayé la Bulldog qui est bien mais j'y retrouvais pas la magie et le comportement intuitif de la WTF. Puis je me lance sur la KFree qui est vraiment pas de la même catégorie on s'entend avec ses ailerons immenses ça mord dans l'eau mais câline j'étais incapable de remonter autant qu'avec la WTF et au retour je m'ennuyais de surfer les vagues ça enlevait tout le fun alors à quoi bon de si gros ailerons donc j'ai dit à Seb de me repasser la WTF et je l'ai achetée drette là. C'était l'automne la saison achevait et je venais de découvrir enfin le feeling que je recherchais en kite alors je me suis payé un dry et un petit kite pour étirer la saison au max je venais de redécouvrir le kite et ça fait 10 ans que j'en fait! Quelques semaines plus tard quand ça brassait 25-30 noeuds sur le Lac ST-Pierre et avec beaucoup de clapot j'ai opté pour le choix sage du TwinTip mais ça a pas été long que ouache je suis allé chercher mon surf je m'ennuyais trop du feeling je riderais juste ça!

Depuis je le fais essayer à tous ceux qui le veulent car c'est LA découverte. Comme à la barbade il y a deux semaines tous ceux qui l'ont essayé en ont commandé un le jour même. L'essayer c'est l'adopter c'est le surf parfait et toute une machine de light wind en plus. J'ai vendu mon board de lightwind car même en 21m je vais prendre ma WTF.

Et oui je suis un ami de SebM qui est distributeur mais non je ne recommanderais jamais quelque chose qui n'est pas top.
Avatar
Ringolos
 
Messages: 23
Inscrit le: Lun 03 Mars 2014 14:44

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Denis » Mer 08 Avr 2015 20:56

Ringolos a écrit:J'ai été le premier chanceux à tester la WTF avec SebM. On avait la WTF et la Bulldog de Axon et la KFree de RRD à tester cette journée là ....


la RRD K-Free est rendu dans mon sous-sol... :bounce:

je vais dompter ca cette bete la a partir de dimanche :mrgreen:

Image

puis en mai j'irai faire un tour a 3R pour tester la WTF et faire ma propre idee
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Rotule » Jeu 09 Avr 2015 11:34

Denis a écrit:la RRD K-Free est rendu dans mon sous-sol... :bounce:

je vais dompter ca cette bete la a partir de dimanche :mrgreen:

Image

puis en mai j'irai faire un tour a 3R pour tester la WTF et faire ma propre idee


Chanceux :P pour dimanche!

Si jamais ca adonne pas en Mai tu pourras toujours prendre la mienne (au lac du pays des merveilles) :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Vincent » Sam 25 Avr 2015 09:33

Si vous ne voulez pas dépenser encore pour votre équipement de kite, n'essayez pas le WTF. Après un tack, j'étais fait. En réalité après un demi-tack.

Quel feeling! Première impression, c'est tellement smooth comme ride ça s'peut pas. Je venais de découvrir la vraie nature du kite. Ensuite j'ai été impressionné par la précision du board, sa stabilité, la facilité de carver. Je pense pouvoir améliorer mes jibes avec ce surf incroyable. Je suis tout-à-fait d'accord avec la review de Stéphane quand il dit que rider ce board est intuitif.

J'ai aimé ce surf autant en LW que lorsque le vent a monté durant ma semaine en Barbade à la fin mars. Et après avoir réussi à surfer quelques vagues, j'ai vraiment ressenti l'essence même du kite. En tout cas, ça ouvre la porte d'un tout autre monde de sensations dans le kite. La liberté totale!

L'aspect "one surf quiver" me semble très avantageux surtout quand on part en voyage pour profiter des belles vagues. J'ai évidemment encore beaucoup de croûtes à manger en surf mais les heures de pratique à venir avec mon WTF seront un bonheur en soi.

(P.S. Même si j'écris ces quelques commentaires après avoir vendu mon North Nugget, je demeure certain que son nouveau propriétaire a bénéficié d'un excellent rapport qualité/prix pour s'initier au monde du surf en kite. À ceux qui aimeraient commencer le surf ou qui cherchent quel surf se procurer, je vous conseille tout de même d'essayer le WTF.)


Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar Rotule » Ven 15 Mai 2015 13:46

J'ai des oui-dires qu'un certain "starteu" de clubs en a commandé une! :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar jplecruguel » Ven 15 Mai 2015 14:13

La dernière dispo il parait...
essayez pas de joindre le club...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar SebM » Mer 20 Mai 2015 19:41

Pour les gens intéressés, je viens d'avoir la confirmation que je peux rajouter des surfs a ma commande donc je viens d'en commander 6 de plus. Juste à m'envoyer un email pour infos: info@kitexpress.ca

Ces surfs sont fabriqués à Hawai.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar xulpix » Jeu 25 Juin 2015 07:34

Bon , petite review d'un beginner. Premièrement, j'avais déjà réussis à me tenir debout sur un surf 500' j'ai abandonné par la suite... MAIS, pour tout ceux qui rêve de surfer ou tout simplement de re-découvrir le kite ( même après plusieurs années d'expérience) la WTF d'AXON ( Bulldog pour moi mais presque similaire) est votre nouveau jouet à avoir là là...! Je doutais de certains commentaires précédents de gens d'expérience en surf à savoir l'essayer c'est l'adopter mais.... Juste WOW! Monté sur le surf la position des pieds est instinctive, le comfort est immédiat et je suis resté surpris par l'exeptionnel remontée au vent versus un twin tip ( mais je peux pas comparé à d'autre surfs..;) . J'étais le premier surpris, j'avais seulement une 9m hier ( encore 220 lbs d'amour...;) et je ne pensais pas pouvoir rider... mais....:) les gens en twin tip ridaient 12-13-14-15 m... !!! Alors n'hésitez pas à contacter SebM pour un essais c'est....formidable :lol: :mrgreen: :lol:

Merci à KiteXpress pour l'essai, je sais ce que je vais faire cet été.... Surffffff:)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Axon WTF : Surfboard Review

Messagepar xulpix » Sam 10 Oct 2015 05:53

Un p'tit surf avant l'hiver pour partir dans le sud ?

Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 427 invité(s)

cron