Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar Ktm670 » Mar 31 Mars 2015 21:09

C'est dommage que certaine shop / organisation se plaigne des voyages organisé par les shops du Canada et du nord de USA.

Nous injectons une quantité importante d'argent neuf dans leur économie au printemps en saison faible en plus de faire découvrir le spot à de nouveaux adeptes qui y retourneront en famille. (Il faut aller faire un tour au Food Lion à 17H pour en mesurer l’ampleur)!

Presque tous les gens de nos groupes ont visité et ont fait des achats dans les kites shops local.

Voici le lien de l'article du Island Free Press: http://www.islandfreepress.org/2015Archives/03.26.2015-KiteboardingBusinessesContendWithWhatSomeTermUnfairCompetition.html

Le feux est aussi allumé sur Kiteforum.com: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2388362

BlowKite a essayé de récupérer la situation sur KF en prétendant avoir été mal cité mais il continu ses explication dans le même sens.

Bref les gens du Nord ne sont pas les bienvenue chez BlowKite...
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar suave » Mer 01 Avr 2015 04:55

Merci de l'info Ktm670, au moin ont va savoir pourquoi si ont ce fait regarder de travers.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar windybrit » Mer 01 Avr 2015 10:39

"Bref les gens du Nord ne sont pas les bienvenue chez BlowKite..." Incorrect

I have no allegiance to this or any store but it would seem that this article is being quoted out of context or misinterpreted. The point of the post was about those who organise groups and set up temporary businesses. I believe as tourists we and our dollars are more than welcome.
Avatar
windybrit
 
Messages: 140
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 11:12
Localisation: NDG

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar Ktm670 » Mer 01 Avr 2015 11:08

Windybrit Voici l'explication fournit sur KiteForum.com:

''The issue we all have is with the illegal outside kiteboarding businesses that set up here during our brief season. They rent out houses, sublet the rooms at inflated prices, sell gear, sell kite lessons, surf lessons and various other services that local Hatteras businesses exist for. We live here and this is how we make our living.

As North Carolina businesses we have expenses that the poachers, as referenced above, do not have. We have State and Federal Registrations and Taxes, Sales & Use Taxes, Insurance, Mortgages/Rent, Various Business Permits and Fees, National Park Service Fees for teaching and demo's, Hurricanes, Maintenance, the list goes on and on. ''

Comme je l'explique dans mon post, Terry dit qu'il a mal été cité mais il continus dans le même sens.

Je demeures à Québec et oui il y a des compagnies américaine qui organise des tours dans le vieux Québec, on appel ça du tourisme!

Ça fait 30 ans que je vais au cap, avant c'était pour la PAV. Je n'ai jamais vu une déclaration comme ça. Sur nos voyage WaxTeam, comme je l'ai mentionné dans mon message presque tout les gens avec nous ont acheté dans les shops locale et vont pour la plus part y retourner par leurs propres moyens. Il ne suffit que de demandé à Ocean Air, Real et KKK pour découvrir qu'une large partit de leur chiffre d'affaire provient de clientèle du Nord! Mon avis est que Terry n'a pas ciblé le problème, c'est dommage car Terry de BlowKite est sympathique mais leur offre est très limité... Avec une déclaration publique de le sorte, ils ne viennent pas de s'aider.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar windybrit » Mer 01 Avr 2015 11:20

The store proprieter is speaking against those who organise the camps and tours in a manner he feels is unfair competition to him. I dont think he has problems with us as visitors so the assertion that Northerners are not welcome is incorrect.
Avatar
windybrit
 
Messages: 140
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 11:12
Localisation: NDG

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar aroa » Mer 01 Avr 2015 13:10

BLOWKITE devrait simplement fermer sa gueule (où même ses portes) avec 0 service à la clientèle et 0 professionnalisme!

L’an passé, je suis y allée pour louer des planches Xénon. après l'essaye, j’étais intéressée acheter Rayo (la boutique était proche de notre maison et c’est la première fois que on est allé à Hatteras) Le propriétaire avait l’air ben sympa au début....

Ma chum de fille a décidé prendre le cours de kitesurf avec eux.. elle pèse 125 lb et ils l’ont enseigné en kite de 9m dans le vent 25-30 knts.

J’étais furieuse quand j’apprit dans quelles conditions elle avait son cours. Ils m’ont traité comme la merde en disant que je ne sais rien dans le kiteboarding etc
En plus, il a ajouté que je ne suis même pas leur cliente donc il refuse communiquer avec moi et blablabla. bon, Le gars a vite oublié (après 2 jours seulement) que j’ai déjà laissé 50$ dans son magasin et que j’étais prête à dépenser un autre 600$. donc c’est un autre magasin à OBX qui a eu notre 2000$ de cash en achat d'équipement.

ma chum a reprit le cours de sécurité avec Wax ici au Qc.
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar Titi24 » Jeu 02 Avr 2015 21:43

Vraiment dommage de voir ça.

Mais en même temps, il faut les comprendre. Quand les locaux à Obx voient des groupes organisés du Canada débarquer, sans permis de travail usa, ils sont en droit de chialer un peu...

Malheureusement ou heureusement, on est dans un monde avec pleins de frontières et de règlements...
Avatar
Titi24
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim 31 Août 2014 10:06

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar Neil » Ven 03 Avr 2015 18:49

Comme toujours c'est la masse qui paye pour les individualistes... Le cap est sur le bord d'être brûlé... dejà il y a du monde de MTL qui ont foutu le bordel dans les maisons.. aucun respect. On débarque a grand coup d'autobus chez eux comme a CaYo Guillermo.. Et on se prend pour le bon Dieu. C'est juste normal leur réaction. RESPECT est de mise... y en a qui le comprenne pas. J'allais au Cap en 1989 pour la PAV moi aussi.. Esti qu'on avait la paix. Là tout le monde connait le Cap ok parfait on apporte de l'eau au moulin aux entreprises locales. Mais calisssssss soyez respectueux..!!! Nous quand on remplis une maison, on split le montant de location par le nombre de chambre, point à la ligne. Pas d'esti de frais d'accompagnement pis de blablabla.. Come on... Abusez pas trop de la bonté des gens. Désolé, mais le vin est bon ce soir et j'ai la plume facile.

Nous au Québec, on a tendance à s'approprier un lieu de façon massive.. Tout le monde y va, moi aussi j'y va.. c'est comme ça qu'on fonctionne.. En troupeau, hey sortez des sentiers battus, allez voir ailleur, y a pas juste le Cap pis le Cayo Guillermo a marde a 17 heures de Char, y en a d'autres spots!!. Tout le monde a droit de kiter, mais on est beaucoup, il faut diluer la sauce, sinon elle va coller au fond.

Bonne saison tout le monde, soyez prudent et surtout

RESPECTEZ les LOCAUX.

Signé le Red Neck
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar scoutu » Sam 04 Avr 2015 06:47

Que le shop/organisateur ajoute un frais pour organiser un voyage dans une maison pour des services rendu j'ai aucun problème avec ca. Du moment que les taxes sur la valeur ajouté soient percue et payé. La tout le monde sifflote dans son coin et fait l'innocent en pensant on est entre ''chum''. S'il s'agit de business, les taxes sont toujours applicable surtout si vous avez payé votre forfait au Canada au ''dude'' avant de partir. Ca rends la chose un peu plus equitable.

Deuxio, si les shops local se plaignent d'une comptétion déloyale, qu'ils ajustent leur pratiques commerciales afin d'offrir ce que le client désir. Un service en francais, un service organise de cours/atelier, des services de traiteur et une animation. Ces services ne sont a ce jour pas offert. Pourquoi, par ce que les gens qui achetent les gros chateau pour nous les louer ne sont en fait souvent pas des residents du Cap. Les vrais gros business man de la place les propriétaire immobilier qui ont engloutit des millions chacun afin de créer ce superbe parc immobilier ne sont pas des opérateurs de commerce kiteboarding. Ils ne veulent que faire des locations. La shop elle profite de l'achalandage des investissements des autres; elle est en quelques sorte autant profiteur que les outsiders. Ces comme s'il y avais eu une passe migratoire de créer et que les shops local avais toujours peché seul dedans et que la y'a des outsiders qui sont arrive avec de nouveau appat et qu'il prenais de plus gros poisson. Les shop pleunichardes crient a l'injustice; changez donc d'appat !!!

On ne parles pas de concurrence déloyale en plus. Si on parlais de Cuba ca serais une autre paire de manche ( c'est pourquoi le gouvernement interviens pour réglementé puisqu'il les resource ne sont pas equitable entre les shop étangere et les locaux ). Au US ( the greatest nation in the world ) je ne crois pas au rapport de force déloyale décrié par Blowkite. Qu'il ajuste ses pratique commerciales et ont va se faire un plaisir d'aller lui louer des maisons organisé. Qu'il négocie avec des proprietaires immobiliers des ententes sur des maisons afin pouvoir organiser en toute légalité des groupes et il aura tué la competition.

Tercio, si les shop du cap percoivent les shop de mtl comme une competition déloyale quand ils viennent au cap. Qu'en est-il de la perception de nos shop local quand leur client vont au cap pour faire des achats ? Quand ils achetent en ligne sur des site du cap, quand ils sont bien assis dans leur salon du Québec. Un moment donné faut comprendre dans quels état du marché nous sommes rendu. Avec le commerce électronique les frontiere s'ameunise. Ceci étant dit, je crois toujours a la pertninence de shop local avec leur clientele affiliée respective.

PIS Payé vos taxes !!!!

Joyeuses Paques au chocolat blanc :chef:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Blowkite se plein des visiteurs du nord à Hatteras!

Messagepar scoutu » Sam 04 Avr 2015 07:33

s'cusé pour les fotes... Je viens de me relire. Tabouaire j'étais pas en forme à matin
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invité(s)

cron