Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Speed3 versus Zephyr

Speed3 versus Zephyr

Messagepar Denis » Mar 15 Juin 2010 20:22

Bon je suis en grogne :evil: :evil:

galop abuse de propos sur un autre site car il sait que je n'y vais plus du a mon implication ici, donc je vais pas allez repondre. pouvez-lui dire de venir argumenter ici. il est deja membre mais 0 posts

J'ai constater il y a un mois environ pas une tres grosse difference entre la S3 19m et ma Zéphyr 17m .Denis LaMenace va le comfirmé!! La nouvelle S3 19m elle à moin de plage bas de vent que la S2 19m, donc quand je suis pas capable de ride avec ma Zéphyr 17m la S3 19m reste aussi sur la plage.Je parle d'un gabari d'une personne de 200lbs.


Oui je confirme que la Speed 3 a moins de low end que la Speed2 dans le range du 6-7 noeuds, ou c'est vraiment limite lorsqu'un boudin ne redecolle meme pas. Mais la Zephyr ne clanche pas la Speed3 !! MENSONGE....

La speed2 etait deja puissante a ce range, mais la speed3 demande un peu plus de delicatesse dans cette plage de vent pour ne pas la backstaller. par contre en vent plus fort la speed3 est beaucoup plus agreable.

SAUF QUE l'autre journee a venise lorsque je ridais avec la Speed3, il y avait 2 autres Zephyrs sur l'eau. Les seuls kites qui semblent approcher le low end. Un des riders a la Zephyr a echapper son kite a l'eau. Bien ca lui a pris entre 20 et 30 minutes pour la redecoller et ce dans l'eau peu profonde.

Avec la Flysurfer tu n'a pas ce probleme. Ca reverse launch dans 4 noeuds.

Lorsque Galop est venu nous rejoindre a l'eau avec sa zephyr, le vent avait monté.

Autre observation:

A Vaudreuil y a 2 semaines, j'ai pu rider un peu aussi en Speed3 19m. Il y avait 2 autres flysurfers dont Siman en Speed2 15m. C'etait vraiment limite. La Speed2 demarrait avant la speed3 aucun doute.

Y avait un rider aussi avec une Zephyr: il n'a jamais decoller......

Conclusion:

Oui c'est vrai la speed3 a moins de low end que la Speed2 car le low end de la Speed2 etait tout a fait excellent, impossible d'accoter.

Par contre a force d'apprivoiser ma speed3 en vent leger, j'ameliore a chaque ride le low end que je vais chercher avec. Je me rends compte qu'elle est beaucoup plus sensible au backstall, et que pour la faire performer en vent TRES leger, je dois etre delicat sur le sheet-in. Il faut etre plus precis sur le dosage. Maintenant je mets un 2 pouces de depower et ca aide.

Mais la Speed3 est encore meilleure que tout boudin dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar flipper231 » Mar 15 Juin 2010 23:09

Ouep je confirme j<ai tout vu ça y'a deux semaines mais c'était un vent pour rider en crocs sur le bord de la plage, pas sur l'eau... Bon j'ai une Zephyr jusqu'à lundi prochain, je crois que j'ai vu un forcast de 10 noeuds pour vendredi...parfait. À date pas impressionné par ce que j'ai vu, les Zeph ne volent pas dans moins de vent que les 14m. Un gars de chez 30n me disait que tu vas chercher 1-2 noeuds de plus en low-end mais que tu vas sortir ta petite planche dans moins de vent et sauter dans 11-12 noeuds...On ne parles donc pas de 6-7 noeuds, on parles de rider dans 8-9 noeuds mais avoir plus de fun qu'avec un 14 jusqu"à 15 noeuds... On verra vendredi et ce WE... Tu viendras me trouver si tu veux tester ça DEN... ANyways les Zephyrois n'ont pas une bonne vision... Ceratains disent ''On était tout seuls à rider'' Ben redge, moi et environ 10 autreas avec des 14, 15 et 16 on ridaient tous... Un espèce d'engouement qui rend sourd, aveugle et incensé....lol... Bravo si ils sont contents. À voir la taille du sac je crois vraiment que je me dirige vers une Catalyst 14 et une 10m sinon je fais Cata 12-8 et je t'achèterai ta rhino 14m Den... La cata 14 se plie comme un 10m tant qu'à moi... C'est con mais c'est un selling point pour moi.... Ça se monte en 2 temps 3 mouvements et si elle manque de power... 4-5m de rallonges devraient faire le boulot... Bon elle va être dead slow mais dans le light... ah et je vais changer la barre (Pas les lignes, la barre, pour une vielle barre north qui fait 55cm (45-55), ça va définitivement tourner plus vite qu'avec la barre stock de 50cm en lignes de 25m et peut-être compenser pour les lignes de 30m si je rallonge. En attendant je vais donner une bonne chance à la Zeph...
Avatar
flipper231
 

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar suave » Mer 16 Juin 2010 06:15

salut denis, il y a une chose que je comprend pas si la zephir est si bonne que cela ,pourquoi sont elle invisible a coupe du quebec
et que les flysurfers sont en avant avec une ACE ,
comme je disais si par malheur si je fais la poche de thé pour n'importe quel raison et qu'un autre kite passe a coté de moi sa se retrouve sur le net.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar Denis » Mer 16 Juin 2010 09:01

flipper

vendredi je suis IN pour essayer ca. et je ferai mon mea-culpea si je me trompe.

j'ai rien contre ozone, meme que j'aime bien ma Ozone Instinct Sport+ 11m, mais en light wind je reste vendu caisson.

par contre je me demande si une Cabrinha Crossbow 16m est pas mieux, mais je prefere la barre ozone sans aucun doute.

Si Ozone avait fait une Edge 15m, ca serait vraiment interessant. La Zephyr est trop low aspect. Elle n'est pas plus longue que la Edge 13m que de quelques pouces seulement.

C'est pour cela que dans les courses sur l'eau entre autre, on voit surout des Ozone edges, des crossbows et des flysurfers. Ca prends des kites high aspects.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar scoutu » Mer 16 Juin 2010 09:46

Moi je pense que je peux vous clancher avec ma Bandit III 11m....

Je vous laisse une chance je le fait les yeux bandés :alien: :alien: :alien: :eye: :eye: :eye: :afro: :afro: :afro:
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar Denis » Mer 16 Juin 2010 09:57

quoi ?

une Bandit 11111 metre carres c'est de la triche.

disqualifié..
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar Denis » Mer 16 Juin 2010 14:43

A cuba cet hiver , ta raison pour les zéphir plane pas si lite wind qe ca!!!!!!!!!!!!!! peut etre quel nest pas tuner mais la 15m2 fysurfeur apres plusieur éssais est moins lite wind que une sb 15m2 de starkit epreuve et témoin a l apuis et revendiqué par Piere lacose rider Flysurfeur, et starkite.


lu ailleurs !!! humm ???

on va devoir organiser un concours.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar jumarcil » Mer 16 Juin 2010 14:56

DenisLaMenace a écrit:
A cuba cet hiver , ta raison pour les zéphir plane pas si lite wind qe ca!!!!!!!!!!!!!! peut etre quel nest pas tuner mais la 15m2 fysurfeur apres plusieur éssais est moins lite wind que une sb 15m2 de starkit epreuve et témoin a l apuis et revendiqué par Piere lacose rider Flysurfeur, et starkite.


lu ailleurs !!! humm ???

on va devoir organiser un concours.

Descendé ici les boys :-) on va faire des test mais avec des bons riders de Flysurfer; je debute et souvent je la choke ou j'essaie de la travailler comme un boudin.

Ils ont fait un test entre la S3 15 et la zephyr 17 donc imagine la 19 ...

http://www.sbckiteboard.com/reviews_dis ... niqid=1953

Citation:
For pure park-n-fly power the Flysurfer Speed 3 could generate the most power and fastest flight in light winds of all of these designs.

The Zephyr pushes some good low-end grunt and requires no aggressive input to get things moving. It pushes upwind as good as the Speed 3 but not at the quick pace
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Speed3 versus Zephyr

Messagepar Denis » Mer 16 Juin 2010 15:08

Jules

Excellente trouvaille.

J'ai fait un copy&paste passé dans la moulinette de Google Translate et ca donne ceci. Google a encore du travail a faire mais ca se lit. ma traduction préféré park-n-fly ==> park-et-mouche WOW :lol:

Source: http://www.sbckiteboard.com

Un des principaux avantages de cerfs-volants bridés d'aujourd'hui est la nette amélioration de bas de gamme de puissance réactive et le pilotage des cerfs-volants plus. La forme du couvert flatter offre plus de puissance avec prise de taille inférieure de nombreux cerfs-volants géants aussi petits que 13 mètres. La clé de la circonscription lightwind réside dans la combinaison de la prestation des pouvoirs entre l'aile et la planche. Décider de ce style de lightwind circonscription que vous voulez faire, c'est la première étape. Si vous voulez travailler sur les compétences twin tip alors la plus grande, cerf-volant le plus puissant associé à une nouvelle plus large et plat bord rockered twin tip vous mettra sur l'eau tandis que les autres sont assis sur la plage. prend circonscription directionnel pratique et kitesurfers de nombreux équiper leurs carquois avec des planches de surf que doubler leur configurations lightwind. kiteboarders Beaucoup nous éloignons de la circonscription de cerfs-volants géants, et au lieu d'opter pour une planche directionnelle et de travail de la puissance de l'aile avec une certaine direction agressif. Pratique des compétences de direction et de manutention cerf-volant dans le vent léger est un excellent moyen de développer des compétences dans de nombreux cas un cerf-volant de 13 m peut être le plus grand cerf-volant le pilote de taille moyenne auront besoin. Les cerfs-volants feuille jumbo ont également gagné en popularité pour le vent léger dans les dernières années et ce test nous avons eu la chance de les comparer à leurs concurrents gonflables. Les dessins feuille de Flysurfer, l'AC et à l'ozone ont évolué ces dernières années pour avoir une eau de bonne capacité de relance, depower bonne et stable tirez les deux accroché et décroché.


Tête-à-tête
Zephyr ozone 1 17 m / Flysurfer Speed 15 m 3 Deluxe / Lithium Airush LW 13 m / Crossbow Cabrinha 13 m

Les cerfs-volants lightwind testés présentent une diversité de sens et de fonction pour les vents légers. Déterminer le style de pilotage que vous voulez faire dans le lightwind aidera à définir quel type de cerf-volant lightwind vous pourriez envisager. Pour pouvoir Park-n-mouche de la vitesse pure Flysurfer 3 pourrait générer le plus de pouvoir et le plus rapide de vol dans le vent léger de tous ces dessins. Son envergure et à long flambée de puissance du vent apparent peut vous sortir d'un twin tip et à une vitesse de croisière bien dans des vents très légers. Une fois que vous êtes et de croisière, le Flysurfer est capable de fournir une bonne pop et grand hang time pour les sauts. Le Zephyr ozone est similaire à bon coup de poing pour obtenir la pointe petites jumelles et d'équitation dans le vent léger. La Zephyr a snappier tournant à la vitesse Flysurfer mais, comme au parc-o-bus n aussi. Le Zephyr pousse certains grognement bon bas de gamme et ne requiert aucune intervention agressive pour faire bouger les choses. Il pousse au vent aussi bonne que la Speed 3, mais pas au rythme rapide. Ces deux modèles sont parfaits pour ceux qui veulent mettre à profit les vents légers avec une certaine équitation Twin Tip solides de croisière et le renforcement de sauts flottants avec la manœuvre des occasionnels décroché. Le Airush Lithium LW et l'arbalète Cabrinha sont plus petits et plus agiles cerfs-volants, avec de grandes puissance à bas régime cerf-volant. Ces cerfs-volants ont rapidement de direction et de générer beaucoup plus de pouvoir à travers downloops et des transitions. Le sont assez agile pour la pratique de croisière sur un surf ou du lait écrémé et peuvent générer une puissance d'appoint avec quelques battant agile. Tant l'arbalète et le lithium sont très facile à piloter et offrir une grande stabilité. Tant le lithium et le Crosssbow sont faciles battant nature et ont une grande stabilité qui rendent les conçoit mieux que les débutants ou Zephyr Speed3. L'arbalète a plus de pression que la barre de lithium, mais aussi plus depower longueur bras. Le lithium est plus rapide tournant crucial qui donne une performance plus souple pour un grand cerf-volant, mais l'arbalète tire le plus rapide des deux et des pics plus élevés au vent des angles d'attaque. Si votre entrer dans une course contre la Crossbow est le choix optimal, mais si vous voulez une vague lightwind cerf-volant le lithium a un rayon de virage plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)

cron