Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Migration serveur

Migration serveur

Messagepar Denis » Lun 23 Fév 2015 15:55

Peut-etre que certains d'entre vous avez éprouvé de la lenteur ou des pannes avec le site kiteforum.ca. Le problème est qu'on est en partage d'hébergement et on a pas le contrôle sur les autres sites. Il semble que le serveur devient de plus en plus congestionné.

Depuis un certain temps, nous avions remarqué et avons déjà entammé une procédure de migration vers un serveur de type VPS (cloud) plus puissant. Ce serveur sera aussi hébergé à proximité de Montréal (Beauharnois) chez un hébergeur qui a un réseau global mondial, et des centres data en amérique et europe.. Ca fait déjà 2 mois que je teste le service avec ce fournisseur. Le service est excellent et la disponibilité est top. Il n'y aura pas d'autres sites Internets sur ce serveur car nous allons avoir le controle total.

Tout ce pour vous dire quela procédure de migration est déjà commencé et se complétera en 3 étapes (serveur mail, database, et records DNS). La première étape est déja faite. La 2e étape aura lieu en fin de soirée un soir cette semaine (selon ma dispo). Cette étape aura un impact de 10 minutes. J'afficherai un message sur le site pendant ce temps. La dernière sera transparente.

Je vous donne des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Migration serveur

Messagepar Denis » Lun 23 Fév 2015 20:43

Du a quelques problemes cet apres-midi avec la stabilité du serveur, j'ai accélérer la migration.

La base de données est déja en fonction sur le nouveau serveur.

Le changement des records DNS aura lieu demain et peut prendre quelques temps a se propager.

Dici la vous pouvez utiliser directement en passant vers le nouveau serveur avec ce lien

Pour savoir que vous etes sur le nouveau serveur, il y a la mention V 2.0 dans le logo

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Migration serveur

Messagepar Denis » Lun 23 Fév 2015 20:47

les membres qui changent (ou ont changé) leur avatar depuis 2-3 jours ou jusqu'au changement DNS risque de perdre celui-ci

veuillez donc attendre quelques jours pour faire une mise a jour de votre avatar
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Migration serveur

Messagepar MrB » Lun 23 Fév 2015 20:57

wow sé instanter la vitesse a l'état pur
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Migration serveur

Messagepar marshone » Mar 24 Fév 2015 04:56

Bravo, félicitations pour le travail bien fait en prenant soin de reduire le ttl sur le dns et de mettre un marqueur 2.0 pour confirmer que nous sommes dorénavant sur le serveur the speed machine
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Migration serveur

Messagepar Wave » Mar 24 Fév 2015 08:11

Merci Denis the KF webmaster, ça fonctionne très bien et rapide, les deux sites sont syncro pour les bases de données. Nice :-)

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Migration serveur

Messagepar mrgoodvibes » Mar 24 Fév 2015 08:28

EXACTE gros merci à Denis de prendre soins de nous!!!!
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Migration serveur

Messagepar Flipper360 » Mar 24 Fév 2015 08:44

De koi ki parle?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Migration serveur

Messagepar Denis » Mar 24 Fév 2015 09:20

Flipper360 a écrit:De koi ki parle?


la migration a eu lieu cette nuit.

Le site est maintenant hébergé sur un nouveau serveur, plus proche, plus rapide.....

Il etait temps. Il y avait au dessus de 300 sites hébergés sur l'ancien serveur.

tout semble fonctionner correctement a priori sauf un leger probleme de mail delivery vers hotmail, que je suis en train de fixer

pour ceux qui utlise hotmail comme courriel défini dans KF, il se peut que vous ne receviez pas vos avis de message privés. ca va etre régler d'ici 2 a 3 jours.

si y a d'autres glitch... avizez moi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Migration serveur

Messagepar storm_trooper » Mar 24 Fév 2015 17:24

M e r c i ! ! ! :alien:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 492 invité(s)