Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Back loop

Back loop

Messagepar gabriel » Sam 31 Jan 2015 22:47

Salut, est ce que quelqu'un pourrait me expliquer en détail comment faire un back loop ou back roll en snowkite. Ou si vous avez un video de vous ou autres... Pour me montrer... Est cequ'il faut bouger la voile? Pcq aujourd'hui j'ai essayer une fois pis je me suis littéralement écraser sur le dos :D ouch
Merci d'avance :)
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: Back loop

Messagepar kyter » Sam 31 Jan 2015 23:17

tu comence avec des kites accrobatiques tu fait toute les de connneries ca tire pas, et après avec les petit kite par vent faible en descendant le vent...
Avatar
kyter
 
Messages: 174
Inscrit le: Ven 14 Oct 2011 14:33

Re: Back loop

Messagepar justmike666 » Sam 31 Jan 2015 23:25

Je vais me garder une petite gêne étant donné que je ne suis pas un pro dans le domaine. Je te dirais par contre que quand j'apprenais j'allais sur Youtube et il y a des tonnes de vidéos sur le sujet! Ça m'avait bcp aidé!! Si tu parle d'un backroll kiteloop la je te dirais que tu es motivé d'apprendre ça l'hiver mais pour le backroll standard le mouvement du Kite est similaire à quand tu fais un petit jump.. Ramène à midi et quand tu sens que ça tire un peu tu edge et backroll en regardant par dessus ton épaule ( du côté que tu veux pivoter) garde tes mains bien au centre pour éviter les mouvements non voulu du Kite quand tu vas pivoter! Certain pourrons sûrement te donner de meilleurs conseils ( plus précis ) mais.. Voilà pour ce que j'en sais ;)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Back loop

Messagepar DanF » Sam 31 Jan 2015 23:32

commence par essayer de faire un saut droit qui glide au moins 4-5 secondes, habitue toi a le faire sans regarder ce que tu fais. ensuite fait la meme manoeuvre avec ton kite mais en sautant tourne ta tete et tes epaules tu va tourner 270 degrés...quand tu veut arreter ta rotation plonge ton kite et pointe ta planche downwind. meme si tes cordes croisent le kite reagis encore avec la meme tension.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Back loop

Messagepar gabriel » Dim 01 Fév 2015 08:34

Merci pour vos conseil
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: Back loop

Messagepar DanF » Dim 01 Fév 2015 15:22

fait plaisir
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Back loop

Messagepar pogo » Mar 03 Fév 2015 10:40

truc : lâche ta main qui est derrière de sur la barre, comme ça ton kite va pas se ramasser dans le mauvais cadran
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Back loop

Messagepar hangtime » Mar 03 Fév 2015 17:57

kyter a écrit:tu comence avec des kites accrobatiques tu fait toute les de connneries ca tire pas, et après avec les petit kite par vent faible en descendant le vent...




je crois pas qu il parle de kite loop !!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Back loop

Messagepar XVier » Ven 06 Fév 2015 16:32

Le truc d'enlever la main arrière c'est excellent !

Si l'aile est haute et qu'on relâche la main arrière, les possibilités sont les suivantes :
1) tu est un champion et arrive à garder ton aile immobile = profite de la main libre pour faire un grab ;)
2) inconsciemment tu tire un peu sur ta main avant = alors l'aile qui était bien haut va redescendre jusqu'à se placer à 45 pendant ta rotation.
3) inconsciemment tu tire vraiment beaucoup trop avec ta main avant = ça serait vraiment très étonnant l'aile parte en DownLoop (Kiteloop qui tourne vers l'avant).
4) et impossible que l'aile parte en Kiteloop vers l'arrière si ta main arrière n'est pas sur la barre.

Ceci dit, garde la main avant près du centre.
Avatar
XVier
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 28 Juil 2014 13:34

Re: Back loop

Messagepar gabriel » Ven 06 Fév 2015 18:31

Merci pour vos conseil :D
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 255 invité(s)

cron