Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Surf Lib Tech Bowl

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Denis » Sam 31 Jan 2015 21:08

concave (creux)

@perseides2

c'est un litewavd DV8 que j'avais, meme concept que Nobile Infinity, Axis New Wave (original). ce sont tous des surfs avec deck concave
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar perseides2 » Sam 31 Jan 2015 21:35

Ah oui, une Litewave DV8, j'ai retrouvé ton post de 2013. Il doit y avoir des similitudes mais quand on regarde la photo http://www.lib-tech.com/2012/12/03/lib-techs-bowl-series-waterboard-nominated-for-surfboard-of-the-year/ c'est assez différent.
Denis a écrit:j'ai ridé la Nobile Inifity hier. J'avais de quoi de semblable l'annee derniere soit la Litewave DV8 en 6'1'', mais cette annee j'ai switché a un surf North X-Surf 5'10''

Ces sont des boards utra faciles a apprendre comparativement a un vrai surf, mais c'est pas le meme feeling qu'un surf. Ca n'a pas le volume. Par contre si tu rides "powered", tu n'as pas besoin du volume. Ca veut dire que ca devrait pas permettre d'embarquer sur une vague, et utiliser le surf seulement sans le kite. Anyway avec les vagues qu'on a meme au LC on a besoin du kite. J'ai jamais vu personne au LC partir sur une vague, en driftant son kite, et se laisser emporter par la seule puissance de la vague.

Ce qu'on voit ces des riders qui rident avec un kite en puissance, et faire des bottoms turns dans la vague de 3 a 4 pieds.

Donc oui un surf de type Litewave DV8, Undeground Freewave, Nobile Infinity, ou Axis NewWave est tres agreable sur nos plans d'eau. Ils permettent une progressions plus rapide car le centre de gravité est plus bas sur la planche, ils permettent aussi une deplacement plus facile sur le board puisque le deck est plat et completement recouvert d'un foam.

Avec un surf de ce type, c'est en general plus lourd et ca ne part pas en fou vers la rive a la moindre petite vague. Facile a rattraper.

Il faut arreter de penser que des surfs sont des boards de light wind. C'est pas parcequ'un surf mesure 6'1'' de long que c'est une machine de light wind. Y a souvent beaucoup de rocker dans un surf, donc ca equivaut pas une GLIDE.

ma review de la Nobile Infinity

La Nobile Inifnity a un nose avec un bon rocker. Elle a aussi un edge tres plat. C'est tres confortable dans la chop et les rouleaux de nos lacs. Hier a BDB ca passait comme dans du beurre.

En ligne droite, le planche est ULTRA stable. En virage elle est rapide, fun a carver.

Pour les gybes, je l'ai trouvé plus difficile que d'autres. En fait c'etait la 5'7'' et trop petite pour mon gabarit. Le surf est assez etroit. J'irais plus avec un 6'1''. Aussi un vrai surf flotte plus donc tu peux te reprendre dans le gybe si tu manque de power, moins avec ca.

Le planche est assez legere pour un noyau en bois. Elle se manie bien.

Au feeling, je ne pense pas que ce board est bon en light wind. Je crois que ca prends un bon 12-13 noeuds et plus pour rider mais hier c'etait pas du LW donc ca reste a voir
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Taurent » Dim 01 Fév 2015 19:43

Je pense que je vais aller l'essayer au Cap (Denis, il est ou le compteur de dodo?), je vous fais un review apres mais c'est loin... :-(
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Rotule » Lun 02 Fév 2015 06:40

Taurent a écrit:Je pense que je vais aller l'essayer au Cap (Denis, il est ou le compteur de dodo?), je vous fais un review apres mais c'est loin... :-(


C'est la meilleure chose à faire :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Neil » Lun 02 Fév 2015 08:34

L'année dernière je les regardais, j'ai passé proche d'en acheter une, après avois discuté avec Wiliam Acosta, qui en avait acheté une, il m'a dite de laisser tomber le projet, il l'a cassé au premier saut. Le board est trop rigide. Ok si vois faite seulemet du waveriding c'est ok. Pour les sauts en strapless c'est autre chose.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Taurent » Lun 02 Fév 2015 08:42

Ça c'est intéressant comme commentaire, Merci Neil.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar hangtime » Mar 03 Fév 2015 18:12

j ai eu une Nobile infinity j ai bien aimé !!! regarde le site http://www.Alkita.fr , j en ai une shaper sur mesure !!! le shaper(Franz) est l inventeur du premier twin tip et le premier a avoir fais des aerial kite loop et plusieur autres manoeuvres, il est team rider pour wainman depuis leur debut il fait des twin tip et des directionelles pour ton type de ride, gabarit, et plan d eau!!!! de vrais petits bijoux, indestructibles et performants
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Denis » Ven 06 Fév 2015 23:04

Taurent a écrit:je viens de voir ça sur le site de Real watersport; ils disent que c'est un surf qui pourrait servir au kite, mais avec la shape du plateau, ça me semble pas évident, vos commentaires, vos observations.
http://www.realwatersports.com/lib-tech-bowl-series-6-0


je vais poser la question a Etienne de 30 noeuds. je viens de tomber sur ces dernieres photos de Cuba, et c'est un surf Lib Tech

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar Denis » Sam 07 Fév 2015 13:19

Bon finalement le surf en vedette sur les photos de Etienne a rendu l'ame dans la meme journee de cette photo.

NOT BUILT FOR KITESURF
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Surf Lib Tech Bowl

Messagepar jplecruguel » Sam 07 Fév 2015 17:37

Denis a écrit:Bon finalement le surf en vedette sur les photos de Etienne a rendu l'ame dans la meme journee de cette photo.

NOT BUILT FOR KITESURF



Ou not built for Normand!

Special pareil... 2 feedback... 2 bris dans la journee meme...

Ye ben hot Etienne!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lyanef et 520 invité(s)