Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite rapide dans le 12 a 15m

kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Jan 2015 23:47

Salut

Pour faire suite a une discussion sur KF.com

J'ai une reo 10m que j'adore. c'est un moustique, ca bouge incroyable dans la fenetre. En surf, je l adore. Ca drift facile. Ca loop a rien. Sans trop tirer. vraiment le fun.
Je me cherche qq chose de semblable. mais en plus gros. Genre 13m. Je trouve ca proche 10 et 12. je voudrais qq chose un poil plus grand, pour les journées ou le 15 noeuds est pas tout a fait etabli. On a ca souvent au Qc.
Mais la taille max, c'est 12m, comme la plupart des kites de surf.

J'avais une best ts 12 m et une Envy 12m, j'aimerais de quoi avec plus de low end un peu, et qui soient plus le fun a rouler, moins lente. Possible?
C'est la que j'attend votre input.
Il semble que les kites rapides aient de low end, les kites avec low end sont plutot slow? vrai?

je suis en surf (signature 6')et tt (135 x41). pas des planches de LW non plus. je pese 185lbs.
je suis plus freeride et surf que freestyle et big air.

J'ai fait une liste des kites possibles, incluant des affaires bizarres. je regarde pas forcement dans le neuf. ben du mal a justifier un kite a 2000$....
Donc un demo ou un kite neuf de 2 ans ou usagé, c'est ok.

- Reo 12m. comportement connu. surement tres le fun. mais je pense qu il m en manquera p-e un peu.
la plupart des kites de vagues finissent a 12m. BWS, prodigy , cabo, wave etc. p-e la drifter qui existe en 13m. la surf de Epic a bonne reputation. mais difficile a essayer ici. et $ aussi.
- LF solo 12m. neuf seulement. 2014 ou 15. (meme modele?). pas donné (neuf). mais semble tres rapide, fast turning, avec un bon range. mais pas essayé.
- BRM cloud c2: kite sans strut. 12m. assez particulier. j en ai trouvé en usagé. mais c'est vraiment cher pour le risque d etre decu. pas de strut. ca tient en l air comme rien. super rapide a tourner. comme la Solo. mais en plus leger et p-e rapide. pas sur. bcp de compromis je trouve.
facile a voyager.
- Un style C kite genre ozone catalyst ou C4, en 14m, ca tourne rapide. et genere assez en 14. je connais pas trop ce genre de kite.
dice: peu de low end, mais tres rapide. le fun.
-Neo?:
- un safe bet: une evo 2012 ou 13. dans le 12 ou le 13 m. tres bon low end. puissante. tourne ok. facile a trouver. facile a revendre aussi.
( en fait ben des voiles avec un bon low end (SB, bandit, rally etc) ferait la job, mais je cherche a sortir p-e du classique pour optimiser low end et vitesse de rotation)

Voila un peu mon dilemne. Je sais pas mon comprehension est bonne. Je pense que je suis pas le seul a chercher un genre de graal le fun a piloter avec un peu plus que 12m

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar jeff » Jeu 29 Jan 2015 01:31

Je suis étonné que la gts3 ne fasse pas partie de ta liste. Tu peux lire mon review, j'ai passé par le même questionnement que toi les 2 dernière années avant de trouvé le graal :) Je possède 8,11,14

viewtopic.php?f=3&t=10566

J'ai hésité entre la reo et la gts3. La vitesse de la reo et vraiment impressionnante, je la qualifiais aussi d'oiseau mouche et la puissance surprenante (en 8m). Par contre la pression en barre m'a rebuté. Comme tu pourras lire la Gts3 m'a vraiment comblé.

Sinon, j'ai eu des bws (l'ancien modèle m'a plus) mais lorsque j'ai acheté le v3, je l'ai retourné à la cie. Rally en plage base éest vraiment bien mais ce n'était pas le même feeling en plage moyenne haute, catalyst manquait trop de puissance en plage base en 2011, il parait que ca l'a changé. J'ai eu un airush wave. C'est ce qui se rapprochait le plus du kite parfait. Par contre en 12m, je manquais de puissance, et la remonter au vent n'était pas top, et il faut travailler constamment le kite.

Si tu veux essayer les gts, liquid force etc contacte Wax a trois-Rivière :)


Si ta des question hésite pas


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar Fouduvent » Jeu 29 Jan 2015 07:36

J'ai possédé des douzaibes de kites et j'en ai essayé vraiment beaucoup il y a toujours un compromis quelques part rapide et puissant en même temps c'est assez rare ce que j'ai trouvé qui était vraiment rapide et vraiment puissant en même temps c'est Blade et Epic ce sont des kites très rapide et très puissant par contre le compromis c'est que le depower il est un peu limite. Moi aussi j'ai bien de la misère avec les kites lent.. pas capable présentement je ride des RRD Obessions pas aussi rapide mais pas loin par contre le depower est énorme et le hang-time et le low-end débile..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar gabriel » Jeu 29 Jan 2015 10:25

Moi je me suis fait dire par plusieurs que la gts 3 est fait pour des rider de freestyle qui souhaite faire des tricks et des jumps?
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar Denis » Jeu 29 Jan 2015 10:47

c'est ca que tu as de besoin :geek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar SebM » Jeu 29 Jan 2015 10:58

gabriel a écrit:Moi je me suis fait dire par plusieurs que la gts 3 est fait pour des rider de freestyle qui souhaite faire des tricks et des jumps?

Tu peux faire a peu près n'importe quoi avec tout type de voile. Ce n'est pas la voile qui va dicter quoi faire! La GTS3 moi je l'aime bien pour le surf car elle tourne très bien (rapide et surtout sans délais) et pour sa très faible pression en barre. Ca saute bien aussi et elle est idéale pour quelqu'un qui aime faire des kiteloop sauf que pour les sauts je préfère la XR3 qui est plus smooth et offre un meilleur hangtime.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar Taurent » Jeu 29 Jan 2015 12:08

Je suis un freerider, je ne fais pas de freestyle, pas de old school encore moins de newschool, juste des petits sauts crapeau ;-) et des manoeuvres de base (que je pratique et rate) je ride en surf de + en + et MA voile c'est maintenant la GTS3 13m, c'est hyper polyvalent; ça bouge, ça saute, pas de pression en barre, elle fait parti de ces excellentes voiles (y'en a d'autre) et tous les goûts sont dans la nature,donc ne nous crois pas sur parole, va l'essayer, contacte un des Rep Ocarina.

Bon magasinage.

Cheers.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar FredKite » Jeu 29 Jan 2015 15:51

SS rally?
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
Avatar
FredKite
 
Messages: 137
Inscrit le: Mer 28 Juil 2010 08:04

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar jplecruguel » Jeu 29 Jan 2015 20:15

J avais la rally en tête. Elle est assez impressionante en low mais elle bouge peu vite. Très bon all around mais sa forme fait que ça n est pas un moustique.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: kite rapide dans le 12 a 15m

Messagepar DanF » Ven 30 Jan 2015 22:58

evo rpm catalyst devrais etre ton top 3, je suis pas vendu core avec leur valve que j'aime pas particulierement dsl.

deux kite de qualité north et ozone...dans l'usager tu te trompe pas.

j'ai posseder 12 sortes de kites de tous les types presque...north ca a plus de low end et de high-end stability que la competition.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 532 invité(s)

cron