[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Les dangers en kite
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Les dangers en kite

Re: Les dangers en kite

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Jan 2015 22:29

le crochet et le largage.

On est crissement bien accroché apres le crochet. ca large pas toujours. Il existe des crochets qui permettent un niveau de largage de plus. Je pense qu on pourrait ameliorer ca.

Les cordes qui se melangent.
les cordes mal montées au décollage.

Est-ce qu'on pourrait imaginer un genre de sensors qui declanchent le largage? sur le kite et ou sur le harnais. plus de x G, ca larguerait?

Pas evident parce que certains sauts et loops peuvent générer autant de G.

Est-ce qu'un systeme intelligent de capteurs pourrait aider le pilotage ou la sécurité? comme les autos maintenant?
un systeme de air bag? Activé par un senseur, et/ou un radar?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Les dangers en kite

Messagepar boubou » Mer 28 Jan 2015 22:49

@lucb
excellent idee un bidule qui largue deux lignes

ca fait du sens
Avatar
boubou
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 26 Mai 2014 14:55

Re: Les dangers en kite

Messagepar MaxiMax07 » Mer 28 Jan 2015 23:25

Merci à tous pour vos idées!

Actuellement on ne fait que déposer nos analyses du problème. On ira plus en profondeur par la suite (aka trouvé des vrais solutions) si le professeur choisit notre projet.
Donc pour le moment, les plus gros problème sont les kiteloops et le largage parfois difficile d'après ce que j'ai compris?
Les kiteloops sont causé par les cordes qui se coincent autour du manche ou il peut y avoir d'autres possibilités? J'aime beaucoup la solution de largué deux lignes by the way!
Pour le largage difficile, c'est quoi qui en est la cause? C'est qu'en période de panique c'est dure à actionné par sa position, la force demandé? Ou bien parfois c'est trop tard aussi? Moi je pensais à au lieu davoir un anneau qui retiens le crochet auquel est accroché corde (je sais pas si c'est comme sa juste pour ma barre), avoir un anneau avec une limite de force, qui agirai comme fusible (que l'on choisirai au préalable et qui ne couterai pas cher à remplacer) pour s'adapter aux différents poids et skills.

Sinon le problème des cordes qui se mélangent, sa cause des kiteloops aussi?
Je comprend pas trop le problème du crochet. Le mien sert juste a accrocher le chickenloop et c'est celui-ci qui gère tout.

Question que je me pose, sera-t-il possible de faire du self-rescue si le kite est en drapeau justement?
Avatar
MaxiMax07
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 14 Avr 2013 12:49

Re: Les dangers en kite

Messagepar Wave » Jeu 29 Jan 2015 08:22

Allo les kiteux...

Un système de sécurité "actif" = Intervention du piloter, il va toujours avoir des accidents avec ce type de système.
Comme le frein d'un voiture, souvent t'as pas le temps de freiner et bang..

Maintenant, les voitures vont penser à mettre les freins pour toi = Système passif = le conducteur n'as pas d'action à faire.

Doit aller dans ce sens pour le kite, un système passif , qui largue la safety ou les lignes du kite sans intervention du pilote .

Il y a eu dans le passé, plusieurs innovation dans les système actif. Crochet qui ouvre, éjection du crochet, éjection du harnais, CL largable de plusieurs façon. Océan Rodéo avait un système innovateur, tu poussais la barre complètement en haut et les avants ce déclenche tous seul. Mais qui va pousser la barre vers le haut, pas intuitif, le monde tire sur la barre, en plus que ça ce déclenchais souvent tous seul.

Moi j'ai aussi en tant que Ex. M. Bricole, fait plusieurs essai de safety, Mousqueton qui eject ton Chicken loop, ou qui eject l'ensemble des avants tous ça relié sur mon poignet. Ben oui l'eject du chicken loop avec le petit bidule que tu dois atteindre au niveau de ton harnais, pas toujours simple a atteindre surtout si tu es sur le dos, désorienté, etc. Mon système ejecter le CL en tirant le bras. Ok, ça apporte aussi des désavantage pour les grabs, etc, mais j'installé ce système, juste dans les phases de décollage et atterrissage pas mal la que les accidents ce passe. Le reste du temps je le désactivé.
Mais ce système reste ACTIF...

L'avenir, un système passif électronique comme l'indique LucB celui qui va inventer ça, va ce faire du cash et va surtout sauver des vies.

Il y a le projet de 20 millions de google pour envoyer un p'tit vaisseau sur le lune. Pourquoi pas un projet KiteForum.ca de 2$ pour l'invention d'une sécurité active. :-) Go le jeu commence..

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Les dangers en kite

Messagepar guido » Jeu 29 Jan 2015 11:37

MaxiMax07 a écrit:Bonjour,

Je suis étudiant en génie mécanique et nouveau dans se sport. Dans un projet, notre prof nous a demandé de trouvé un objet dangereux dont le design pourrait être revu pour améliorer la sécurité des gens. J'ai tout de suite pensé au kite qui est un sport dangereux, mais je ne sais pas à quoi "m'attaquer". Je n'ai pas assez d'expérience. J'ai pensé au fait que naturellement, on a tendance à vouloir rester accrocher à la barre même si c'est stupide, mais cela est-il vraiment la cause d'accidents? Sinon je pensais aux leash qu'on accroche entre la planche et notre pied qui créer bcp d'accidents j'ai entendu dire. Sinon en dernier j'ai penser au leash du kite qui est parfois dure à larguer? Probablement plus pendant les kiteloops? Auquel on pourrait incorporer une sorte de fusible. Sinon c'est quoi la cause de ses fameux kiteloops? Quelque chose dans le matériel en est en partie responsable?

Merci de me revenir là-dessus! Je suis désireux d'en apprendre plus sur les risques de se sport et comprendre pourquoi tous ces accidents arrivent. Malgré mes recherches internet, je ne trouve pas grand chose sur les causes des accidents hors des coups de vent et "perte de contrôle".

Bonne journée!



Salut "MaxiMax07"

Ton intention de projet est louable et certainement bien intentionnée .
Par contre , je crois que déjà en partant si tu ne pratque pas un sport ou si tu n'es pas directement impliqué dans une activité , soit sportive ou autre , tu es alors le moins bon candidat pourt'impliquer dans l'amélioration de cette activité et encore moins au niveau de l'aspect sécuritaire de cette activité !
Je sais qu'il s'agit seulement d'un projet d'études , mais je discute du principe de base de cetype d'analyse .
Ne prend mal mon commentaire , je ne te blâme pas !
Mais , je te dis tout simplement " Attention !!! "
Les aspects de la sécurité dans les sports à risques , sont des considérations qui doivent regardées , analysées et solutionnées par des gens ( ingénieurs ou autres) qui sont directement impliqués dans ces sports
Donc , à mon avis tu dois commencer par le début ....fait du kite ....et analyse ensuite
Sinon choisi un autre sujet sur lequel tu as des connaissances réèlles .....et le résultat et la pertinence n'en seront que supérieurs et plus applicables .

Je te souhaite du succès dans ton cours de génie !
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: Les dangers en kite

Messagepar MaxiMax07 » Jeu 29 Jan 2015 11:57

Effectivement, je ne compte pas construire un appareil qui solutionnera tous les problèmes! Je n'ai pas les compétences encore en tant qu'étudiant et sportif. Mon travail est exactement de démonter un objet, expliquer son fonctionnement (le système de largage) et comment et pourquoi il peut être dangereux dans certaines situations. Si je peux, je dois aussi proposer des solutions. Mais hors de moi l'idée de construire ça maintenant! Je sais que le prof n'acceptera jamais anyway, en plus de mon manque d'expérience, c'est un travail d'équipe. Ça m'intéresse en tant que défie par contre, mais dans plusieurs années, après mon dîplome et plus d'années d'expérience en kite peut-être. Mais bon j'imagine que d'ici là le problème sera déjà régler. Seulement, je trouve tout de même cette discution vraiment intéressante.
Mon gros projet de session est finalement de construire quelque chose d'utile pour les camps de réfugiés à l'aide d'un velo comme énergie. On est loin du kite. ^^

En tout cas merci pour toutes ces réponses! C'est vraiment intéressant!

En gros: Je suis à Poly. Aka l'école ou on travail théoriquement. Je ne fait que faire un nouveau design (a peu près) et analyser le design actuel.
Dernière édition par MaxiMax07 le Jeu 29 Jan 2015 12:10, édité 2 fois au total.
Avatar
MaxiMax07
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 14 Avr 2013 12:49

Re: Les dangers en kite

Messagepar Christ » Jeu 29 Jan 2015 11:57

"Deux émetteurs ( puces) a chaque pointe de l'aile avec deux capteurs déclencheurs aux extrémités des lignes avant ou arrières ( au point d'ancrage des lignes à la voile ) voilà ... Après 5 tours c'est ON , après 2 tours c'est ON pour les débutants .
Copyright Luc B 28 janvier 2015"

Il y a beaucoup de contraintes avec ce genre de système:

1) Batteries faible?
2) Doit résister de +40 a -40 deg, à l'eau, la glace, UV et au choques.
3) Les déclencheurs doivent supporter une charge de +250 kg
4) Problème d'interférence (se déclenche pas ou déclenche sans raison)
5) Le poids ajouté au kite
6) Et si un déclenche mais pas l'autre? (Lignes arrières)

Le déclencheur sous automatique et mécanique au niveau du CL ou au crochet serait une meilleur idée je trouve a condition qu'il soit ajustable. Un peut comme les fixations de ski

Si tu veux mon avis, la pompe est plus facile a améliorer pour ton projet. Simplement ajouter un bouton sur la poignée qui permet d'utiliser les 2 mouvements pour commencer le gonflage et finir avec le mouvement de descente.

Chris
Avatar
Christ
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 15:21

Re: Les dangers en kite

Messagepar MaxiMax07 » Jeu 29 Jan 2015 12:03

Christ a écrit:"Deux émetteurs ( puces) a chaque pointe de l'aile avec deux capteurs déclencheurs aux extrémités des lignes avant ou arrières ( au point d'ancrage des lignes à la voile ) voilà ... Après 5 tours c'est ON , après 2 tours c'est ON pour les débutants .
Copyright Luc B 28 janvier 2015"

Il y a beaucoup de contraintes avec ce genre de système:

1) Batteries faible?
2) Doit résister de +40 a -40 deg, à l'eau, la glace, UV et au choques.
3) Les déclencheurs doivent supporter une charge de +250 kg
4) Problème d'interférence (se déclenche pas ou déclenche sans raison)
5) Le poids ajouté au kite
6) Et si un déclenche mais pas l'autre? (Lignes arrières)

Le déclencheur sous automatique et mécanique au niveau du CL ou au crochet serait une meilleur idée je trouve a condition qu'il soit ajustable. Un peut comme les fixations de ski

Si tu veux mon avis, la pompe est plus facile a améliorer pour ton projet. Simplement ajouter un bouton sur la poignée qui permet d'utiliser les 2 mouvements pour commencer le gonflage et finir avec le mouvement de descente.

Chris


Effectivement j'ai pensé à la pompe, la mienne est déjà brisé en plus -_-. Mais bon à démonter c'est plus compliquer ainsi que moins intéressant à expliquer et présenter. C'est ma solution de rechange! Je présente tout ça à mon équipe ce midi et on choisira l'objet à analyser.
Avatar
MaxiMax07
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 14 Avr 2013 12:49

Re: Les dangers en kite

Messagepar Wave » Jeu 29 Jan 2015 13:18

Double pompe : Check pas M.Bricole en 2004.

#mbricole

Image

:geek: :D :geek:

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 495 invité(s)