Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Les dangers en kite

Les dangers en kite

Messagepar MaxiMax07 » Mer 28 Jan 2015 16:39

Bonjour,

Je suis étudiant en génie mécanique et nouveau dans se sport. Dans un projet, notre prof nous a demandé de trouvé un objet dangereux dont le design pourrait être revu pour améliorer la sécurité des gens. J'ai tout de suite pensé au kite qui est un sport dangereux, mais je ne sais pas à quoi "m'attaquer". Je n'ai pas assez d'expérience. J'ai pensé au fait que naturellement, on a tendance à vouloir rester accrocher à la barre même si c'est stupide, mais cela est-il vraiment la cause d'accidents? Sinon je pensais aux leash qu'on accroche entre la planche et notre pied qui créer bcp d'accidents j'ai entendu dire. Sinon en dernier j'ai penser au leash du kite qui est parfois dure à larguer? Probablement plus pendant les kiteloops? Auquel on pourrait incorporer une sorte de fusible. Sinon c'est quoi la cause de ses fameux kiteloops? Quelque chose dans le matériel en est en partie responsable?

Merci de me revenir là-dessus! Je suis désireux d'en apprendre plus sur les risques de se sport et comprendre pourquoi tous ces accidents arrivent. Malgré mes recherches internet, je ne trouve pas grand chose sur les causes des accidents hors des coups de vent et "perte de contrôle".

Bonne journée!
Avatar
MaxiMax07
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 14 Avr 2013 12:49

Re: Les dangers en kite

Messagepar Patinons » Mer 28 Jan 2015 16:53

à mon humble avis, LE PLUS GRAND DANGER EN KITE , c'est de devenir ACCRO.
Après les problèmes de sécurité vont avec l'humainerie.... mais maintenant les fabricants travaillent là-dessus...

Bons vents
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Re: Les dangers en kite